Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livre: La peur d'avoir peur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMar 8 Jan 2008 - 4:41

La peur d'avoir peur est un merveilleux compagnon pour faire une TCC!!! Il y a les tous les outils necessaire pour la TCC.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMar 8 Jan 2008 - 4:46

Merci Vani!!! :cingle0049: Tu te souviens de l'auteur par contre?? (si non c pas grave je retrouverais bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:31

Le titre : "La peur d'avoir peur".
Auteur : Andrée Letarte, André Marchand.

Résumé :
La peur d'avoir peur décrit bien ce que les personnes atteintes de trouble panique avec agoraphobie peuvent ressentir. Ces gens craignent d'être submergés par l'émotion et les sensations de peur, redoutent même d'en mourir ou d'en garder de graves séquelles. Inquiets, ils se demandent où ils pourront trouver l'aide qui leur permettrait de s'en sortir. Ils perdent alors une part de leur autonomie en évitant des endroits, des situations qu'ils ont associées au danger perçu. Plus de 20 000 copies plus tard, cette édition revue et corrigée leur explique clairement, simplement, pourquoi ce qu'ils vivent n'est pas dangereux. Des explications davantage détaillées et enrichies leur permettent de vaincre leur peur encore plus efficacement. Certaines stratégies sont simplifiées dans leur application, la séquence de traitements est modifiée et est centrée sur les éléments les plus efficaces, reléguant au second plan les stratégies moins centrales. Les sections traitant du diagnostic et de la médication sont également remises à jour. La peur d'avoir peur est un guide qui vise à permettre aux gens atteints de se traiter eux-mêmes ou de comprendre leur problème en s'assurant de recevoir le bon traitement en psychothérapie.

Voilà ce que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:42

Merci :emook:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:13

vani0411 a écrit:
La peur d'avoir peur est un merveilleux compagnon pour faire une TCC!!! Il y a les tous les outils necessaire pour la TCC.
il est genial ce livre effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:51

Je suis bien tentée....le livre donne des conseils ? des exercices à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:00

Savez vous ou je pourrai trouver ce livre? J'ai appellé plein de librairie mais apparemment ce livre n'est plus édité et ils en ont plus en réserve.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMer 11 Aoû 2010 - 3:22

Ta meilleur chance c'est de l'acheter sur internet si un site l'a encore en stock.. ou d'occasion, mais je ne saurai te dire où. Lilie avait déjà cherché il y a queques mois sans succès.

En regardant vite fait sur google, j'ai trouvé ce site qui l'a aparament en stock, ou alors il n'est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:35

merci ombre, c'est vraiment gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:35

bonjour,

effectivement ce livre est introuvable dommage ... J'espere qu'ils vont le rééditer j'aurai aimée l'acheter moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:34

J'ai trouvé sur internet d'autres livres qui ont l'air d'être encore disponibles :


La psychologie de la peur de Christophe André
http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=67

Petite angoisse et grosse phobie de Christophe André
http://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Deuil/Articles-et-Dossiers/Christophe-Andre-psychiatre-Un-peu-d-anxiete-ne-fait-pas-de-mal

Livre: La peur d'avoir peur 510772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:38

Je me suis acheté le livre, il est exellent
Revenir en haut Aller en bas
orchidée62
Agora'nouveau
Agora'nouveau
orchidée62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/04/2014

Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: dur dur    Livre: La peur d'avoir peur EmptySam 3 Mai 2014 - 19:51

coucou tout le monde j aurai tant aimer trouver le livre la peur d avoir peur mais je galere a le trouver j ai tellement entendu de bonne chose sur ce livre déséspérer j arrive pas a le trouver pffffff donc a la place j ai trouver un livre la TCC pour les nuls voila cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:41

Orchidée, tu as déjà essayé de le chercher sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre: La peur d'avoir peur Empty
MessageSujet: Re: Livre: La peur d'avoir peur   Livre: La peur d'avoir peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre: La peur d'avoir peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "la peur d'avoir peur"
» un livre
» Un livre sur le positivisme
» Les 10 commandements de la lutte anti-peur
» Le Vertige de l'amour complice - Livre gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser