Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les différences entre agoraphobie et phobie sociale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:37

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Ic1pj5gkdw

***


Dernière édition par marimilie le Mer 20 Fév 2008 - 23:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptySam 8 Déc 2007 - 18:06

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Tablea12
Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Tablea10
***


Dernière édition par marimilie le Dim 27 Avr 2008 - 1:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptySam 8 Déc 2007 - 22:15

Merci Marie, c'est particulèrement intéressant d'autant qu'on a tendance à confondre les deux phobies ! :emodoc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:44

merci marie c'est très clair :emook:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: re   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:59

ouai alors je suis une vraie ago
si jen doutais la c sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:13

oui merci pour ce tableau marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:33

ouais ben suis bel et bien agoraphobe, moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:23

ben moi les deux :emook:
mais j'ai un peu de mal à distingué les 2, dans le sens ou la phobie sociale est souvent la conséquence des évitements de l'ago!

je sais pas si ma phrase est très clair là! :v):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:34

moi c'est beaucoup plus phobie sociale et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:52

et si l'on SOUFRE d'un mix des deux on le nomme comment(a force d'essayer on fini epuiser de la vie).
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:03

Ben....., on dit je crois qu'on est agoraphobe et phobique social... Malheureusement, ce n'est pas rare que le sociophobe devienne aussi agoraphobe, c'est pour ça que le forum traite des 2 troubles.
Mais l'un disparaitra avec l'autre, normalement....
Erick je sais que c'est dur de se battre, de toujours prendre sur soi pour essayer de sortir, de se confronter à nos peurs... à force on finit par se décourager, déprimer, et n'avoir plus la force de se battre. Mais beaucoup de gens ont réussi à s'en sortir, alors pourquoi pas nous??
Allez courage!!!
N'hésites pas à te confier, peut être que en parlant on pourra s'entraider
:noël1:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:26

Moi aussi je suis les deux..
mais comme le dit Marimilie je pense que mon agoraphobie est venu avec la phobie sociale car je me retrouve plus "violement" dans le tableau de la phobie sociale :amot**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:51

Super tableau, j'etais donc bien ago avec aussi pas mal de trucs de sociophobie, là je dirais que ce sont "juste" des troubles paniques, c'est un progrés lol.
merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: diffférence   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:20

Bonjour à tous! :ok):
Merci pour les tableaux :8+):
Et bien moi je suis les deux,mais ça dépend des jours et de mes humeurs! :ujhi): :idée: Prenez bien soin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:43

Bonjour,
Merci pour ces tableaux !!!
enfin une réponse claire...
Je confondais toujours les deux :oops: et maintenant, je comprends pourquoi. Je suis agoraphobe ET sociophobique !!!!! :bye: je me retrouve dans les deux parties du tableau, mais j'ai vu que je ne suis pas la seule...ça rassure un peu :9): .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 22 Juil 2009 - 5:15

Ben moi je suis les 2....

Mes y a un truc que je trouve bien c'est que le sociophobe a une intelligence verbale supérieur a la normale . :uj)):

C'est ce que mon psy me disait donc ça confirme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:28

Salut Sat74,

très intérressant ce que tu dis là
"le sociophobe a une intelligence verbale supérieur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:35

Salut sat.

C'est vrai ce que tu dis. Plus globalement, dans une généralité, les persones atteintes de problèmes psychologiques ou psychiques ont un QI (quotien intellectuel) supérieur à la moyenne. L'exemple des autistes est parlant. Il semblerait que ce ne soit pas forcémént une prédisposition mais tout simplement le fait d'utiliser son cerveau différemment des autres. Pour combler nos "déficiences" nous utilisons des parties de notre cerveau que les autres n'utilisent pas. Tout comme le développement aïgus des sens chez les aveugles.

Le fait que nous ayons un problème de communication (contact avec les autres), nous utilisons beaucoup plus les mots dans notre tête. Et oui on se parle à soi-même. Ce qui fait qu'on devient forcément plus précis dans nos pensées et la façon de les exposer, d'en parler. C'est comme si la maladie nous avait fait cadeau d'un bistouri pour explorer jusqu'aux recoins les plus reculés de notre Conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:41

Ben l'explication de mon psy qui me disait que nous les sociophobes ont a une sensibilité que les autres personnes n'ont pas ,ont arrive a ressentir cette sensation,c'est ce qui nous différencie des autres qui font les choses machinalements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:32

:ok): Salut Sat,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as expliqué ton psy, c'est comme ça que je ressens les choses, nous sommes plus sensibles que les autres, tout nous atteint plus profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:44

Salut tout le monde,

je suis tout à fait d'accord aussi,on est de vrai éponge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:59

la je me reconais le plus dans l agora
bon c bon je fait parti des 90 % qui ne picole pas c deja bien
ben malgré mes fautes d ecriture j ai plutot une facilité a parlé mais je ne pense pas que se soit a cause d une phobie sociale c simplement que j adore expliqué les choses
bon difficulté respiratoire et malaise sans raison sont assez frequent
bon j vai me bougé le popotin pour assayé de changé tout se qui va pas pour moi le plus dur actuellement c de resté seul et de prendre le volant ,
moi perso mes trouble se sont intallé simplement mais radicalement j ai eu des passe ou je me senté fort et j arrivé a vivre a peu pret normalement mis part les grande surface et les endroit trop bomdé de monde ,
j ai meme reussi a reprendre un taf pratiquement un ans mais bon le patron ma fait un vilain coup de p,,,,,,, et sa ma achevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptySam 3 Oct 2009 - 22:04

Bonsoir,
ben moi je suis les deux !.
Pour l'intelligence verbale, je suis d'accord. C'est bizarre, mais on me "réclame" souvent lors de diners entre amis où je ne suis pas là !. En fait, c'est souvent moi qui anime les discussions et qui fait rire tout le monde : lorsque j'ai pleinement confiance envers les personnes qui m'entourent, c'est le délire....Quelques moments de bonheurs pour moi ! enfin !....
Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:08

Salut Sacha,

pour moi c'est pareil quand j'ai confiance aux gens,je m'amuse beaucoup avec eux,j'aime pas les gens qui me prennent la tête,la vie est déjà assez dur comme ça!

Par contre j'ai souvent du mal à m'exprimer quand quelqu'un m'impressionne alors je baffouille ou je ne trouve pas les mots,ça vous arrive aussi?Ou c'est que moi? Les différences entre agoraphobie et phobie sociale 670879 Les différences entre agoraphobie et phobie sociale 127294

Anglis,pour les grandes surfaces j'étais pareil,il faut essayé de faire abstractions des gens,t'inquiète,s'il te regarde tu fais pareil et tu souris,ça marche et tu seras tout de suite plus à l'aise!Au moment d'arriver à la caisse,tu stress?
Prend le temps,faut pas allez plus vite que la musique,je sais on a toujours l'impression de devoir allez vite,mais c'est pas vrai!!Est-ce que les autres vont allez plus vite parce que tu te trouves derrière eux à la caisse?bein non!!
Alors cool,relaxe et lance toi,tu vas le faire! Les différences entre agoraphobie et phobie sociale 670879 Les différences entre agoraphobie et phobie sociale 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:03

Salut ET. :first:

"Par contre j'ai souvent du mal à m'exprimer quand quelqu'un m'impressionne alors je baffouille ou je ne trouve pas les mots,ça vous arrive aussi?Ou c'est que moi?"

Cette réaction je la connais également. Moins aujourd'hui qu'avant. Rassures-toi, même les gens "normaux" sont confrontés à cette angoisse. C'est la peur du chef, de la hiérarchie, du pouvoir. Trés certainement lié à un problème (traumatisant?) des rapports avec 1 ou les 2 parents: père ou mère autoritaire ou absents dans l'éducation.

Instinctivement dans ce genre de situation on fait "les canards" et on se rabaisse. Un peu comme un chien qui se roule par terre en soumission. Tu sais, ces gens "de pouvoir qui font peur" ne sont pas des dieux, et je pense même qu'ils apprécient plutôt les gens qui leurs répondent, franches, avec du caractère, plutot que les personnes timorées, insipides, avec les épaules basses constamment. Sans jugement des faiblesses des autres, toi si tu étais un chef, avec quelle type de personnes aimerais-tu travailler?

C'est aussi simple que ça ET, et voilà pourquoi des gens, pas spécialement intelligents ni efficaces souvent d'ailleurs, réussissent à grimper dans les fonctions. Il faut tout de même faire la différence entre un lécheur de popotin (j'aurais préféré le dire avec l'argot! :ujhi): :ko)): ) et une personne réellement active dans son travail.

Voilà ET. Avec les gens d'autorité (quels qu'ils soient) il faut toujours être normal, poli et avec ses propres mots. Ces gens là, tout comme nous, aiment la franchise, à l'instar des faux-c..., et vous apprécieront d'autant plus avec cette qualité.


Mille bisous. :8+): :first: :rto):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences entre agoraphobie et phobie sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la phobie sociale?
» phobie sociale
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser