Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'ALIMENTATION ET L'AGORA

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:25

Alors moi je ne bois pas du tout de café, je n'aime pas le goût et puis ça me fait trembler après!
Par contre le thé oui, même si je limite un peu ma conso... sinon ça me fait trembler aussi.

Je me demandais si certains d'entre vous avait entendu parler des méfaits de l'aspartame? Il parait qu'il peut déclencher ou augmenter la fréquence des crises de panique.
Après je ne sais pas s'il y a des fondements scientifiques à ce sujet, on dit beaucoup de choses sur l'aspartame et on peut se poser la question de la véracité de ces allégations.

Je bois beaucoup de coca light et coca zero, et je mange svt des yaourts à zéro pour cent de matière grasse et sans sucre qui contiennent de l'aspartame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: sentiment d'alienation et desespoir , help please!   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:17

Bonjour à tous ,
je vois que certains d'entre vous souffrent de ce fléau qu'est l'anorexie , je suis soulagée de pouvoir en parler car je suis assez en danger en ce moment et la pente est très dur à remonter..

J'ai développé une addiction au sport , et ne pas en faire une seule journée même accentue mes symptômes de phobie , je culpabilise et me fais payer lourdement ce petit ecart..
Avec la phobie , mon jogging habituel est devenu un carcan , et la fatigue est terrible ...
Depuis deux semaines j'ai un traitement pour une simple gastro qui a failli m'emporter , et pourtant rien ne change , la phobie de me retrouver brimée par mon poids ( je suis un peu ronde à l'origine ) de nouveau m'empêche de vivre..
Ma vie est régie par le sport , le contrôle du poids , j'en peux vraiment plus ..
Si des conseils vous avez , n'hesitez pas , merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:38

Emeline, Peur,

Je ne peux vraiment pas trop conseiller quelque chose concernant l'anorexie.

Même si je m'en suis sortie, nous vivons chacun les choses différemment. Par exemple, pour moi plusieurs choses m'ont fait quitter la recherche de maigreur : des photos prises de moi au plus bas m'ont montré une image de moi maladive, le nutritionniste m'a aidé à stabiliser mon poids de forme (chose redoutée : ne pas grossir), j'ai réalisé que à 46 kg j'étais toujours malade, toujours froid, jamais bien...

Bref, je ne peux que vous conseiller de voir un nutritionniste afin de comprendre les mécanismes du poids, comprendre que ce n'est pas parce que l'on mange que l'on va forcément grossir, ce n'est pas en multipliant ses activités physiques à l'excès que l'on régule son poids...

L'alimentation s'apprend c'est un conditionnement à apprendre ou à réapprendre.

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/bien_manger/equilibre_alimentaire_niv2.htm

Bon courage à vous L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 938775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:16

Merci beaucoup.
Je ne cherchais pas de conseils, mais seulement du soutien, t'inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:22

Merci pour cette réponse qui donne beaucoup à réfléchir...
Passer la porte d'un nutritionniste m'a déjà effleurer l'esprit et pourtant , cette démarche me semble si difficile , tant la prise de poids me fait peur ..

Mais je pense que tu as raison , et puis j'ai tellement envie de m'en sortir , déjà mes efforts ont portés car aussi infime que cela puisse paraître , mais deux kilos de plus sont apparus ces derniers mois sur la balance , continuer et accepter pour être mieux , j'en rêve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:25

EMELINE, il ne faut surtout pas diminuer les efforts, peu importe leur grandeur. Chaque minime effort est un pas de plus vers la sortie, vers la guérison.
Courage
calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 5:29

L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 669884 Moi je sais que je suis très très différente des autres et pardonnez-m au nom du Bon Dieu, mais moi, c'est très différent de ca... J'espère que vous allez pas me tirer des roches au moins... L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 990914

Dans le sujet qu'on parle,moi, c'est plutôt le contraire... Quand je suis stressée,angoissée ou nerveuse, j'ai plutôt harchie tandance à manger, à manger mes émotions et mes sentiments pour me sentir mieux et ne pas rescentir ceux-ci...C'est-à-dire que j'outre-mange mais je ne me fais jamais vomir... Autant pour le sucré que aussi pour le salé... Je bois aussi le café(gros gros maximum 2 tasses environ) pour me réveiller complètement et totalement pour être totalement et complètement allerte si il se passe quelque chose et ou que je dois être en public ou en présence de personnes... Je prends aussi un tout tout tout petit peu d'alcool mieux encore que le café je dirais même plus,pour être capable d'être totalement allerte et de pouvoir faire face aux mondes et à mon agora-phobiesocial... Pour être capable d'affronter le monde,d'y faire face quoi....

Pour ce qui est de certain aliment,oui,bien sûr,j'évite certains aliments pour ne pas que je tombe malade en présence de public ou en présence de certaine personne...Comme,par exemple très très précis, je ne veux pas avoir de diarhée ni non plus encore moins des gaz(flatulences,pètes...) en présences des autres, ni encore beaucoup moins encore, avoir mal aux ventre et aussi finalement, être constipée...

Excusez-moi, c'est très harchie difficile et très très dure et gênant de racconter cela mais c'est totalement vraie pour mon cas à moi... Vous comprenez...
L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 669884 L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 990914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:44

Tu sais Woodfairy, on réagit tous différemment face au stress.
Toi, bien manger, te caler l'estomac te calme. Cela m'arrive aussi pendant certaines périodes de stress.
Le café ? j'en consomme par cafetière L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 506700
Et l'alcool, oui, cela est quelque chose que l'on retrouve souvent chez les ago, tout simplement car cela désinhibe et les peurs s'effacent.
Je me suis vue dans un centre commercial immense en panique totale, m'arrêter à une brasserie et prendre une bière...y'a pas photo après je n'étais plus en panique L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 605292

Tant que ton alimentation ne te rend pas malade et sans entrer dans les excès, si elle te permet d'affronter la foule, le temps que tu ailles mieux, dis-toi que c'est un peu comme une "béquille".

Courage à toi et non n'allons pas te "tirer les roches" L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 3:27

L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 510772 L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 506700 Oui ca m'aide beaucoup beaucoup l'cool à affronter et à faire face aux gens mais sans me souler bien sûr... Oui c'est vrai que c'est une béquille pour moi pour l'instant mais ca fait du bien,ca me fait vraiment du bien et ca m'aide beaucoup beaucoup beaucoup... Mais c'est une bonne béquille pour moi, pour le moment... De l'alcool blanche surtout par contre comme par exemple, ma smirnoff et aussi, ma téquila sunrise, m'aide beaucoup et me fait quasiment aucun effet secondaire... Le vin blanc aussi m'aide un peu... Pas de bière par contre, je ne bois pas de bière,je n'aime pas du tout la bière.... L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 919743 Je ne peux pas anyways... Ma Sclérose en Plaques ne me le permet pas anyways... J'ai un régime drastique à suivre anyways avec ca... Je ne peux pas manger des choses qui contienne du gluten, de la levure et du poisson et de fruits de mer... La bière contient du malt, du gluten, et de la levure... Et ca me rend très très malade physiquement parlant... Pour ce qui est des excès, oui, ca m'arrive encore parfois et même des fois, souvent, mais c'est vraie que ca me calme,ca me relaxe et ca me tranquilise...Le café, par contre,j'évite à tout pris, car en plus de m'aider sur un côté comme pour me réveiller et me rendre alerte et de même aussi, me donner des boosts,des forces et de l'énergie, d'un autre côté,ca me fait aller énormément aux toilettes... Genre que ca me désidrate,c'est très très dure pour mes reins,ca me fait aussi être un très puissant laxatif, vous voyez le genre,c'est-à-dire que ca me rend très malade d'un autre côté... Ca nétoiye le café en tout cas... (rire...)... L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 480294 L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 669884 L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 506700 L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 127294 L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 787692...
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: re   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 23:43

du coup je me pose la question, existe t-il un régime alimentaire "zen"?

et mis à part la caféine, quels aliments ou composants sont à bannir car facteurs de crises d'angoisses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION ET L'AGORA   L'ALIMENTATION ET L'AGORA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ALIMENTATION ET L'AGORA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser