Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cuisine Italienne!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:52

Si vous voulez des recettes de plats Italiens, faciles à faire, simple et bons, demandez moi!

Dites moi l'ingrédient principal que vous voulez et je vous touves une recette!

J'ADORE cuisiner!!!

Bisous

Vani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:02

Coucou Vani !


Est ce que tu connais les indrédients des paninis italiens ?
Car quand on est allé à Venise avec mon chéri on s'est régalé...
Et ici à Marseille, on ne trouve pas le bon pain, les bons ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:16

Beh en fait les panini en Italie se sont les sandwichs... Tu voudrais quoi exactement? La recette? Bien souvent lss panini Italiens sont fait avec ce que l'on appele la pizza blanche.

Expliques moi exactement et je te trouve ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:33

On a mangé des paninis au Lido à Venise,

C'etait un espèce de sandwich en pain enroulé, avec de la salade roquette, fromage ( genre mozzarela ) et comme du jambon fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:46

Le pain roulé c'etait comme une grosse crépe? Ou un pain un peu torsadé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:31

c'etait comme une grosse crèpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:52

Dans ce cas là ça doit etre la piadina...
C'est bon en effet!
je tavoue que je n'en ai jamais fait.. vu que je peux en acheter au boulanger en bas! hihi

Voilà une recette que j'ai trouvé...

Ingredients
- 1 Kg. de farine
- 150 gr. de saindoux
- Un pincée de sel
- Eau ou lait autant que necessaire (plus tendre avec le lait)
On peut ajouter un sachet de levure ou 4gr. de bicarbonate.

Preparation
Faire une pate avec tous les ingrédients et mélanger jusqu'à obtention d'une boule.
Diviser la pate en petites boules, les étaler pour faire la !piadina" 25-30 cm. de diamètre.
L'épaisseur depend des gouts.

Cuire sur le feu dans une poele et quand les bulles se forment c'est que c'est cuit!

Piquer la "piadina" avec une fouchette pour qu'elle cuise bien dedans et la retourner souvent!

Voilà!

Aprés tu met ce que tu veux dedans et voilà un bon panino Italien!

Bisous

Vani
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:15

Miam ça a l'air bon!! Merci Vani!!

Par contre tu crois quoi est obligé de mettre du saindoux :ahh::§: ça m'écoeure ça me rappelle les bocaux de saindoux de ma grand-mère...

On peut remplacer par de la margarine ou du beurre??

En tout cas je vais essayer ça a l'air facile à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:54

Met plutot la margarine...

Moi aussi le saindoux... :emopeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:31

ouiiiiiiiiiiiiiiii je veux bien des recettes Vani j'aime trop les plats Italiens, jsuis fan de cette cuisine, d'ailleurs a Noël j'ai fais un Risotto ai funghi porcini , miam miam et je fais aussi des tiramisu, mais je veux bien apprendre d'autres trucs genre lasagne...
ce que j'aime c'est que la cuisine italienne est un delice et assez facile a refaire.
DONC VAS Y VANI FAIS PETER!! jajajaja
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:01

Ce soir j'ai fait ta recette Vani, j'ai mis pour 500g de farine, avec de la margarine et du lait, ça m'a fait 4 grosses galettes. J'ai pris une photo mais elle veut pas se mettre sur l'ordi :emogrrr:. C'était très bon, très bourratif aussi, mon chéri et moi on n'a pas mangé ce midi et une galette au jambon fromage avec de la salade nous a rassasié. Mon loulou c'est contenté d'une demie.
J'en referai, en un peu plus fines car les miennes étaient trop épaisses.
En tout cas c'est une bonne alternative au pain, la prochaine fois que je suis en panne de pain et que j'ai pas le temps d'attendre 3h que ça lève, je ferai ça!!
Merci Vani!!! :emodents:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:18

Je kiffe les pates !! Faut trop que tu me donnes des recettes. Déjà je sais faire les pates! Attention! Mais bon c'est vrai que j'aimerais bien réussir à faire quelque chose de plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine Italienne! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Italienne!   Cuisine Italienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine Italienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand je cuisine j oublie tout !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser