| Le trouble panique avec agoraphobie | |
|
+5Adeline82 phagophobie BLEYS elvire mariamélie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mariamélie Agora' accroc
Nombre de messages : 2756 Age : 35 Localisation : Perdue... Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Le trouble panique avec agoraphobie Mer 23 Jan 2008 - 22:48 | |
| Voici les 3 composants du trouble panique avec agoraphobie:
- L'attaque de panique: Crise d'angoisse aïgue, très intense, très brutale, avec de nombreux signes physiques, entrainant la conviction que l'on va mourir ou devenir fou.
l l v
- Le trouble panique: Répétition d'attaque de panique, imprévisibles au début, et traumatisantes, avec ensuite une peur obsédante de leurs récidives
l l v
- L'agoraphobie: Restrictions dans les sorties, les déplacements, les activités pour ne pas déclencher ou faciliter de nouvelles attaques de paniques
d'après un article de Christophe André
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 3:15, édité 2 fois | |
|
| |
mariamélie Agora' accroc
Nombre de messages : 2756 Age : 35 Localisation : Perdue... Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Mer 23 Jan 2008 - 23:04 | |
| Etude des sensations physiques présentes chez les personnes souffrant du trouble panique:
+Palpitations, battements de coeur ou acélération du rythme cardiaque (90%) +Sensation de souffle coupé ou impression d'etouffement (81%) +Sensation de vertiges, de tête vide, d'instabilité ou impression d'évanouissement (70%) +Transpiration (69%) +Frissons ou bouffées de chaleur (64%) +Douleurs ou gêne thoracique (62%) +Peur de mourir (60%) +Tremblements ou secousses musculaires (58%) +Peur de perdre le contrôle de soi, de devenir fou (56%) +Parasthésie (sensation de picotements, de décharges électriques) (51%) +Sensation d'étranglement (51%) +Nausée ou gêne abdominale (40%) +Déréalisation ou dépersonnalisation (33%)
Source: David Servant, Parquet JP, "Etude sur le diagnostic et la prise en charge du trouble panique en psychiatrie" portant sur 8137 patients | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Dim 30 Nov 2008 - 16:11 | |
| J'ai une question qu'est ce que la Déréalisation et la dépersonnalisation??
Merci d'une réponse :)
Bizoux |
|
| |
mariamélie Agora' accroc
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Dim 30 Nov 2008 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re mariemilie Mer 10 Juin 2009 - 18:03 | |
| Bonjour, Merci de ton accueil a+ Elfy57 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Mer 10 Juin 2009 - 22:22 | |
| Déréalisation je connais tres tres bien cette sensation c'est horrible, on est la mais on est pas la, on a l'impression de vivre a coté de son corprs c'est terrible, aucune concentration bref c'est vraiment bizarre et vraiment pas agreable du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Ven 25 Sep 2009 - 9:04 | |
| - misty90 a écrit:
- Déréalisation je connais tres tres bien cette sensation
c'est horrible, on est la mais on est pas la, on a l'impression de vivre a coté de son corprs c'est terrible, aucune concentration bref c'est vraiment bizarre et vraiment pas agreable du tout Oui, tu as bien raison. Ça m'arrive un peu moins souvent, mais quand ca arrive je n'aime pas ça du tout. Des fois, j'ai l'impression quand je parle que ce n'est pas moi. Ou d'autre fois que je suis dans un rêve. Je viens bizarre dans ces moments. |
|
| |
elvire Super Modératrice
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Lun 16 Avr 2012 - 10:52 | |
| Voici un shéma très intéressant sur les troubles paniques
http://rms.medhyg.ch/LOADIMG2.php?FILE=RMS/RMS_144/RMS_144_0404/RMS_idPAS_D_ISBN_pu2008-06s_sa04_art04_img005.jpg&S=& | |
|
| |
BLEYS Agora'fidèl(e)
| Sujet: troubles paniques Dim 6 Mai 2012 - 14:51 | |
| comment je vais faire je commence par quel trouble ?? pour aller mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Lun 25 Juin 2012 - 23:24 | |
| C'est tout à fait ce que j'ai.
|
|
| |
phagophobie Agora'nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Mer 17 Oct 2012 - 14:16 | |
| Je ne fais plus de crises d'angoisse ni d'attaques de panique depuis près de 4 ans maintenant et malgré mes peurs d'aujourd'hui, mes angoisses ne reviennent plus à la charge ! Cela a était très dur de m'en séparée mais avec beaucoup de patience et énormément de travaux sur moi-même y-compris de m'être contrôllée à fond sur ses mauvaises pensées qui me hantée jour comme nuit, je ne compte pas un jour en refaire à nouveau. | |
|
| |
Adeline82 Agora'nouveau
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Lun 10 Fév 2014 - 20:55 | |
| Sa m'arrive très souvent cest horible | |
|
| |
fredd Agora'nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Mer 17 Sep 2014 - 15:41 | |
| Bonjour,
Très bon condenser de l'agoraphobie.
Pour ma part c'est les sensations de vertige et d'évanouissement qui caractérise le plus mon état et ensuite le début de la panique.
Mais c'est surtout avant la sortie fatidique que c'est le plus compliquer. Une fois que j'y suis j'essaie de m'occuper parlant de tout et de rien pour éviter de penser à la peur d'avoir peur.
| |
|
| |
bara2b Agora'nouveau
| Sujet: bonjour Mer 8 Juil 2015 - 11:18 | |
| je fais énormément de crises d'angoisse et parfois elles se terminent par une attaque de panique que je ne peux pas contrôler même avec mon traitement médical qui est assez lourd, dès que je passe la porte de chez moi mes pensées se changent en peur, j'ai éssayé pas mal de traitement, je me force à sortir mais je suis tellement stressée que je tremble de partout, comment puis je faire pour que ces crises passent plus facilement qu'avec les médicaments ? je vous remercie pour vos réponses bara2b | |
|
| |
kitty56 Agora'passionné
Nombre de messages : 262 Age : 36 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Jeu 9 Juil 2015 - 6:25 | |
| J'ai trouvé une astuce pour calmer mes crises d'angoisse à l'extérieur. Je prend mon téléphone et je met mes écouteurs et dès qu'une crise d'angoisse arrive, je lance une musique que j'aime bien et je met le son assez fort pour m'empêcher de réfléchir. Ça coupe la crise d'angoisse.
Autre chose, il faut que sortir soit un plaisir. Si tu sors en te forcant, dans ton cerveau sortir ne sera jamais associé à un plaisir mais sera toujours lié au danger de faire des crises.
Tu peux sortir pour te promener, même si c'est que quelques petit mètres et prendre le temps de respirer à fond. Regarde autour de toi et demande toi ce que tu trouve jolie (fleur, oiseau, vitrine, etc...). Dès que ça ne va pas et que l'angoisse se transforme en panique, fait demi-tour, rentre chez toi, fait quelques chose que tu aimes et soit fière de la petite promenade que tu viens de faire | |
|
| |
bara2b Agora'nouveau
| Sujet: merci Jeu 9 Juil 2015 - 9:01 | |
| merci pour tes astuces je vais essayer je te dirais si ça à donner quelque chose, ce matin je dois aller faire les courses donc le téléphone et les écouteurs sont prêt.
| |
|
| |
kitty56 Agora'passionné
Nombre de messages : 262 Age : 36 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Ven 10 Juil 2015 - 6:28 | |
| super! | |
|
| |
Fiodor Agora'passionné
Nombre de messages : 461 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie Sam 11 Juil 2015 - 8:08 | |
| @bara2b : as-tu entamé une psychothérapie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie | |
| |
|
| |
| Le trouble panique avec agoraphobie | |
|