Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui connait?

Aller en bas 
AuteurMessage
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

qui connait? Empty
MessageSujet: qui connait?   qui connait? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:08

Les livre "Emilie", ce sont des livres pour enfant, une petite fille habillée en rouge, bref j'adorais ce livre petite, ma mère nous emmenait à la bibliothéque et j'en prenais toujours.
Et hier quelle bonne surprise de voir dans le catalogue France Loisir qu'il ressorte ces livres. je vais l'acheter, ne serait-ce que pour faire découvrir ce livre à mes enfants, pas sûr qu'il aime, mais bon, moi ça me rapellera de bon souvenir.

Je detestais les "Martine" petite, elle m'énervait :bizzou1:

Et vous quelles sont vos livres "souvenir d'enfants"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:54

Salut marion.

J'ai gardé un trés bon souvenir des petites histoires de la comtesse de Ségur. En bouquins de poche, je les emmenais de partout et je les lisais pendant les vacances. Mais maintenant pour te dire les titres j'en ne m'en rappelerai pas. Je me souviens quand même d'une histoire assez triste. C'était celui d'un orphelin (ça commence mal!) et qui était bossu ou avait un problème d'élocution. Peut-être était-il muet. Et pendant toute son enfance il subit de la vie et des gens toutes les brimades possibles. Puis un jour il tombe malade et meurt. Au moment de sa mort il arrive à faire ce qu'il n'a jamais pu faire: parler.

Je t'avais prévenu! :ujhi): :ko)):

Et ce livre à l'époque je l'ai lu et relu cent mille fois. Je ne sais pas si ce petit s'appelait Gribouille d'ailleurs?


:hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:43

Bonjour^^,

Moi je connais les livres "Emilie", j'en avais aussi quand j'étais enfant, elle n'avait pas un hérisson avec elle? J'avais les "Martine" aussi, mais par contre moi j'aimais bien.
Et sinon, ma mère nous achetait "Les Belles Histoires" qui étaient vraiment super, je les ai toujours d'ailleurs :bizzou1: , nous étions aussi abonnés à un magasine du nom de "Pomme d'api", avec plusieurs BD à l'intérieur, où nous suivions les aventures de "Petit ours brun", "Lucka Ramel", "Timichou et Grocachou", ou encore "Mimi cracra" il me semble. J'étais étonnée de voir qu'ils sont toujours dans le commerce. Ce sont vraiment de très bon livre pour enfantsqui connait? Onion-26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:37

Je lisais les "martine", les "pommes d'api", j'avais aussi!!! Sinon ma mère me lisait les contes de Perrault, ect...

Et sinon ado, vous lisiez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:40

oui oui elle avait un herisson!!

Ado, je lisait , le club de 5, avec ma soeur on avait la collection complete, sinon les "chair de poule".

Un livre que jai lu ado et que jai adorer, c'est "une vie" de Maupassant. J'adore lire.
Pour le moment jai pas trop le temp mais je suis abonné a France Loisir et je compte bien me faire une jolie bibliothéque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? EmptyVen 6 Mar 2009 - 3:09

Je ne sais plus si c'était des "chair de poules" mais j'avais des livres pour ados pour faire peur.
Sinon j'avais lu de Mauppassant étant jeune "le horla" j'avais beaucoup aimé. Sinon début adolescence j'ai commencé à beaucoup lire avec l'école, mon père et puis par moi-même... les bd Tintin qu'on m'avait offert d'ailleurs je dois toutes les avoir!
Enfin beaucoup trop de titres à écrire!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:14

en BD, j'adore les "garfield", tintin aussi je les ai tous lu, les asterix aussi.

Sinon en livre j'en lisait a ma mere, je sais plus ce que je lisait, un peu de tout en fait, jaimais pas trop ceu de l'ecole, on aait lu "le cid" , "l'assomoir", "regain". Ca me plaisait pas trop tout ca.

Heureusement apres j'ai fait un cap et la on lit pas de livres :bizzou1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:07

Ado, je ne lisais pas tellement de livres, à part ceux de l'école. Quoi que j'ai lu les harry potter, enfin, jusqu'au 5, il faut que je termine les autres heu . Les Chaire de Poule, j'en avais aussi mais ne les lisais pas.
Sinon, je lisais les Tintin, Astérix, P'tit Spirou :bizzou1: Titeuf, Lucky Luck...etc
Et au lycée, je n'ai jamais lu un seul des bouquins, ah si , il y a eu Shining de Stephen King, je l'ai lu après l'interro lol où j'avais eu une bonne note, fallait juste que je change la fin, car j'ai vu le film et dans le livre ce n'est pas la même chose. Et pour les autres bouquins, vive les résumés sur internet :bizzou1:

Je lis très peu, pour ne pas dire pas du tout, il faut juste que j'en trouve un qui me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait Geert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser