Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La recherche de la connaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
phi²
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2015

La recherche de la connaissance Empty
MessageSujet: La recherche de la connaissance   La recherche de la connaissance EmptyLun 13 Juil 2015 - 1:08

Bonsoir à tous,

Je suis toujours à la recherche de moi-même, et j'ai été pas mal inspiré ce soir donc voilà je voulais partager avec vous ce petit texte que j'ai écrit. Dites moi si c'est trop perché ou incompréhensible, je vous promet j'ai arrêté la drogue zen



Le respect de la personne humaine, même de ses ennemies, ainsi que la démarche de compréhension de l’autre, mènent à la paix. On ne peut pas nuire à l’autre si on le respecte en tant qu’être humain, semblable à soi-même, et si on essaye de le comprendre. De même, si on se respecte soi-même, et qu’on tente de se comprendre, on ne peut qu’évoluer mentalement, et être sur le chemin de la paix avec soi-même.
Chaque personne possède un regard différent sur le monde qui l’entoure, c’est la somme des expériences passées et du mode de développement de l’individu. Le chemin d’expérience est plus ou moins différent d’un individu à l’autre, ainsi que la manière de penser ces expériences. Le chemin d’expérience et le mode de pensée d’un individu forme sa personnalité, ce qui le différencie des autres. Chaque personnalité est unique, car personne ne vit exactement la même chose que son voisin, même s’ils ont le même mode de pensé (ce qui est aussi improbable). Chaque individu est donc différent, et chaque différence est une source potentielle de conflit.
C’est là qu’entre en jeu le potentiel de communication. Les personnalités différentes peuvent s’accorder sur une communication commune. Les conflits naissent d’une incapacité à s’accorder mutuellement sur un mode de communication.
Si on ne prend pas conscience du potentiel de différence de chaque personne, les individus qui ne sont pas dans la norme dictée par la culture et le fonctionnement de la société seront rejetés. Imaginons qu’une personne ait eu un développement de la pensée complètement atypique, une personne avec autisme par exemple. Comment pourrait-elle faire comprendre sa pensée face à des personnes plus « normales » qui ne sont pas consciente du potentiel de différence ? Le rejet est bien plus facile que la recherche de la compréhension.
Dans un groupe de personnes « normales », la différence sera fortement rejetée, sauf si cette différence s’impose comme très bénéfique pour le groupe.
Pour conclure, il faut donc se connaître soi-même, connaître les autres, et apprendre à communiquer sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche de la connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un article
» je recherche des phobiques sociaux de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser