Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'ALIMENTATION ET L'AGORA

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:36

Suivant mon alimentation je me sens plus ou moins angoissé,je dois controler tout ce que je mange et bois..Aujourd'hui je ne consomme plus de boisson cafeiné,tout les produits qui peuvent m'exciter m'angoissent..Es-ce que vous aussi vous etes confronter à cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:42

Pour ma part, je souffre d'anorexie donc oui, j'ai ce besoin de contrôle et durant les moments de stress c'est dur de tenir. Mais le pire, c'est de manger en public, c'est une vraie torture pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:10

ce serait mentir si j'te disai que je sais ce que tu ressens car je ne vis pas la meme chose, je ne suis pas anorexique,mais je suis tres comprehensible..Suivant mon alimentation je me sens + ou - angoissé,et ceci que depuis 1an(periode ou mes crises d'angoisses ont commencé).Maintenant je me suis fais une liste avec tous les aliments qui me donnent de l'anxiete,des vertiges, des nausées,etc..Tu es anorexique depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:09

Je le suis depuis environ 3 ans. Je manges même étant anorexique car j'ai promis à mon amoureux de le faire et je tiens mes promesses. ^^
Pourquoi vouloir consommer des aliments qui ont de tels effets sur toi ? Pour te faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:22

Le psy m'avait dit une fois que la caféine favorise l'apparition de crises d'angoisses (encore plus que les autres excitants), et c'est vrai, j'en ai fais l'expérience. Du coup, je ne bois plus de cafés avant de sortir, je me garde ce petit plaisir le week end chez moi ou le soir.
Pour le reste, globalement c'est pas vraiment ce que je mange, c'est plutôt la quantité qui a de l'impact : si j'ai le ventre bien plein, je ressens tout de suite plus le sentiment de nausée quand j'angoisse et donc j'angoisse encore plus. En général, quand je prévois une sortie, je le fais le matin ou en fin d'après-midi mais j'évite le plus possible de le faire juste après un gros repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:48

Bonsoir.

J'avais en 2007 commencé à sélectionner ma nourriture, j'ai perdu du
poids. Mais étant déjà assez bas, je ne vous raconte pas vers ou ça
pouvait me mener. Je ne me trouvais pas grosse. Mais j'étais contente
de voir l'aiguille baisser !

Encore aujourd'hui je suis contente quand je perds un peu. (alors que quelques kilos en plus ne me ferais pas de mal)

Des fois ça me prends : je suis en train de manger et je me dis : stop
! Comme si cette bouchée en trop était celle qui allé changer mon
poids. Alors qu'en fait ça ne change rien...
Et il y a des fois ou j'ai l'impression de manger beaucoup (mais est ce
vraiment beaucoup ? je ne sais pas car je n'ai pas la bonne vision de
la quantité)

A savoir si ça viens en période de stress. Je dirais oui, c'est fort possible.

L'ALIMENTATION ET L'AGORA Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:46

En me renseignant un peu,j'arrive doucement a connaitre les aliments qui sont bon et pas bon pour un agora.Les 3 plus importants à eviter sont:la cafeine, l'aspartame,et le monosodium glutamate(E621),c'est un exhausteur de gout,qui se trouve dans pas mal de plat, surtout chinois..Et biensur avant que je n'eus ma 1ere crise d'angoisse,je consommais enormement ces 3 produits..J'ai refais le test hier soir, j'ai mangé une conserve de ravioli dans laquelle se trouvé du E621,et bingo,ca n'a pas raté, j'ai eu des vertiges et des nausées toute la nuit,ce qui ete fort desagreable car j'avais poste de nuit..Je fais beaucoup de sport,surtout de la musculation,et je consommais beaucoup de produits dopants,mais legal,et tres souvent je me plaignais de vertiges,nausées,angoisse lorsque mon rythme cardiaque s'accéléré,etc,mais je ne savais pas de quoi cela venait.Heureusement,grace à un coach mental(ex agoraphobe) j'ai stoppé tous ces produits et aujourd'hui je n'ai plus aucun symptomes, à part des petites angoisses que j'arrive maintenant à controler assez facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyJeu 10 Déc 2009 - 2:59

il y a environ un an et demi,j'ai eu un staphylocoque doré dans mes intestins. J'en ai pleuré et ca m'a marqué,depuis je controle tout ce que je mange. Ou comme yuri, quand je me sens pleine,je me sens mal après. En pleine crise,je ne mange pas. Il m'arrive même de ne pas manger pendant des jours et je maigris! Ou quand je mange,je me pose des questions sur les aliments et hop,je me sens mal. Et aussi,je me désinfecte toujours les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:47

Je contrôle également ce que je mange à cause de mon agoraphobie.

Je préfère manger très peu par peur d'avoir mal au ventre lorsque je suis avec des gens et en dehors de chez moi ou par peur de vomir.

Je suis un peu comme toi, Makalili, je ne me trouve pas grosse et pourtant je suis contente de voir mon poids diminuer.

Je pense que cela m'apporte la satisfaction d'avoir enfin le contrôle sur quelque chose dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:30

Salut à tous,

Vous me faites peur, là :)

Je consomme 1/2 litres de café par jour et je ne bois que du coca...

Il va peut être falloir que je me désintoxique...

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:06

Heuuuuuuuuu... Ouais, Athanor, faut faire quelque chose, là.... :ujhi):

C'est vrai que, en plus, le café et le coca, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ta santé...
Essaie de remplacer le café par la tisane (un pisse-mémé) ou par un thé vert, mais pas trop quand même, 3 tasses par jour c'est déjà bien!

PrincesseM, moi aussi, j'ai eu mes périodes comme ça. Je crois que du coup, tout ce qui peut nous nuire, on l'évite, de peur d'être malade, de mourir... J'ai encore quelques problèmes avec les microbes notamment sur la bouffe (j'ouvre par exemple un paquet de jambon blanc de 4 tranches, je ne mangerai que la première car c'est tout frais ouvert, mais le lendemain, tu peux te brosser pour que j'en remange une!) Idem pour tout, conserve, lait, confiture ça passe encore...Mais pour le reste, je prend tout en petite quantité sinon, c'est perdu avec moi, ou je le refile à mon homme qui voit quedal (il est bigleux, il se rend compte de rien!!! :h)): )
Donc ne stresse pas, on a tous nos p'tits trucs, ça passe plus ou moins avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:15

Sans mon café, je deviens un fantôme :g)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:37

Hihi, pour le café mon homme est pareille.
Ne t'en fais pas ce n'est pas une quantité trop élevé (j'ai posé la question à mon buveur de café préféré et il répond que ça va) Moi je n'aime pas le gout du café, trop amer. Mais des fois j'avoue que ça me réveillerai...

à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyJeu 4 Fév 2010 - 2:13

Alors, Makalili, je vais encore plus te dégouter car je le bois froid et sans sucre :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:55

Athanor, je bois une cafetière par jour minimum, sans sucre et aussi souvent froid...comme je le préfère tiède il refroidi vite.

Le café est ma drogue L'ALIMENTATION ET L'AGORA 686639 et sans café je suis en manque !

Il parait que le café énerve et empêche de dormir (ah bon ?) mais pour ma part ce n'est pas le cas, je suis de toute façon survoltée avec ou sans L'ALIMENTATION ET L'AGORA 76482

En ce qui concerne l'alimentation, est-ce l'agoraphobie, je ne sais pas
mais quasiment toute ma vie, j'ai eu des phases anorexie et boulimie.
Tout s'est arrêté déjà lorsque j'ai arrêté un traitement de médicaments
qui faisait manger énormément et aussi le jour où ils ont diagnostiqué
mon agoraphobie fin 2008.
Simplement qu'en comprenant que j'étais agoraphobe, j'ai évité des situations de stress et le calme m'a régulé dans mon alimentation.

Aujourd'hui je suis stable (yes !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:03

Coucou Pseudo,
pour les phases d'anorexie et de boulimie je suis comme toi.
Hélas, la découverte de mon agoraphobie n'y a rien changé, bien au contraire. :bye:
Dans certaines périodes de stress, je ne vais pas manger, ça me donne un peu l'impression d'avoir l'estomac déjà plein, de ne pas "digérer le morceau".
Et dans d'autres je vais au contraire m'empiffrer pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:37

Pour gérer son alimentation, mon nutritionniste m'avait donné quelques conseils :

- faire trois repas par jour obligatoirement même si on a pas faim, grignoter quelque chose pour que l'organisme "apprenne" à s'alimenter normalement
- noter sur un cahier tout ce que l'on mange, date et heure...

Moralité, lorsque tu n'as pas faim, tu t'obliges à manger un p'tit truc (une soupe c'est l'idéal lorsque l'estomac est noué, ça passe bien). Et lorsque tu as une envie de te dévorer, le fait de devoir noter tout ce que tu manges te fait prendre conscience de ce que tu avales réellement.

Bref, ces deux conseils ont été pour moi très efficaces, j'ai totalement stabilisé mon poids et mon alimentation depuis plus d'un an et aujourd'hui je me suis "rééduquée" en ce qui concerne les repas et je n'ai plus de passages boulimiques. Et lorsque je n'ai pas faim, je me dis qu'il ne faut pas sauter de repas et me fait comme je te le disais une soupe ou un p'tit truc qui passe dans l'estomac...

Bon courage à toi, bonne journée.

L'ALIMENTATION ET L'AGORA 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:48

Merci du conseil, je pense que je vais essayer!
C'est vraiment une bonne idée! bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:53

Bonjour,

Quand je suis chez mon copain en général on saute des repas... la par exemple je n'ai pas mangé de repas à midi... j'ai pris du pain et du nutella à 3h et c'est tout.
Il faut vraiment que je fasse attention car la wii fit dit que je suis en sous poid. Je suis proche des 48kg/49kg pour 1m63. du coup IMC autour de 18,30 :s

Mais je ne prends pas de poids même si je mange des cochonneries... et mes parents ne comprennent pas. La dernière fois que j'ai appelé à l'aide (c'était il y a une semaine) mon père n'a rien compris, il a tiré mon pantalon et à sortit "tu vois il n'es pas tombé !"
Comment je devais le prendre ?
Il voulait me testé ? m'humilié ? me prouver quoi ? que j'étais grosse ?
Je suis outré de sa réaction !!!!! c'est vraiment mauvais de sa part !
De plus lui se trouve gros alors que pas du tout ! C'est plus lui qui a un truc tiens O_o
a ne manger que des moitier de part O_o (il n'est pas maigre non plus, il semble "normal", bien portant ^^ )

Oula, je me défoule sur le clavier XD

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:26

Effectivement tu as l'air énervée... cingle0049
La réaction de ton père n'était pas la bonne c'est sûr! Peut-être a-t-il voulu te faire réagir? Pas de la bonne manière certes, mais il n'a certainement pas voulu dire que tu étais trop grosse, vu ton IMC. Les parents ont parfois des réactions idiotes et disent des choses qu'ils ne pensent juste parce-qu'ils ne savent pas comment réagir face à notre détresse. Il faut parfois les excuser et jouer nous même les "parents" :clign:

J'ai moi aussi le WII FIT et j'ai un IMC de 16,40. Pour ma part, je ne crois pas trop à toutes ces histoires d'IMC, je n'y trouve pas très fiable.
Et puis l'important est de savoir si tu te sens bien dans ton corps ou non, peu importe ton IMC.
Donne toi juste une bonne image de toi :oo)):

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:20

coucou tout le monde,

Depuis que j'ai commencé à me sentir mal et découvert que j'étais ago, j'ai eu pleins de soucis avec l'alimentation.
Pendant deux ans, anorexique, j'étais fière de l'être car avant j'avais toujours été plutot ronde ( et critiquée à cause de ça pendant mon enfance). Mais mes amis étaient tous présents quand je prenais mes repas, et m'obligeai à manger un peu.
Quand j'ai changé de lycée, je n'ai pas supporté et de là j'ai eu un traitement lourd en médicaments, et du coup j'ai commencé à remanger et reprendre du poids.
Mais ça n'a fait qu'empirer et j'ai pris énormément de poids, et j'ai fait de la "boulimie" ( en fait à la fin je ne me faisais pas vomir, car c'est une de mes phobies)
maintenant, je fais bien les trois repas essentiels à la journée, mais le soir avant d'aller me coucher je veux toujours me remplir juqu'à ce que j'ai mal au ventre car ça veut dire que je suis bien pleine, et ça comble un manque que j'ai depuis longtemps en moi.
J'arrive pas à régler ça, et je suis très mal dans ma peau, et dans ma famille je subi à nouveaux des remarques blessantes.
Pseudo, ta technique de tout noter sur un cahier, tu penses que ça marcherait pour moi? car j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:44

Salut Del,

Le principe de tenir par écrit ce que l'on mange (il faut noter en détail) te permet avec le temps d'avoir une certaine ligne de conduite.

Pour info, j'y note l'heure à laquelle je me réveille, le stress et d'autres infos comme la dépense physique de la journée.

Ce carnet de bord m'est toujours très utile, d'un point de vue perso, j'aurai tendance à manger selon mon état de stress, dès fois je peux ne pas manger pendant deux jours et d'autres fois je peux, au contraire, manger énormément.

Mon poids est allé de 46 kg à 86 kg, voici les extrêmes que j'ai fait. Je mesure 1m66, tu imagines que ce soit à 46 ou à 86, j'étais très mal.

Anorexie j'ai connu, boulimie aussi, symptômes de mal être intérieur.

Le fait de voir un nutritionniste et de tout noter m'a permis de me cadrer au niveau alimentaire, car une chose est sûre, des repas réguliers, c'est le seul moyen de ne pas partir dans les extrêmes.

Alors c'est contraignant au départ c'est sûr, il faut tout noter, mais lorsque tu regardes par exemple au bout d'une semaine comment tu t'es alimentée, tu vois ce qui ne va pas. Tu vois si tu as trop sauté des repas ou au contraire si tu t'es ruée dans le frigo...

Si tu mets ton alimentation en parallèle de tes heures de lever et de coucher, ton stress etc...tu vas arriver à trouver ta "logique" alimentaire, pourquoi ce soir là tu as beaucoup mangé ou pourquoi un midi tu n'as rien avalé.

Si tu veux, on peut en discuter en mp, je te noterai le contenu de mon cahier au jour le jour et inversement, tu feras pareil. Ainsi, toutes les deux, auront notre "garde fou" qui nous permet de nous raisonner.

Mais pour répondre à ta question : oui, cela pourrait t'aider énormément.

L'ALIMENTATION ET L'AGORA 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:51

Merci Pseudo,

Oui, ta proposition d'en parler en mp et de s'aider mutuellement sur ce problème me motive vraiment. Car généralement, si je fais toute seule, pour moi seulement en plus, je finis par abandonner et me décourager. Alors que là, j'aurai quelqu'un avec qui en parler et qui me raisonnerait pour continuer...Donc oui, je suis partante!

Pendant un temps, je voulais aller voir un nutritionniste. Mais comme j'avais pris énormément, et que j'ai toujours eu honte de mon corps, j'ai paniqué à l'idée d'y aller et du coup j'ai continué à ne pas manger comme il faudrait.

Je ne sais pas jusqu'où est allé mon poids, car au bout d'un moment, j'avais tellement honte de moi, et je m'en voulais aussi, que je ne regardais jamais sur la balance le résultat...Je sais juste que j'ai perdu 5kilos en cinq mois depuis l'été dernier ( j'ai arreter certains médicaments, et je bouge un peu plus aussi)

il y a trois ans, j'étais à 45kilos pour 1m58. Là, je pense que je suis pas loin des 75kilos...et je ne le supporte plus.
Donc oui, je comprends que tu te sentais mal.

a bientot
del
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:13

Personnellement, je ne suis malheureusement pas vers la sortie de mon anorexie mais si vous voulez en parler, je suis là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:00

L'ALIMENTATION ET L'AGORA 510772
Moi par exemple manger ca soulage mes angoisses sais pas pourquoi
Surtout les kebab L'ALIMENTATION ET L'AGORA 605292

Par contre je évite les café et surtout les chwing gum sans sucre mais aussi de l'eau minerale mélange avec des colorants citron framboise, des barres chocolatés et chips et bien d'autres...

Enfaite tout les produit cite contienne de la ASPARTAME un faux sucre ce qui donne de d’adrénaline L'ALIMENTATION ET L'AGORA 756579

Et surtout le E 501 pas très bon pour nous étant déjà stresse ou angoisse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ALIMENTATION ET L'AGORA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser