Bon, d'abord, je tiens à prévenir : je suis bavarde, je suis curieuse, donc je risque fort d'ouvrir des tas de topics, bizarres ou pas, sur des tas de sujets différents. Si ça vous ennuie, n'hésitez pas à me le dire et je rangerai mes points d'interrogation dans un placard fermé à double-tour ! ^^
En attendant, je me demandais si vous aimiez regarder les séries télé, et si oui lesquelles avaient vos préférences.
Perso, les séries sont une de mes grandes "passions" (le mot est peut-être fort) et ce depuis toujours ! Fut un temps où j'étais très axée "séries policières", mais depuis un peu plus d'un an j'ai retourné ma veste et je suis vraiment très "SF" ! Même si je continue à regarder quelques séries policières à l'occasion !
Parmi mes préférées, donc, on peut trouver :
=> DOCTOR WHO!!! J'adooooooore cette série ! (et j'adooooore Ten, ceux qui connaissent sauront de qui je cause ! Les autres : foncez ! La série est super déstabilisante au début, mais on devient vite accro !)
=> Sanctuary
=> Torchwood
=> The Sara Jane Adventures (pas sortie en France)
=> Lie to Me (croisage de doigts pour qu'il y ait une saison 4)
=> The Mentalist (la fin de la season 3 approche, sniffeuh)
=> Castle
=> Supernatural
=> Merlin
=> Sherlock 2.00
...et puis j'en oublie forcément !
Et parmi les séries arrêtées depuis un moment :
=> Battlestar Galactica (pas encore fini de tout regarder !)
=> Star Trek: Enterprise (pareil, en cours de visionnage)
=> Stargate: SG-1 (idem, mais j'ai l'intégrale et je rattrape mes lacunes !)
=> Stargate: Atlantis (idem, mais là j'ai un groooos retard, je n'ai vu que quelques épisodes sur la TNT, mais fort heureusement j'ai AUSSI l'intégrale... Mouais, j'avoue, je pourrais ouvrir une dvdthèque !)
=> The X-Files (alors oui, c'est vieux, mais j'adooooore toujours autant ! et zut si j'ai vu certains épisodes dix fois : il y a des choses dont on ne peut pas se lasser !)
Voilà... je vous l'avais dit, on pourrait presque m'interner !
Je précise que depuis deux ans environ je suis devenue bizarrement allergique à la version française et que je regarde toutes mes séries en version originale sous-titrée français ou anglais, selon l'humeur et le degré de fatigue ! (ou pas sous-titrée du tout quand je suis vraiment motivée ou que je connais déjà l'histoire !) Et c'est super pour améliorer son accent anglais ! ^^