Coucou, :ok):
En effet pas évident, tu n'es vraiment pas soutenu.
Tu fais bien de venir en parler ici.
Ensuite pour t'en sortir les solutions c'est de prendre tes distances avec ta famille qui ne semble pas te comprendre et va même te faire du chantage.
ça ne peut pas t'aider que d'être entouré de personnes qui ne te comprennent pas et te font du mal.
Ensuite si tu peux c'est malgré tout de trouver un psy qui saura te soutenir et t'aider à avancer.
Je sais que tu n'es pas partante et je peux comprendre.
Moi-même j'ai mis des années avant de trouver enfin la bonne psychologue.
C'est un vrai parcours du combatant.
Mais pas impossible à réaliser.
Et enfin t'entourer de personnes qui ont tes problèmes, qui sauront te comprendre, te soutenir, t'aider lorsque tu vas pas.
Des associations existent comme je t'en ai parlé aussi, donc ça aussi tu peux voir si tu peux pas voir ce de côté là.
Normale que tu aies du mal à aller à cette réunion de famille si tu ne te sens pas bien avec eux.
Pour le travail pareil, c'est difficile lorsqu'on a de la phobie sociale ou bien de l'agoraphobie.
De plus tu as été agressé d'après ce que tu dis, donc comme pour toute victime, tu en subis les conséquences, comme le stress post-traumatique.
Faut du temps pour s'en sortir et les symptômes que tu as découle entre autre de ce qui t'es arrivé.
Pour ce qui est de se donner un coup de pied au c...
Moi je sais que j'ai tenté à plusieurs reprises sans succès et c'est justement en étant indulgente avec moi-même que j'ai enfin commencé à m'en sortir...
Voilà ce que je peux te dire concernant ta problématique, en espérant que tu trouveras des solutions pour t'en sortir.
Il en existent donc rassures toi, c'est juste une question de temps et tomber sur les bonnes personnes...
En tout cas d'être venu ici est déjà un grand pas pour toi qui prouve que tu as l'envie de t'en sortir, c'est ce qui fera que tu iras de mieux en mieux même si ça prend du temps...
Bon courage à toi en attendant et au plaisir de te lire, calin
Polux :tchao: