Bonjour tout le monde,
Je viens vous apporter mon témoignage concernant les TTC, car j'en ai commencé une il y a 1 mois.
J'étais arrivée au point de ne plus du tout sortir de chez moi, la distance maximale était ma boite aux lettres, c'est à dire 2 mètres devant chez moi et encore, j’appréhendais!! Même lorsque mon copain venait devant chez moi pour me dire bonjour, j'angoissais, je n'arrivais même pas à lui parler tellement que j'étais stressée, je voyais flou et j'étais tétanisée (Oui Oui j'étais gravement atteinte).
J'ai donc décidé de me prendre en main, de prendre rendez vous à 15km de chez moi
, c'était une souffrance terrible d'aller jusque la , mais c'était un mal pour un bien !
J'ai du demander à ma mère de m’accompagner, car impossible de rouler, arrivée à la clinique, je n'arrivais pas à m'assoir dans la salle d'attente avec les autres patients, j'attendais mon psy dehors et je souffrais pendant plus d'une heure.
J'en suis à ma 4ème séance: J'arrive à aller au magasin toute seule à 2km de chez moi (Bien entendu, j'ai toujours une appréhension et une montée de stress). Lorsque mon copain vient devant chez moi, je ne ressens plus aucun stress. Je vais promener mon chien seule dans le village sans soucis, j'arrive à attendre mon psy dans la salle d'attente. Il y a 2 semaines, en sortant de son cabinet j'ai même réussi à aller boire un verre dans un bistrot avec ma mère!
Bien sur ce n'est pas un remède miracle, il y a des jours ou tout va très bien et des jours ou ça ne va pas du tout. Il faut beaucoup d'efforts et de souffrance pour y arriver, il faut se réhabituer à tout, tous les jours mais je pense que ça vaut le coup.
Ne vaut il mieux pas souffrir pendant quelques mois pour aller mieux toute sa vie?
J'ai crée un blog ou j'explique les techniques et ce que j'ai fais séances après séances, mais je ne pense pas pouvoir le publier, peut être en mp?
Courage à vous!