Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos trucs et astuces en sortie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:26

Nos trucs et astuces en sortie 510772 Coucou à tous!

Ce sujet pourrait être le prolongement- mais plus axé sur l'extérieur, de celui-là:

https://agoraforum.1fr1.net/conseils-pratiques-f32/vos-petits-trucs-de-la-vie-quotidienne-t22.htm

Comme nous racontons nos efforts et techniques sur le post de la semaine, je trouvais intéressant de ne pas les "perdre" et de pouvoir tous donner les astuces qui nous permettent de sortir ou de faire face aux autres plus sereinement, et aussi d'affronter une panique lorsqu'elle survient.

Pseudo a fait un post sur le "kit de survie lors d'une exposition":

https://agoraforum.1fr1.net/conseils-pratiques-f32/kit-de-survie-lors-d-une-exposition-t2499.htm?highlight=kit+de+survie

Je crois qu'on a tous en tête les règles d'or théoriques mais parfois on est obligé de mettre d'autres choses en place quand tout ne se déroule pas comme prévu!

Nos trucs et astuces en sortie 972291


Dernière édition par lilie le Mar 27 Juil 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:27

Merci Lilie !

Je note sur mon calepin, et je l'apprend par cœur ^^
Par contre, je vais intégrer les points un par un et commencerai par "rentrer lentement".

Je trouve très bien l'exercice de dire "rentrer lentement", c'est une façon de maîtriser sa panique, de ne pas "fuir". Et aussi le fait de rentrer lentement, de regarder ce qui se passe autour, permet d'appréhender les gens, les lieux.

Hier au marché, je regardais les étals en rentrant, je l'ai fait un peu, et j'avoue qu'en flashant sur un super sac à main, j'ai eu envie de faire du shopping et flâner.
Bon, je ne me suis pas éternisée mais le fait même de vouloir m'arrêter et regarder, faire du lèche-vitrine, montre que je peux passer outre cette panique.

Merci et à bientôt !

Nos trucs et astuces en sortie 938775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:40

Je trouve aussi que rentrer lentement est un bon compromis (c'est un truc que m'avait donné la sophro...).

Pendant des années je suis rentrée chez moi en panique et je crois que ça me décourageait encore plus de sortir la fois suivante... Là, même si c'est dur, regarder et prendre son temps fait baisser les tensions, et je rentre plus sereine.

Au début je restais au parc en bas de chez moi, tout près donc, mais quand même je trouve que ça change les choses. Il suffit de peu parfois, et il faut bien commencer à son rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:17

Bonjour Lilie, bonjour Pseudo.

Citation :

- je ne sais pas si ça m'aide (et si je suis la seule à le faire lol) mais j'ai aussi besoin de me dire où je suis, ce que je fais (je suis à la supérette, je suis en train d'aller à tel endroit etc...)

Je me suis servit de cette technique quand j'étais en ballade à vélo hier. Et ça m'a aidé. Merci Lilie calin

L'idée de prendre son temps et une bonne idée. Je prends note aussi et je vais essayé d'y penser pour les prochaine exposNos trucs et astuces en sortie 654501 *prends note*

à bientôt et courage à vous !

Nos trucs et astuces en sortie 366876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:35

Je fais de même.

En proie à la peur j'ai tendance à accélérer la cadence, je m'oblige donc à ralentir, et à marcher lentement que ce soit avant, après ou pendant une attaque de panique.

Autre chose, j'essaie de me relâcher, de me détendre. C'est pas toujours facile, ni possible, mais j'ai tendance à être tendu quand je sors. Je me sens raide. Donc de la même manière que marcher lentement je vais essayer d'adopter une "attitude" positive (exit les mains dans les poches et le dos vouté Nos trucs et astuces en sortie 222787).

Après au niveau des techniques pour faire baisser l'angoisse, le contrôle de la respiration. Comme Lilie, j'inspire, je fais une pause pendant laquelle j'écoute mon coeur battre et mon corps, et j'expire.
Toujours comme le dit Lilie, regarder devant soi, ne pas baisser la tête. Ne pas fermer les yeux non plus, c'est tentant mais ca reste un évitement subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:56

pour ma part j'essaye depuis un moment de travailler ma réspiration ventrale/relaxation pourque ca puisse devenire un réflexe habituel lors de la panique

j'essaye aussi quand je panique et je quand je suis seule a la maison de me rassurer a haute voie de me repéter des phrases qui me rassure ex: il va rien t'arriver sourir calme toi
ca m'arrive aussi de me geragrder dans le miroire chose qui me permettre de revenir a la réalité de voir que j'ai rien me calme un peu

A l'éxtérieur j'ai encore du mal a contrôler ma panique mais j'y travail je trouve aussi l'idée trés bonne de rentré doucement et ne pas essayer de fuire mais je crois que ca viendra qu'aprés un travail sur soi, en tout cas c'a fais un moment que je travail sur ca
une idée qui m'est venu en tête et que je n'est pas encore pratiquer c'est d'ecrire sur une fiche ou une feuille qu'on enméne avec nous quand on sortet de la lire pour se rassurer au moment dela panique, des phrases qui peuvent nous rassurer car quand on panique on a du mal a reflechir correctement ex:


  • Que ces syptômes sont des réactions normales face à un signal éroné doné au cerveau et [size=24]qui ne sont pas dangereux.[/size]
  • d'essayer d'expliquer par exemple ces syptômes:

l'accé lération du coeur c'est pour préparer le corps a fuire etc....
je crois que chaqu'un de nous a des phrases ou mots qui peuvent le rassuer

voila bon courage atous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:11

Pas mal ton idée Sourir, ça fait comme un grigri mais raisonnable.

J'ai hâte que tu nous dises si ça t'a aidé!!!

P.S: Ombre ( là je précise je suis sérieuse Nos trucs et astuces en sortie 6425 )les mains dans les poches c'est un évitement subtil?
Est-ce que te détendre cela veut dire que désormais tu rentres de cette façon: Nos trucs et astuces en sortie 942906 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:05

Nos trucs et astuces en sortie 510772 Coucou!

En ce moment je traverse une période de lassitude car je ne suis pas encore capable de faire ce que j'aurais envie de faire sans paniquer mais qu'en même temps je commence à en avoir ras-le-bol de mon périmètre et de mes sorties... Je ne sais pas si cela vous arrive, mais parfois sortir juste pour sortir, ça n'a tellement aucun sens, ça donne si peu de motivation qu'on se renferme un peu et qu'on a dû mal à aller affronter avec enthousiasme. Du coup, on peut avoir l'impression de perdre du temps, de s'éparpiller, de ne pas être persévérant etc...

J'ai eu une idée hier soir pour redonner un sens, un avenir à mes sorties et à tous les petits efforts du quotidien.

J'ai affiché des envies profondes que j'ai dans l'avenir proche ou lointain, d'arriver à chanter à tue-tête à mon projet professionnel...
Ainsi chaque soir, je pourrai me demander ce que j'ai fait aujourd'hui dans le sens de mes envies futures. Du coup, une sortie me rapprochera de mon projet, aura un sens et ne me semblera plus un entraînement stérile et déprimant.

Nos trucs et astuces en sortie 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:07

salut,

oui Lilie on se trouve parfois à sortir pour sortir,je comprends l'angle de deception que ça peut entrainer.
D'un autre angle le travail qu'on à fait pour arriver à ce resultat est énorme et surement qu'en ce remémorant en arriere, ce perimetre et ce resultat etais inéspéré.

une solution est de se remotiver et de faire des changements d'objectifs de parler à des personnes,passer par d'autres endroits.
et pourquoi pas puisque tu le cites penser à des objectifs lointains ...
En tout cas Lilie ce sont de phases de remise en question de recentrage ça passe.
j'espere que retouve vite la force et la motivation de continuer tes activités au quotidien.
Nos trucs et astuces en sortie 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:32

coucou lilie
bien je trouve l'idée génial d'afficher nos projets et envies profondes moi j'en est beaucoup ds ma tête et le faite de les afiché va pouvoir me rapeler et de meposer des questions comme tu dis j'ai fais quoi aujourd'hui pour y arriver
moi c'a m'est arriver beaucoup pour mes expo quand je veux par exemple a un endroit de progeter mes désires et envies ds l'endroit ou je veux y aller et de me dire voila sourir c'est la bas ton but si tu arrivera acette place bein tu t'approche de ton but et ca marche assez souvent mais il faut que le desir soit vraiment profond
bon courage atoi Nos trucs et astuces en sortie 63170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:27

Lilie, c'est une très bonne idée. Pour ma part pas facile, je n'ai pas d'objectif réel, pas de passion en particulier alors projeter des choses pour avancer m'est difficile.

Mais j'y réfléchis car c'est un très bon truc pour se motiver Nos trucs et astuces en sortie 398182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:37

j'aime beaucoup ton idée, lilie !
moi aussi j'ai certains objectifs en tête et chaque petit pas de fait rapproche de l'objectif final . en plus j'aime assez le côté "visuel" de l'affichage c'est bien plus réel que quand ça reste dans la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:19

Nos trucs et astuces en sortie 398182 Cool Eliz si ça peut te servir!

Moi aussi c'est ce côté visuel qui m'aide (j'ai fait des carrés collés à la patafix au cas où mes priorités changent) et j'ai écrit avec des couleurs différentes.

Parce que quand ça ne restait que dans ma tête, je le perdais de vue (c'est le cas de le dire) et ça ne me paraissait pas réel. Pour le moment, ça me fait donc du bien et si un jour j'en ai assez, je pense que j'en ferai une liste à garder dans mon sac à main.

Nos trucs et astuces en sortie 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Un pti truc contre une attaque de panique    Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:28

Lorsque je rescent la vague de panique arrivée, je me met immédiatement à sourire et rigoler et je me dis de façon très gaie voir moqueuse: Ah Ah Ah!!! Te revoila chère angoisse, tu peux rester avec moi si tu veux, ya pas de problème, tu ne me dérange pas...Comment va tu aujourd'hui? et je continu à sourire le plus longtemps possible, je chante et je siffle....
La plupart du temps, grace à ça, l'angoisse stoppe immédiatement sa progression et disparait peu à peu...
Voilà essayez un peu et dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:12

Je suis un peu dans cette idée. A partir du moment où j'arrive à me poser et réfléchir en panique (ce qui n'est vraiment pas évident), je me demande "quoi ? qu'est-ce qui est dangereux là ? Tu crains quoi ?". Et en m'ouvrant sur ce qui m'entoure je remarque que mes scénarios catastrophes sont dignes des studios hollywoodien Nos trucs et astuces en sortie 686639 Et si je me des mots sur ce qui pourrait éventuellement se passer...je trouve cela risible et je rigole de cette façon de pensée catastrophique et complètement irréelle.

Comme disait Lilie au début de sa TCC " ...en gros je suis prête au combat mais devant des yaourts ça ne me sert pas à grand chose ( j'ai vérifié ils ne me sauteront pas dessus... Nos trucs et astuces en sortie 605292 )" et effectivement...les yaourts ne nous sautent pas dessus !

Voilà, pour dédramatiser le rire est effectivement une bonne chose, se rendre compte que l'on se sent en danger alors qu'il n'y en a pas ...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:36

Jorock, est-ce que cela t'embête si je mets ton tuyau sur le post de "nos trucs et astuces en sortie"?

https://agoraforum.1fr1.net/conseils-pratiques-f32/nos-trucs-et-astuces-en-sortie-t2829.htm?highlight=trucs+et+astuces

Comme ça plus de gens pourront le voir (je parle des futurs inscrits).

Merci en tous cas de nous faire partager ce qui marche pour toi! Nos trucs et astuces en sortie 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:41

Pas de problème Lilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos trucs et astuces en sortie Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces en sortie   Nos trucs et astuces en sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos trucs et astuces en sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces
» des astuces pour contrer ses peurs
» Vos petits trucs de la vie quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser