Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le suicide

Aller en bas 
+2
Elwynia
mariamélie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous déjà penser au suicide?
Non
Le suicide - Page 2 I_vote_lcap8%Le suicide - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 11 ]
Oui mais je ne suis pas passé à l'acte
Le suicide - Page 2 I_vote_lcap51%Le suicide - Page 2 I_vote_rcap
 51% [ 71 ]
Oui et j'ai déjà essayé de mettre fin à mes jours
Le suicide - Page 2 I_vote_lcap41%Le suicide - Page 2 I_vote_rcap
 41% [ 57 ]
Total des votes : 139
 

AuteurMessage
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:39

Bonjour Elwynia (pas facile le pseudo lol ) Wink

Le suicide est un sujet que je connais bien, j'ai essayée à plusieurs reprises , il n'y a si longtemps que sa en fait, quand les souffrances sont trop dures à supporter on ne voit que sa comme solution, sa envahit toute la tête, les pensées jour et nuit.
s'est dur de combattre contre cette cochonnerie, mais en faisant aider, en parlant de ce sujet à des personnes neutres et pro on n'en vient à bout et on se dit qu'elle conne j'ai été !!! des gens m'aiment et moi je veux partir !!!!

il ne faut pas s'en vouloir d'avoir essayer de se suicider même si les envies de partir étaient très fortes, et au bout d'un moment on prend conscience que ce n'est pas la solution, mais VIVRE pour ces personnes qui nous aiment

Courage à toi , bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:01

Bonsoir Panique

Les idées noires je trainais ça depuis mon adolescence puis il ya eu les crises d'angoisses.
ça va mieux depuis fin 2010.
Oui c'est vraiment dur de combattre cette cochonnerie et j’étais bien contente d’être suivie ma psy est une vraie perle et mes proches aussi.
Vivre sur cette terre est parfois la chose la plus difficile et on doit vivre pour ceux qu'on aime.
Courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:57

comme la majorité du sondage et ça ne m'étonne pas. j'y ai pensé sans le faire.

car si je l'aurais fait ça aurait été pour mes parents et au niveau de dépendance affectif ou j'étais, j'étais même capable de me servir de ma mort pour me venger, utiliser ma vie jusqu'au bout comme une arme de vengeance.

j'ai eu la 1ère fois cette idée à 8 ans, c'est très tôt mais c'est l'âge ou j'avais commencé à être battu et j'ai donc grandis très vite. ma pensé était "et si je sautais par la fenêtre de ma chambre". mais tout au long de mon adolescence, mon cerveau à vite calculer que ma mort ne ferais rien à mes parents, ils ne seraient peut-être même pas venue à mon enterrement et j'aurait fait du mal à ce que j'aime et qui m'aime, comme ma tata et me grande soeur de coeur.

par contre, malgré ce qu'en disent certaine personnes, je continu à voir le suicide comme un acte de courage et pas d'égoïsme, car beaucoup sont ceux qui le font par amour de leur famille, pour que celle-ci n'est plus que le chagrin comme souffrance et plus les possibles problèmes qu'il y avait avant, qui étaient plus dur à surmonter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:53

kitty56 a écrit:
par contre, malgré ce qu'en disent certaine personnes, je continu à voir le suicide comme un acte de courage et pas d'égoïsme, car beaucoup sont ceux qui le font par amour de leur famille, pour que celle-ci n'est plus que le chagrin comme souffrance et plus les possibles problèmes qu'il y avait avant, qui étaient plus dur à surmonter

oui je suis d'accord avec cette hypothèse, ayant perdue ma grande soeur que j'aimais plus que tout je pensais bcq à me suicider mais ce qui m'a fais tenir et encore maintenant s'est ma fille !!!
Revenir en haut Aller en bas
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:55

J'ai plusieurs fois pensé mettre fin à mes jours sans jamais le tenter car ça ne résoudrait rien à mon problème au contraire ma mort ferait encore plus de mal à mes proches, à quoi bon alors ?
Je ne vois pas le suicide comme un acte de lâcheté ni de courage d'ailleurs mais plutôt comme l'expression d'un mal être énorme et une porte de sortie à ce mal être.

Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:55

le suicide est un acte courageux, il en faut du courage pour passer à l'acte, et ce courage je l'ai de nouveau, j'ai tout perdue ma femme, ma fille, ma mère que je n'ai jamais eue en fait, un père ignoble, ma grande soeur de coeur qui une fois là haut comprendra mon geste, ce geste de désespoir, tant de souffrances et de douleurs que mêmes les médocs n'y peuvent plus rien, ni la psychiatre !!! je me sens partir s'est terrifiant et en même temps si apaisant de savoir qu'il ne faudra plus se battre, se justifier, demander de l'aide et qu'enfin je serai en paix avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:32

le suicide est un acte de courage, mais quand même il faut savoir se résonner.

ne fait pas ça, je suis sûr que ta vie à encore au moin un peu d'interêt d'être vécue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Siana
Agora'passionné
Agora'passionné
Siana


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:46

Je suis d'accord avec kitty56, la vie à toujours quelque chose à donner. On ne le voit pas, on ne le cherche pas mais un jour il nous viendra. Ce moment de bonheur, ce moment ou le sourire ne demandera pas d'effort, où les cicatrices s'effacerons.

Personnellement je trouve cela courageux quand il y à une raison comme dans ta situation Panique62 mais dans mon cas où ce n'est que pour plaire aux autres, je trouve cela lâche et stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimombo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous pensez au suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser