Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la peur des autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la peur des autres Empty
MessageSujet: la peur des autres   la peur des autres EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:09

je vous presente ce livre qui me paraît un bon ouvrage sur la phobie social, si vous ne le connaissez pas deja.
il a été ecrit avec la participation de christophe andré qui semble compétant dans ce domaine.
la peur des autres est un livre que je trouve interressant, dans la facon qu il traite le theme de la phobie social bien différent a ce que j ai deja pu lire.
il parle sur les cognitions negatifs qui surgissent comme des reflex, sur des evenements en société qui génèrent des traumastimes,ce qui nous renferme sur la phobie social, alors qu'avec des cognitions positives ca seraient des evenements sans gravité.
ce qui est interressant dans ce genre de livre c est qu il ne vous propose pas des comportements a adopter, mais de reflechir sur des types de cognitions et des comportements qui seraient le plus a même de vous aider.
donc je vous invite a le lire et je ne pense pas que vous serez decu
++


Dernière édition par michel066 le Mar 25 Aoû 2009 - 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur des autres Empty
MessageSujet: Re: la peur des autres   la peur des autres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:21

Salut michel.

Merci pour le lien.

C'est vrai que les gens n'arrivent pas à comprendre la nature même de notre problème. Ils n'arrivent pas, ou ne souhaitent pas assimiler, que nous ne sommes pas des personnes normales qui ont peur, mais des personnes atteintes de peurs phobiques incontrolables. C'est cette nuance qui n'arrivent pas à traverser les limbes de leur cerveau. Il suffirait de leur expliquer que sur une ligne de départ il y a une personne en bonne santé, et une personne avec des béquilles.

Porte-toi bien michel et sois fort. :first:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur des autres Empty
MessageSujet: Re: la peur des autres   la peur des autres EmptyMer 26 Aoû 2009 - 1:54

tiens c'est marrant ma psy m'a recommander de le lire aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur des autres Empty
MessageSujet: Re: la peur des autres   la peur des autres EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:41

je tiens a preciser que je ne suis pas en cheville avec ta psy, mais c est la pertinance de ce livre, qui ma donner envie de vous le faire connaitre
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur des autres Empty
MessageSujet: Re: la peur des autres   la peur des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des autres...
» N'ayez plus peur des autres!!
» Un autre test: Evaluez votre peur des autres
» Livre "la peur d'avoir peur"
» Livre: La peur d'avoir peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser