Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un ami

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 35
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Un ami Empty
MessageSujet: Un ami   Un ami EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:58



Un ami Mauritanie%20randonnee%20trekking%20desert%20Nicollet

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:
Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donne une gifle.
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis,
dans lequel ils décidèrent de se baigner.
Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:
Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie.
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda:
"Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable,
et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ?"
L'autre ami répondit : "Quand quelqu'un nous blesse,
nous devons l'écrire dans le sable,
où les vents du pardon peuvent l'effacer.
Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous,
nous devons le graver dans la pierre,
où aucun vent ne peut l'effacer".

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Un ami Empty
MessageSujet: Re: Un ami   Un ami EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:31

c'est une histoire pleine de sagesse, merci marimilie de l'avoir partagée! malheuresement, on a plutot tendance à faire le contraire : les blessures marquent plus profondément que les joies, je trouve...
je suis très rancunière, même si en apparence je semble tout pardonner, je peux en vouloir à une personne pdt très longtemps, et garder cette rancune en moi sans en parler; c'est un de mes défauts. il y des choses que j'aimerais réussir à pardonner, et à pardonner sincèrement, mais c pas tjs facile...
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 35
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Un ami Empty
MessageSujet: Re: Un ami   Un ami EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:24

Je suis pareil, je pardonne en apparence, mais quand la confiance a été brisé, je n'arrive pas à passer totalement dessus, même si je fais semblant que c oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Un ami Empty
MessageSujet: Re: Un ami   Un ami EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:50

C'est un très beau message!

Je suis comme vous deux, je suis rancunière. Bien sur dans le raisonnable, c'est-à-dire tout dépend de la situation... Par contre en règle générale, je n'arrive pas à faire semblant. Je suis très émotive et que ce soit dans le bon ou mauvais sens, je peine à cacher ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ami Empty
MessageSujet: Re: Un ami   Un ami EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:59

je pense que ce n'est pas bien de faire semblant, ça fausse les relations, il faut mieux dire les choses clairement, et oser le faire même si ça implique une confrontation. ça me fait penser à une fille qui pdt un voyage scolaire, qd j'étais en 6e, en plaisantant ac une autre fille, lui a dit qu'elle devrait " jeter clara (moi!) ds le trou des chiottes!" ( car vu que j'étais bilingue, la dame qui nous accueillait ne parlait qu'à moi, et ça rendait cette autre fille jalouse)
je suis restée "amie" ac cette fille pendant ttes mes années de collège et de lycée ( enfin c'était plus une connaissance qu'une amie!), et cette phrase était gravée ds ma tête, j'y repensais de temps en temps. ds le fond, je la détestais cette fille, ms je faisais comme si de rien n'était et je ne lui ai jms reparlé de ça! dire que j'ai passé l'année de terminale assise à côté d'elle en classe!
c'est fou comme on peut entretenir des relations fausses!! si c'était à refaire, je lui reparlerait du pb, et j'attendrait des excuses, et comme ça le pb serait reglé une bonne fois pour toute.
et vous quel genre de choses vous avez du mal à pardonner?
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 35
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Un ami Empty
MessageSujet: Re: Un ami   Un ami EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:38

Je suis entièrement d'accord avec toi Liliana, "ça ronge", malheureusement, quand on a peur des conflits, ça devient difficile de trouver le juste milieu.
Moi, ce que je supporte mal, ce sont les trahisons et les mensonges. Je ne parle pas des petits mensonges sans conséquences, mais des mensonges qui font mal. Ce que je supportes de plus en plus mal, c d'être prise pour une c+nne, et de me dire qu'encore une fois j'ai été trop gentille, bref, la sensation d'avoir accorder ma confiance à tort. Je marche en mode "tout ou rien", une fois qu'on m'a déçu, je n'arrive pas à recréer de vrais liens. Par contre, pour me décevoir, il faut qu'on m'ait blessé profondément, et que la personne ne s'excuse pas, ou pas vraiment. Si j'ai des excuses vraiment sincère, que je sens que la personne fait tout pour se rattraper, j'arriverais à passer dessus sans trop de problèmes.

Voilà, en bref, ce ne sont pas les erreurs mais les abus de confiance délibérés, les "faux amis" quoi.
Mais vous je vous adore et je vous fais confiance :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Un ami Empty
MessageSujet: Re: Un ami   Un ami EmptySam 29 Mar 2008 - 2:10

moi jai appri a ne pas faire confiance aux amies, je n'en ai plus d'ailleurs trop de jalousie et pas assez de presence quand ça va pas donc je me dis qu'ils ou elles ne m'apportent rien comparer à ce que je leur donne et du coup je me preserve
je suis plus en paix avec moi même comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ami Empty
MessageSujet: Re: Un ami   Un ami EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:05

Très beau message,malheureusement,comme l'une d'entre vous le dit,c'est plus facile de retenir les peines que les joies.
Moi j'ai tendance à être trop bonne donc on profite de moi alors maintenant je me renforce et parfois je suis rancunière mais comme vous l'avez toute dit,il ne faut pas non plus exagérer..
Enfin voilà,je ne sais pas vraiment comment exprimer ce que je ressends là mais je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ami Empty
MessageSujet: Re: Un ami   Un ami EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:41

C'est vrai que c'est un très beau message, qui est plein de sagesse.

liliana je suis comme toi, très rancunière, en apparence aussi on a l'impression que je pardonne, mais en fait ce n'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ami Empty
MessageSujet: Re: Un ami   Un ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Art, Musique, Films et Créations-
Sauter vers: