Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qui connait Geert

Aller en bas 
+6
tout-doucement-
Bugsbunny
elvire
Azia
souricette
Tania
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:11

qui a entendu parler de la méthode Geert parait -il infaillible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:26

Moi je connais mais ça marche pas pour tout le monde,moi j'ai beaucoup appris en tout cas,je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:07

Moi j'ai pas essayé mais je ne suis pas d'accord avec le principe du type ex-ago qui vend (cher) sa méthode pour aider des autres agos...
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:04

Moi j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné chez moi, par contre ce qui marchait bien c'était sa relaxation.

Bon faut dire la vérité aussi, je n'y suis pas encore allée jusqu'au bout... Faudrait que je le refasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:43

Je suis pas agora mais je suis son programme pour ma phobie sociale et franchement ce mec est génial , il t'apporte un vrai soutient , bourré d'humour en plus.Il donne de bons conseils même si il se repete un peu lol , c'est vraiment bien.Je suis pas la pour faire de la pub , j'ai rien a y gagner mais je recommande et même pour ceux qui n'ont ni ago , phobique ou autre , il a une bonne vision de la vie je trouve.Et pourtant j'en suis qu'a la session 2! Je comprend mieux les symptômes de l'agoraphobie , j'ai ces debut de symptomes moi aussi mais en 100 fois plus soft, je les controles , pas facile pour vous en tous cas.Ca coute 160 euros , cher dans un sens mais pas plus comparé a des seance de psy ou autre et la on peut réécouter tant qu'on veut.En plus Geert est dispo par mail et prend de le temps de te repondre , ça c'est cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:51

Pour ceux qui ont testé, en quoi sa méthode est différente d'une TCC par exemple ? j'ai l'impression que c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:09

C'est la même chose , sauf que lui a vécu les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Geert   qui connait Geert EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:11

oui moi aussi j'ai acheté mais ce qu'il raconte ne m'a pas aidé.
Désolée mais je le savais déjà.
Les CD de relax nous en avons tous.
Bref ce serait trop long à expliquer mais inefficace pour moi.

Romy34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyVen 26 Nov 2010 - 6:23

Après c'est sur qu'il faut appliquer pour que ca marche.La théorie sans la pratique est inefficace.
Je fais des progrès moi mais j'en suis qu'a la session 4 , je me force a affronter les situations même si je lutte , on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:46

je suis toujours dessus ! vers la fin du programme et ca marche plutot bien , tous le monde me dis que j'ai changer dans mon entourage je dirais que ma phobie social a disparu dans beaucoup de situation mais pas toute encore.
Il me faudras plus de 3 mois pour que j'assimile tous , c'est pas un programme lourd mais quand tu vis d'une certaine facon il faut du temps pour te forcer a tous bien mémoriser et surtout appliquer inconsciement , dans mon cas du moin.Des fois j'avais moin de temps aussi.

Un petit exemple , avant on me proposais une soirée , j'y pensais pendant une semaine voir plus , repoussais cette date , prenais même une journée de repos avant pour etre en forme , m'imaginais les pires scénarios dans ma tête , je voulais que tous se passe nikel , resultat je passais une soirée nul a c..... car j'étais pas dedans et le lendemain je ruminais encore de sale pensée qui me faisais déprimé (pourquoi j'ai pas fais ceci cela ..ect) , au fil du temps tu évite toute les soirées.

Maintenant c'est simple , je pense pas a la soirée qui va venir sauf le jour J mais je m'imagine que ca va être cool , je vois positif , j'y pense le moin possible et au final je vais a la soirée détendu sans scénario construit a l'avance , je laisse les chose bonne ou mauvaise s'enchainer.Et la soirée se passe bien , le lendemain ta même la forme.
Comme dit Geert QUOI QU'IL T'ARRIVE C'EST OK.Tu laisse passer la vague et tu verras ce qui se passera.

C'est nous qui sommes responsable de notre état , c'est a nous d'en sortir par nous même , c'est dur mais ca se fait!





Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:25

Oh, ça m'intéresse. Tu achètes ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:11

Tiens son site , tu peux le contacter par mail , il est toujours dispo :

http://www.agoraphobie.be/g_agoraphobie_myvideo.php
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:14

Ok merci j'irais voir ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:51

Tu nous racontes après ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:18

Il faut donné son adresse mail ... D'ici quelques jours j'en donnerais une nouvelle que j'aurais créée et je vous raconterais !
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:41

Moi aussi je veux savoir :g)):
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:46

Moi je m'étais inscrite pour recevoir ses conseils gratuits... ça ne m'a pas paru révolutionnaire mais j'aimerais bien savoir plus précisément en quoi consiste la méthode... et puis si on compare au prix d'une séance psy non remboursée c'est pas cher du tout je trouve. Surtout que si ça marche pas on est remboursé, enfin bref, c'est tentant mais faut être très motivé je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:51

Y a rien de révolutionnaire , ce qu'il donne dans les CD en grande partie se sont des choses qui se trouvent sur le net par exemple mais lui a tester ce qui marche , des petit plus , car sur la toile on trouve beaucoup de chose et on se perd.C'est bien conçu comme programme et ta tous le temps pour écouter et réécouter les CD tu va a ton rythme.C'est le point fort ça!
De toute façon pour s'en sortir faut pas s'attendre a des recettes miracles , y en a pas , c'est nous qui devont nous bouger , on s'est mis dedans a nous d'en sortir.C'est difficile je dis pas le contraire mais y a que ça à faire , comme il le dit faut mettre ta main dans le feu et te bruler , c'est la seule solution.

Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:17

Ce que je voulais dire par "faut être très motivé" c'est que c'est quand même pas comme un suivi psy où y'a quelqu'un derrière pour nous booster dans les coups de mou, c'est à mi-chemin entre une TCC seul et avec quelqu'un... enfin je ne sais pas jusqu'où va Geert dans le soutien qu'il apporte, mais ça reste du virtuel, et il n'est pas psy..

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est avec l'expression "on s'est mis dedans", car moi je ne me sens pas responsable de mon état...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:54

souricette a écrit:
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est avec l'expression "on s'est mis dedans", car moi je ne me sens pas responsable de mon état...

Absolument, d'accord avec toi à 1000%
Je ne me suis pas mise dedans : ça m'est tombé dessus et je gère chaque jour depuis 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:02

Pourtant c'est toi qui te créer tes symptomes et personne d'autre, tous ça il l'explique très bien.
C'est peut etre dur a accepter mais c'est la réalité.Soit on se trouve des escuses (facon de parler) soit on prend le taureau par les cornes.Je suis peut etre dur dans ce que je dis mais c'est la seule solution.
Et il le dit très bien et des le debut qu'il est pas psy , juste une personne qui s'est sortis de l'agoraphobie et je vois pas ou est le problème.
Bon après chacun fait ce qu'il veut sur ce programme Wink
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:14

Alors là pas d'accord du tout

A l'époque on ne parlait même pas d'agoraphobie. Tu crois vraiment que je me trouve des excuses, tu crois vraiment que ça m'amuse de devoir trouver des toilettes à chaque coin de rue, ok c'est mon cerveau qui déconne c'est surtout la recapture de la sérotonine qui déconne et ça je ne maîtrise pas. désolée mais là je n'adhère pas du tout. Je donnerais tout au monde pour sortir de cette galère et j'ai essayé beaucoup de choses au fil du temps. Bien sûr que notre cerveau crée ces problèmes, mais on n'y peut rien au départ, c'est ridicule de dire que l'on s'est mis dedans.
Voilà c'est dit, c'est peut-être dur mais je ne supporterai pas qu'on me dise que c'est de ma faute et merci pour une fois je suis en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:00

Et pourtant ca l'est , en prendre conscience c'est le 1er pas donc pas besoin de se mettre en colère ,le but d'un forum c'est d'échanger .
Je vais te donner un exemple , y a deux ans on ma inviter a un 31 , je flippais d'y aller et je me disais ca serais pas mal que je tombe malade ce jours la , j'aurais une bonne escuse , pourtant je voulais y aller mais je stressais! Ca c'etais 2 ou 3 semaines avant et tu sais ce qui s'est passer pile poil le 31 ? J'ai fini malade , mal a la gorge , fièvre et compagnie , j'ai eté chez le médecin.Je me disais bah voilà c'est pas ma faute maintenant j'ai la crève ! Et pourtant si , inconsciemment je voulais être malade , la facilité , celle qui te tue a petit feu... 
Quand j'avais des vertiges , bouffée de chaleur devant certaines personnes , pareil c'etais moi le responsable, je fuyais au lieu de mettre ma main dans le feu et d'affronter la situation! C'etais plus simple.
Alors après tu peux te dire c'est mon cerveau qui déconne ok mais ton cerveau c'est pas toi peut être ? C'est nous qui créons cela , c'est nous qui avons la clés pour nous en sortir , la methode miracle n'existe pas sinon ca de saurais.Faut affronter ses peurs , répéter et répéter jusqu'à leurs disparition, y a que ca a faire! Ce programme ma permis de savoir comment faire pour sortir de ce cercle vicieux.
Je suis content que ca fasse réagir sinon , c'est le but aussi!
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:08

Je connais la somatisation.
Pour les conseils, c'est exactement ce qu'on apprend en sophrologie et les techniques comportementales. affronter ses peurs.
Il n'empêche qu'une anomalie dans les neurotransmetteurs tu n'y peux rien. Même si c'est dans TON cerveau. C'est comme naître avec un tare génétique. est-ce que c'est de ta faute aussi ? Les recherches sur ce genre de phobie indique clairement qu'il y a un sans doute une cause génétique donc je continue à ne pas être d'accord sur "on s'est mis dedans"
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:12

Je suis pas d'accord non plus sur le "on s'est mis dedans" !
Mais bon je m'explique plus, j'ai eu ma dose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait Geert Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait Geert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui connait?
» Info? Intox? Charlatan ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser