Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Phobie Sociale

Aller en bas 
AuteurMessage
zenon
Invité




Phobie Sociale Empty
MessageSujet: Phobie Sociale   Phobie Sociale EmptySam 13 Déc 2008 - 13:53

Bonjour

Je m'apelle philippe et j'approche de la quarantaine d'année.Depuis 6 mois , alors qu tout allez tres bien dans ma vie , j'ai commencé a avoir des pensées (angoisses ) tres fortes qui bien entendu se sont immédiatement répercuter sur ma vie sociale , familliale , professionnelle .... Ne sachant pas trop ce qui m'arrivé et pour me sentir capable de faire les choses "simple " de la vie comme entrée dans un magasin ou participer a un repas , je cru bon de me désiniber avec l'alcool . Bien entendu l'alcool a reglé mes pb sur le moment mais parallelement je m'isolé de plus en plus de tout et de toute le monde. J'en suis tres vite arrivé a un point ou je pouvais plus rien faire ... y compris sortir de chez moi, et meme une fois chez moi pas arriver a boire une tasse de café ou me faire manger etc etc. Le declic a été qd cela m'est arrivé en voiture ou j'ai fait un blocage (trembement, pluc le controle de ses membres etc etc ) donc me suis decidé a consulter spy ZANAC ZOLoft etc etc ... bien sur en ayant arrété l'alcool .... Le pire c'est que ne progresse pas du tout , ma situation reste inchangée , perte de mon emploi , impossible de conduire etc etc .... Alors cu que j'ai un peu tout essayé et que rien ne marche je recherche une ou des personnes vivant une situation similaires pour essayer de faire une sorte de travail commun qui nous permettrez peut etre d'avancer dans cette maladie qui s'annonce pas facile a soigner !
Donc si certaines personnes sont interréssées par une telle démarche ... laissez moi un petit message .

Bon courage a tlm!
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Phobie Sociale Empty
MessageSujet: Re: Phobie Sociale   Phobie Sociale EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:43

Bonjour Philippe!!

Tout d'abord ne t'inquiète pas c'est récent alors d'autant plus vite guérissable. Ce n'est pas facile, mais on y arrive :)

Oui si tu veux il y a beaucoup d'entraide ici, il y a même une partie spéciale ici "vos défis"
: https://agoraforum.1fr1.net/vos-defis-f35/
Sinon on peut parler de notre quotidien dans cette partie "au Jour le Jour":
https://agoraforum.1fr1.net/au-jour-le-jour-f18/

Mais pour poster là bas, une inscription est nécessaire :)

si tu ne souhaites pas t'inscrire, tu peux continuer sans problèmes à en parler ici :hiu):

A bientôt Philippe!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Phobie Sociale Empty
MessageSujet: Re: Phobie Sociale   Phobie Sociale EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:55

Salut zenon


Tu as un sacré témoignage. Je sais que c'est dure mais ne te laisse pas bouffer par cette maladie. Je suis aussi passé dans une trés grande phase d'alcool comme ça (3 à 4 PACKS de kronembourg par jour). C'est vrai qu'on se sent trés désinhibé, hilare, mais au fond de soi c'est la détresse. Je ne parle même pas de la ruine financière et de la santé et surtout, ça ne résout pas les problèmes.

C'est bien que tu aies choisi d'arrêter de boire et de voir ton problème en face. Comme le dit marimilie, si ton problème est récent tu devrais pouvoir t'en sortir "trés facilement", peut-être avec une TCC ou avec un bon psy si tu consultes.

A propos de ta proposition de travail commun, en quoi ça consisterait? Moi je serais partant.

Garde courage et sois fort. Au plaisir de te relire. :first:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie Sociale Empty
MessageSujet: Re: Phobie Sociale   Phobie Sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie Sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» phobie sociale
» phobie sociale
» Qu'est ce que la phobie sociale?
» est ce de le phobie sociale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser