Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Yassa de poulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Yassa de poulet Empty
MessageSujet: Yassa de poulet   Yassa de poulet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:02

Pour faire varier le goût, que diriez-vous d'un bon yassa? Chaque fois que j'ai mangé ce plat, ça a toujours été un bon moment d'amitié et de convivialité. C'est un plat dont je me suis toujours délecté, quelle que soit la personne qui le prépare. C'est un plat qui n'est pas cher, qui est toujours bon et qui se prète aisément pour un repas en toute surprise. Vos invités seront toujours ravis.


YASSA DE POULET
Ingrédients: Pour 2 personnes
1/2 poulet
10 cl de jus de citron
2 oignons
20 cl d'huile d'arachide ou d'olive
2 feuilles de laurier
Du zeste de citron
Thym
Sel, poivre

Préparation:
- Découpez le poulet en morceaux et percez le.
- Baignez le poulet dans le jus de citron 2 bonnes heures.
- Egouttez le poulet et réservez le bouillon.
- Emincez les oignons. Faites chauffer l'huile et faites les revenir. Attendez que les oignons deviennent transparents et ajoutez le poulet. Assaisonnez de thym, du laurier, du zeste de citron et le bouillon du poulet citronné.
- Couvrez et laissez mijoter à feu doux environ 15 minutes.
- Salez, poivrez.

C'est prét. Vous pouvez simplement le servir avec du riz blanc, pimenté selon votre goût.
Il peut se préparer aussi avec différentes variétés de poisson.


Yassa de poulet Yassa110


Yassa de poulet Cuisin16
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Yassa de poulet Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet   Yassa de poulet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:05

Humm miam ça a l'air très bon ! Tu m'invites quand Ecureuil ? :mdr: lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yassa de poulet Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet   Yassa de poulet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:46

Salut Ptite-nénette. Quand j'aurai enfin mon studio ce sera avec grand plaisir. :first:

Tu sais avant je cuisinais beaucoup ce type de plat (poulet basquaise, poulet marengo, steack à l'armagnac ou au roquefot, etc). Il est vrai que c'est trés délicieux mais je suis arrivé jusqu'à peser 95 kilos l'an dernier! Depuis j'ai fait un régime, je suis heureusement descendu à 75 kg aujourd'hui.

Ce genre de plats trés goutus, il faut en faire en de petites proportions. Sinon c'est parti pour le surpoids. Je crois que c'est pour ça que dans les restos on en met trés peu, à la différence des friteries par exemple.

Donc dans ce genre de plats, pensez toujours à de petites quantités quand vous cuisinez pour vous.


:emook:
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Yassa de poulet Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet   Yassa de poulet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:50

Merci pour tes conseils Ecureuil. Moi-même je suis une grande fan de la cuisine, depuis petite j'adore la cuisine, surtout cuisiner. Je pense que je tiens ce don de mon père qui a travaillé dans plusieurs restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yassa de poulet Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet   Yassa de poulet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:36

Salut Ptite-nénette.

Tu vois ce que tu dis est effectivement singulier. Comment se fait-il que les hommes soient les meilleurs cuisiniers? Ce n'est pas une constatation mais une simple question.

Quelles en sont les causes? Les femmes ont-elles eu moins accés aux études de cuisine? Les hommes ont-ils plus d'inventivité?

Pourtant, et ça c'est longue querelle entre les femmes et les hommes, quand Bébert rentre à la maison il met toujours les pieds sous la table et ne cuisine jamais!

Là, j'y perds mon lapin!

:ujhi): :ko)):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yassa de poulet Empty
MessageSujet: Re: Yassa de poulet   Yassa de poulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yassa de poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tajine de poulet aux olives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser