Coucou Yayane,
Il faut que tu essaie d'affronter ta timidité. Tu ne devrais pas laisser envahir cette peur, celle de ne pas savoir quel terme utilisé celle de dire un mot de travers ou bien encore dans ton cas le bégaiement.
Il faut que tu ai confiance en toi, il existe beaucoup d'exercice pour ça. Lorsque tu ose prendre la parole, tu fais un grand pas sans le savoir. Comme tout exercice on ne réussi jamais du premier coup... on réussi à faire tel chose mais on échoue ici (il faut persévérer). Concernant ta timidité c'est exactement la même chose... à force tu vas réussir à la combattre et à t'exprimer sans crainte.
Ce que je pourrais te conseiller pour avoir confiance en toi : écrire toutes tes qualités, parler avec des passants (demander l'heure, une direction) ou à une vendeuse (pour un conseil sur tel article). C'est un bon entraînement de s'exprimer face à des inconnus. Puis en cours si tu viens à bégayer surtout ne te renferme pas sur toi-même... ce n'est pas une honte. Tu reprends ta respiration et tu recommence. Et ne sois pessimiste si on te demande de prendre la parole pour lire, donner ton avis etc. pars positive! Dis-toi que tu vas bien finir par y arriver :clign:
J'espère que j'ai pu t'apporter mon aide.
Bon courage