Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos petits trucs de la vie quotidienne

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:55

Une de mes tantes a fait de l'agoraphobie, et quand elle sortait et qu'elle commençait à sentir sa respiration se bloquer, elle buvait une gorgée d'eau, et dans sa tête, c'était:
"si l'eau passe, alors l'air aussi, donc je n'étouffe pas" et la crise s'arrêtait.
Donc elle sortait toujours avec une petite bouteille d'eau.
Pour moi ça ne marche pas mais peut être que ça peut servir à d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:24

Se parler.

Raisonner son cerveau instinctif qui a donné la fausse alerte.
Parler à son cerveau intellectuel pour qu'il remette de l'ordre.

Se parler de façon raisonnée comme si on raisonnait quelqu'un.
Et surtout s'écouter parler.

Ca semble rien, mais c'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:49

je suis super d'accord avec toi tagada ça marche grave de se parler j'en sais quelque chose, je chante aussi super fort lorsque je conduis...
on n'a des points communs dit moi?? houra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Ce qui m'aide au quotidien a m'en sortir   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMar 8 Jan 2008 - 3:03

Je vais essayer de vous aider au maximum, en vous donnant mes trucs et astuces lol.................ou je sais pas je vais peut être faire payer du coup! :ç)@:
non sans rire j'espere que ça pourra vous aider, c'est ce qui m'a permis de m'en sortir petit a petit, et de moins me focaliser sur mes phobies...
Courage


1) Tous les jours je me dis que je vais pas mourrir, et qu'aujourd'hui quoi qu'il arrive chaques problèmes a SA solution!

2) Je m'accorde un petit temps pour me pauser, me relaxer, ne serais-ce que 10 minutes avec des pensées positives, je note les choses que j'ai a faire sur un bloc note.

3) J'essaye de faire, le plus de choses possibles, pour m'accorder un peu plus de temps a moi le lendemain, et donc me recompenser de la vieille...

4) Si je sors dehors, je respire tranquillement et j'essaye d'apprécier ce qu'il se passe autour de moi, tout en me disant :" je suis bien, je vais pas tomber, je suis forte, il peut rien m'arriver..."
Si je suis en voiture j'essaye d'imaginer le côté positif de la chose ex: " si je suis en voiture, c'est que je dois me rendre quelque part pour....acheter a manger, ou quelque chose que j'aime bien, ou pour mes animaux donc ça va être bien et je vais être contente en rentrant.

5) Si quelqu'un me regarde? c'est pas grave, ce que je me dis c'est: " je suis fière, j'ai du caractère et je suis belle et surtout pas plus conne qu'une autre!!! ( même si c'est pas vrai mon cerveau l'enregistre et je me sens plus sur de moi....)

6) Si on me parle: " tant pis eh alors " j'ai plusieurs possibilité j'ai mon libre arbitre, je peux dire que je suis pressée, je peux dires que je ne suis pas d'ici, je peux aussi ne pas repondre, et je peux certainement arriver a placer quelques phrases si il le faut...."

7) Si je fais une crise panique, angoisse...eh alors...je me calme, je me dis que cette crise passera de toute façon, je respire calmement au pire j'appel quelqu'un qui m'est familier j'ai mon portable...
il ne m'arrivera rien, je suis pas au milieu du desert ou des farks comme Ingrid Betancourt, les gens sont toujours comprehensifs si c'est pour une urgence, un malaise....

8) je me dis toujours que je suis normale, que j'ai le droit de vivre comme tout le monde, j'ai le droit de faire du bruit dans la rue, de rire, de pleurer si je veux eh alors ça gène qui? en tout cas plus moi!!!


j'espere que je vous aurez aidé un peu soyez heureux, vivons heureux, nous avons tous droit au bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMar 8 Jan 2008 - 4:04

Merci !!! :noël1:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:02

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:48

Mes derniers trucs en date, quand je sors, j'ai le mp3 sur les oreilles et j'acoute NRJ, la musique détourne mes idées de l'angoisse.

J'ai toujours dans la poche de l'huile essentielle de lavande que je sniffe en cas d'anxiété, ça fait un bien fou.

le soir, j'écris sur deux carnets : sur le premier au moins cinq choses positives qui me sont arrivées dans la journée (même si ce n'est que le plaisir de boire un bon thé ou d'avoir écouté un chant d'oiseau), sur l'autre je note tous les soucis ou impressions désagréables du jour (la liste est toujours très longue :h)): ) et quand je repose le carnet, j'ai l'impression d'avoir confié ms soucis à un pote. L'esprit est plus tranquille.

Les jours où je me lève du mauvais pied, je me force à m'habiller vec des vêtements de couleurs gaies, à me parfumer et à mettre de la musique dès le petitdéj (la musique m'aide beaucoup).

J'ai remarqué qu'une douche très chaude matin et soir me détend énormément.

Et surtout, surtout, ne vivre qu'un seul jour à la fois, demain sera un autre jour ! :-))):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:04

Ciao!

Merci pour ces bons conseils...

Moi je vais vous dire ce qui me faisait sortir avant... (avant cette crise d'il y a 12 semaines...pfff).

-Je em disais que partout où je me trove je peux toujours trouver un endroit où me "réfugier" en cas de panique... En voiture dans un embouteillage je em disais, c'est pas grave, tu peux sortir (meme sur autoroute) et partir à travers les champs et te cacher pour te sentir seule... (je l'ai jamais fait!!!), ensuite en ville je em disais qu'il y a tjs une petite rue, un hall d'immeuble..etc où je peux me réfugier si ça va pas. En fait je pensais que partout où j'allais je pouvais me mettre dans une sorte de cocon en cas de besoin... Ca a trés bien marché pendant des années! Quand j'étais trés trés mal je me disais, allez si ça va pas mieux tu vas meme dans un hotel s'il le faut, meme à 10min de chez moi! Et toutes ces petites pensées m'ont ENORMEMENT aidées! Elles m'ont permise de bien vivre pendant qq années jusqu'a comme vous le savez (on le dit tous en coeur...) il y a 12 semaines... jajajaja
Mieux vaut en rire... meme si ça me pourrit la vie, je em dis que ça pourrait etre pire. C'est dingue cette espéce d'energie positive que j'ai... Il m'est impossible de baisser les bras meme si je le veux parfois, pas moyen, mon corrps reprend le dessus, je pense que ça m'a sauvé et que ça me sauve de la depression...

Moi qui adore faire du shopping, beh mon banquier doit etre content, je suis cloitrée à la maison à bosser comme une dingue et je dépense pas 1€!!! jajajaja A part pour les courses... Mais bon je préfererais etre comme avant... fauchée et tjs dehors! Wink Mais bon bientot ça va revenir tout ça...

Je crois bcp en cette méthode TIPI... On verra bien.

Gros bisous

Vani :):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:36

12 semaines, 12 semaines, 12 semaines, 12 semaines, :mdr18:


allez je rigole aussi, merci Vani pas mal tes techniques aussi

Citation :
Et toutes ces petites pensées m'ont ENORMEMENT aidées
j'ai un peu les même trucs que toi et ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyJeu 10 Jan 2008 - 5:03

Oui moi aussi ça m'aidait jusquà y a 12 semaines....quasiment 13 semaines!!! :emodents: jajajaja N'empéches j'ai compté sur le calendrier et samedi ça fera 13 semaines... mais si tout va bien avec cette séance que je dois faire peut etre que ça restera 13... :peace3: J'éspére de tout mon coeur!

Bisous et bonne nuit!

Vani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:02

moi aussi je te le souhaites Wink

13 SEMAINES ET C'EST TOUT!!! :ç:_):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:11

courage :emook:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:49

zia a écrit:

6) Si on me parle: " tant pis eh alors " j'ai plusieurs possibilité j'ai mon libre arbitre, je peux dire que je suis pressée, je peux dires que je ne suis pas d'ici, je peux aussi ne pas repondre, et je peux certainement arriver a placer quelques phrases si il le faut...."

7) Si je fais une crise panique, angoisse...eh alors...je me calme, je me dis que cette crise passera de toute façon, je respire calmement au pire j'appel quelqu'un qui m'est familier j'ai mon portable...
il ne m'arrivera rien, je suis pas au milieu du desert ou des farks comme Ingrid Betancourt, les gens sont toujours comprehensifs si c'est pour une urgence, un malaise....

8) je me dis toujours que je suis normale, que j'ai le droit de vivre comme tout le monde, j'ai le droit de faire du bruit dans la rue, de rire, de pleurer si je veux eh alors ça gène qui? en tout cas plus moi!!!

ceci va bcp m'aider merci bien :) si je suis en AP je penserais a ce que tu as dit et aux gens de se forum c'est rassurant! ce sont des bonnes idées Wink Par contre le seul truc que j'arrive vraiment pas a me débarasser c'est cette impression de mourir.. j'ai beau me dire que ya aucun probleme, que je ne vais pas mourir, bien reguler ma respiration..ben non j'ai tjrs cette peur. deja rien que de m'évanouir me fait flipper!

ce que je fais ( je vais faire ma ptite liste aussi si qqch peut vous aider comme ca):
-qd je sors j'essai de faire abstraction des gens extérieurs et pour cela je me plonge dans la contemplation du paysage ou des trucs alentours qui sont beaux et agreable!
- j'essai de prendre du recul comme si j'étais tres loin et grande et que je voyais parfaitement la situation: je leve la tete, on repisre mieux ainsi et je respire bien prodondement, je regarde bien autour de moi et evite d'avoir un regard trop centré sur ma personne, trop "fermé", je peux regarder les gens, je vois qu'en les regardant je ne porte aucun jugement sur eux, alors pourquoi eux en portrait un sur moi en me regardant?
- si qqn viens a me parler j'essai de prendre la situation a la legere, apres tout c'est agreable qd une petite mémé viens vous parler ^^ ou si vous pouvez rendre service... si on tombe sur qqn de desagreable, tant pis, il est ( dsl d'avance!) Con et c'est tout ^^
- je me dit aussi comme vani, que si jms j'ai un peu trop d'angoisse et bien ya tjrs une petite rue calme ou qqch comme ca pour se remettre au calme!

voila, a peu pré tout^^

bisou**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:11

Jsuis super contente si mes conseils peuvent t'aider...
et c'est deja un grand pas ce que tu te dis aussi, se sont des pensées positives et donc bonnes pour ton stress...
Si je peux te promettres quelque chose c'est que tu ne vas pas en mourrir et si tu n'es pas sujete a tomber dans les pommes tu ne tomberas pas, si c'est le cas tu ne t'en appercevras même pas, c'est pas si terrible de faire un malaise, il faut dedramatiser, je sais c'est facile a dire, mais je te promet ce ne sont que des sensations certes desagreable mais pas mortel...
Courage accroche toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:14

attention :

Aux produits synthétiques :

- les désodorisants aux parfums de synthèse
- aux odeurs fortes
- aux émanations de certains produits
( coloration, peinture, teinture etc ....)

Tous ces produits sont en effet de sérieux anxiogènes pour nous phobiques et angoissés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:16

ouai et la fumée de joins j'y suis confronté presque tous les jours avec mes potes :è):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:28

oui ça aussi c'est pas super pour les angoissés ....
Moi j'ai de la chance de ce coté là, le peu de gens qui fument autours de moi ne le font jamais devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyDim 6 Juil 2008 - 5:44

Salut, alors, mes petit truc a moi :
1 : Mon site web, basé sur l'entraide psychologique en communauté.
C'est une chose qui m'occupe bien l'esprit, puis d'aider d'autre personne, m'aide.

2 l'écriture. j'écrit beaucoup de poèmes, d'histoir, de texte qui font que je me nois dans un monde que j'aimerais.

3 : mon entourage, qui m'aide beaucoup dans ma vie cotidiènne.
Ils sont toujours la pour moi, sur tout ma famille.

En suite, mon chien, qui lui, me reste fidèle. rien a dire, elle reste touours a mes coté. bon elle est un peut fofole, mais vue le maitre :lol: , c'est normal mdr Wink

Voila en gros les petit truc qui font que j'arrive a vivre sans avoir l'esprit en morceaux ...
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:31

Merci Michel ^^

C'est vrai qu'écrire fait beaucoup de bien.
D'ailleurs si tu veux tu pourras nous montrer tes œuvres ^^


Et comme toi, moi aussi le fait d'avoir un forum m'aide beaucoup, le fait de se sentir intégré dans une communauté, de partager..., même si ce n'est que virtuel, aide beaucoup.

Dis moi, et le fait d'avoir un chien à tes cotés te rassure pour sortir??
Moi c'est comme ça que j'ai recommencé à sortir de chez moi, en promenant le chien d'une amie, au début juste en bas de l'immeuble et ensuite de plus en plus loin.

Bon courage et bonne continuation !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:30

Bonjour à tous.

Il y a de trés bons conseils. Merci.

J'ai découvert un truc, c'est un truc, une béquille, qui m'aide vraiment beaucoup. En fait, quand je sors j'ai un grand problème d'attitude car j'ai toujours l'impression d'être nu. J'ai aussi un gros problème avec mes mains, mes bras, que je ne sais plus détendre normallement.

Alors quand je sors, je prends à la main un sac plastique standard (style bureau de tabac) dans lequel je mets un petit dossier ou une pochette cartonnée. Et ainsi je peux sortir trés tranquillement. Je ne me sens pas nu, et je ne me tracasse plus la tête pour où positionner mes mains.(ça, ça m'obsède!)

Je peux vous assurer qu'ainsi j'ai pu parcourir de trés longues distances sans problème. J'aurai pu effectuer ainsi 300 ou 400 kilomètres.

Voilà, c'est mon petit truc.


:oo)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:10

Comme toi Ecureuil, je ne sais jamais quoi faire de mes mains. Quand j'ai les bras balan j'ai l'impression d'être gourde. Pour une fille c'est plus facile car j'ai toujours mon sac à main...

Sinon pour ma part, avoir mon mp3 m'aide beaucoup, écouter une musique qui bouge me donne la pêche et m'évite un peu l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:20

Salut karen.

Est-ce que tu saurais d'où vient ce problème de bras?

Je me pose la question et je n'ai jamais résolu. Pourtant dans la rue les gens marchent comme ça sans problème.


:bh0:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:46

Je pense que c'est du à notre manque de confiance en nous ou quand on est dans une situation où l'on ne se sent pas à l'aise. Pour ma part quand ce n'est pas les bras c'est autre chose :ujhi):
Mais même pour des personnes non-anxieuse j'ai déjà entendu cette réflexion "je ne sais pas quoi faire de mes mains".
Encore un grand mystère à résoudre... lol Si quelqu'un sait?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Vos petits trucs de la vie quotidienne   Vos petits trucs de la vie quotidienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petits trucs de la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits exercices
» Trucs et astuces
» Nos trucs et astuces en sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser