Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le stress du téléphone trucs et astuces...

Aller en bas 
+6
fishi56
shunxandromede
elvire
pierrot
Azia
Tania
10 participants

Avez des difficultés à téléphoner ?
Oui, tout le temps
Le stress du téléphone trucs et astuces... I_vote_lcap45%Le stress du téléphone trucs et astuces... I_vote_rcap
 45% [ 980 ]
Oui, mais seulement avec des gens que je ne connais pas
Le stress du téléphone trucs et astuces... I_vote_lcap50%Le stress du téléphone trucs et astuces... I_vote_rcap
 50% [ 1081 ]
Non, mais je téléphone rarement
Le stress du téléphone trucs et astuces... I_vote_lcap3%Le stress du téléphone trucs et astuces... I_vote_rcap
 3% [ 64 ]
Non, je suis très bavard(e) au téléphone
Le stress du téléphone trucs et astuces... I_vote_lcap2%Le stress du téléphone trucs et astuces... I_vote_rcap
 2% [ 37 ]
Total des votes : 2162
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:04

Le stress du téléphone trucs et astuces... A_telephone



Voilà quelque chose que j'ai trouvé sur internet, cela concernait le phoning particulièrement mais, les idées sont bien. J'ai enlevé tout ce qui correspondait au management, j'ai laissé les points importants qui nous serviront je pense.

En deuxième partie, je vous donnerai mes trucs et astuces pour arriver à téléphoner en toute quiétude...

1 - Des informations trouvées sur internet :

Quelles sont les raisons de l’appréhension du téléphone ?

De nombreux paramètres peuvent expliquer l’appréhension du téléphone. Cela peut-être la timidité, ne pas se sentir à l’aise lorsqu’on parle à des inconnus ou lorsqu’on parle en public. Cela peut aussi être la peur de prendre des risques… la peur de l’inconnu… ou tout simplement la peur de l’échec (dire des bêtises, peur de se retrouver sur la défensive…).
Il s’ensuit des événements désagréables parce que cette appréhension est captée par l’interlocuteur ce qui peut le mettre lui aussi mal à l’aise.
L’autre souci que cela pose est le stress (appeler ou prendre les appels à reculons) ainsi que le report des appels téléphoniques… à plus tard !

La solution est de pratiquer, beaucoup, jusqu’à transformer le stress et l’appréhension en envie de prolonger l’expérience.

Multiplier les appels téléphoniques :


Combattre le mal… par le mal est encore la meilleure façon de s’habituer aux appels téléphoniques !
Rappelez-vous lorsque vous appreniez la conduite. Il vous a fallu plusieurs heures pour vous habituer à prendre la route. Au tout début vous n’arriviez pas à faire attention à tous les détails auxquels vous deviez vous attacher : attention à la route, attention aux autres voitures, attention à ce qu’il se passe sur les côtés de la route, attention aux panneaux, attention à la signalisation au sol, attention à signaler ce que vous faites, attention à la l’endroit auquel vous souhaitiez vous rendre… la liste est longue.
C’est comparable au téléphone : au tout début on ne se sent pas très à l’aise, et ce qui fait la différence, c’est de multiplier les occasions de prendre le téléphone pour se sentir de plus en plus à l’aise. Comme au permis de conduire, plus vous pratiquez, plus votre expérience augmente, et mieux vous vous sentez.
Pour se sentir à l’aise au téléphone : effectuer plusieurs appels à la suite
Lorsqu’on espace ses appels téléphoniques, un seul appel qui ne se déroule pas très bien remet en question sa propre motivation à passer des coups de fil. Cela démotive, augmente l’appréhension et le stress.
Une bonne solution est une fois encore de combattre le mal par le mal. Si vous avez prévu des appels sortants, prévoyez carrément une session uniquement dédiée à enchaîner les coups de fil les uns à la suite des autres. Vous ratez le premier ? Ce n’est pas grave, passez à un autre ! C’est mieux au second ? Tant mieux ! Passez donc au troisième ! Et ainsi de suite.
Cela peut paraître extrême mais certaines personnes vont même jusqu’à continuer tant que le sentiment désagréable n’a pas disparu au dernier appel.

Comment vaincre l’appréhension et le stress ?

Pour éviter d’être déstabilisé : préparer les objections et arguments de fond… sans anticiper sur l’entretien téléphonique.
Pour aller plus dans le fond de la discussion téléphonique, si vous prenez du recul vous vous rendrez compte que ce sont toujours les mêmes questions, problématiques, objections et attentes qui sont exprimées par les clients et prospects.
Vous pouvez prendre les appels et passer des coups de fil la fleur au fusil, mais c’est une source considérable de stress au téléphone. Une solution simple et très efficace consiste à préparer à l’avance et de mettre à jour un petit carnet de toutes ces petites choses qui sont susceptibles de vous déstabiliser… ainsi que les arguments et précisions qui permettent de retourner la situation.
Ces préparations concernent le fond de la discussion.

En revanche, ce qui augmente beaucoup le stress et l’appréhension du téléphone c’est d’anticiper sur ce que les gens vont peut-être vous dire.
Arrêter d’anticiper, c’est admettre le saut vers l’inconnu que constitue un appel. C’est aussi admettre que le meilleur filet de sauvetage, c’est de préparer le fond de l’appel plutôt que s’intéresser à la forme. La forme d’un appel téléphonique ou d’une prospection s’améliore avec l’expérience (voir les deux idées précédentes).
Pour faciliter le contact au téléphone : privilégier l’écoute et la parole actives
Lorsqu’on a quelqu’un en face de soi, on laisse passer énormément d’informations visuelles qui ne sont donc pas verbales : posture du corps, expressions de la tête, regards, etc.

Au téléphone, on laisse passer beaucoup plus d’informations qu’on ne le pense. Ces informations sont captées par l’appareil auditif mais sont très variées : intonation de la voix, élocution, rapidité de la parole, reprise de souffle, silences, courts bégaiements, vocabulaire employé, façon d’écouter l’interlocuteur.
Comme lorsqu’on est en présence physique avec quelqu’un, ces informations au téléphone en disent autant que ce dont vous parlez et en disent autant lorsque vous ne parlez pas.

N’hésitez-pas à prêter attention à tous les détails que vous laissez inconsciemment transparaître. Cela passe par une écoute active de l’interlocuteur au téléphone, et à une prise de parole active; c’est à dire de prêter attention à tous ces détails. Cette écoute et cette parole actives permettent de varier les informations que vous laissez passer.
Vous sentez que l’interlocuteur ne vous suit plus ? Décidez de ralentir la vitesse de votre parole. Vous souhaitez prendre de l’assurance par rapport à quelque chose qui pourrait vous déstabiliser ? Prenez une voix légèrement plus grave. Et ainsi de suite. Testez. Que risquez-vous ? Vous êtes déjà dans l’inconnu.

Ecoutez activement votre interlocuteur, prenez un peu de recul sur votre façon de parler lorsque vous êtes au téléphone et vous serez de plus en plus en mesure de gérer tous ces détails.

Conclusion : l’appréhension et le stress de prendre la parole au téléphone ne sont pas une fatalité
Beaucoup d’appels, de la préparation, une écoute et une prise de parole actives constituent avec le temps des façons très simples pour se sentir progressivement plus à l’aise pendant ses prises d’appels et ses prospections téléphoniques.
Avec un peu d’habitude, on en redemande rien que pour prolonger le plaisir d’échanger !

2 - Expérience personnelle

Bon, je n’ai pas fait de phoning mais ai travaillé en tant que secrétaire puis assistante d’agence, ce qui veut dire, beaucoup de téléphone …aujourd’hui je suis totalement à l’aise au téléphone et voici quelques trucs que j’utilise :

Se préparer avant de téléphoner : papier et crayon, où l’on note tout ce que l’on a à dire et aussi pour noter des informations que l’on nous donnera.


Bien expliquer qui l’on est au téléphone et pourquoi on téléphone (d’où l’intérêt de préparer des notes) car il faut bien se dire que notre interlocuteur ne nous connais pas forcément et si on explique clairement les choses, la compréhension est plus facile.


Parler avec un rythme pas trop rapide, afin de bien articuler et bien se faire comprendre.


Sourire en téléphonant : ça paraît étrange mais sourire au téléphone est ressenti par l’interlocuteur…je ne sais pas pourquoi, mais montrer une bonne humeur au téléphone rend les gens moins agressifs.

Se dire qu’au téléphone on ne vous voit pas, c’est très important ! On parle soit, mais on est pas en face, ça d’un point de vue personnel ça m’aide beaucoup de me le rappeler.


Voilà, si vous avez vos propres trucs et astuces pour le téléphones, écrivez les car nos expériences toutes différentes peuvent nous aider les uns les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:05

C'est chouette ça, en plein dans les difficultés que je rencontre sur le moment ! Je lirai le tout lorsque j'aurai du temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:08

J'ai voté la deuxième proposition ("oui, mais")

Je vais appliquer ces superbe conseils. J'ai déjà essayé de sourire en téléphonant, ça à l'air de marcher. Par contre, certains disent qu'on peut gribouiller en téléphonant, moi j'en suis incapable. Sinon je suis trop déconcentrée par le stylos et je ne suis plus la conversation. :s
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:14

C'est super tous ces conseils !

Moi ce qui m'embête quand j'appelle, c'est que je bégaye. Pas beaucoup mais quand je ne sais pas quoi répondre, je bégaye un peu et j'ai honte.... Mais heureusement qu'on ne me voit pas lol. Alors ce que je fais, c'est qu'en appelant, je fais semblant de jouer le rôle de la secrétaire et là ça va mieux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:50

Moi je tripote un truc, n'importe quoi, un stylo, un briquet, la télécommande de la télé, un bout de papier, peu importe du temps que j'ai quelque chose entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:58

J'ai oublié de dire que comme j'ai toujours un crayon et un papier sous la main, je gribouille...

Le stress du téléphone trucs et astuces... 506700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:11

Le gribouillage fonctionne bien, c'est ma technique aussi!
:uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:16

Il y a quelques mois, j'étais incapable de téléphoner à qui que ce soit!
Et maintenant j'y arrive presque sans problèmes!! Avec un peu de stress mais pas plus!

Ma technique: je prépare ce que je veux dire (je note parfois ou je répète dans ma tête), je prend un grande inspiration, je souris, et je gribouille!!!!
Plus on répète l'opération et moins c'est difficile!

Par contre je m'isole pour téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptySam 13 Fév 2010 - 12:36

C'est marrant moi aussi je gribouille et je m'isole(prochain défi je ne m'isolerais pas Le stress du téléphone trucs et astuces... 480294 )il m'arrive de reporter les coups de téléphone jusqu'au dernier moment mais ça va mieux je gère(quand il faut,il faut,personne ne le fera à ma place et plus vite c'est règlé et moins on y pense,pas besoin de stress inutile,pas vrai?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:27

Bonne nouvelle !
Je stresse encore beaucoup pour le téléphone mais écrire ce que je dois dire m'aide énormément, je fais donc moins face à des imprévus. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:09

Oui je sais je déterre les topics tout poussiéreux :bizzou1:

Très bons conseils, merci de les avoir postés.

Justement l'un de mes problèmes majeurs c'est le téléphone. Il y a encore quelque temps j'étais pratiquement incapable de téléphoner à qui que ce soit (hormis les parents avec eux aucun problème). Depuis ça va mieux car j'applique déjà ce qui a été dit au dessus. Je prépare à l'avance dans un tête les grandes lignes directrices des discutions que je vais avoir. Je note aussi avant beaucoup de chose, c'est généralement des mots griffonnés par ci par là. Ça aide beaucoup tout ça mais le truc qui fait que j'y arrive sans crainte c'est que je marche pendant que je suis au téléphone. J'arrête pas! Je marche, je marche, je marche. A la maison je fais des tours entre la cuisine, le salon et la salle à manger; au boulot c'est dans les couloirs ou dans la salle de réunion à faire le tour de la table. A la fin du coup de fil (surtout si c'était une réunion d'une heure pour le boulot), je suis épuisé et j'ai mal au pied :mdr:
J'ai l'impression que le fait de marcher ça libère le stress, ça change les idées et les conversations téléphonique se passent nettement mieux. Prochaine étape....j'essaye en courant :haha*:
Bon j'en rigole mais l'étape de prendre le téléphone et d'appeler les gens est encore loin d'être réglée. Il y a encore pas mal de boulot de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:43

Je t'envois plein de courage !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:11

Merci pour les conseils bien utiles :)

J'ai répondu : Oui, mais seulement avec des gens que je ne connais pas !
Je n'aime pas beaucoup téléphoner...ou que quelqu'un soit avec moi dans la pièce quand je téléphone
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Agora' fan
Agora' fan
pierrot


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/01/2011

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:50

Wow autant de personnes qui ont voté la première proposition?? Me voilà rassuré, moi qui me croyais seul dans ce cas...

C'est quand même dingue cette histoire d'avoir peur du téléphone! Personnellement je n'appelle jamais ou alors trèsssss rarement. Mais rien que quand quelqu'un m'appelle, hop c'est la panique! Selon le numéro qui s'affiche je réponds ou pas. Numéro inconnu je ne réponds jamais, numéro connu je réponds rarement.

En principe j'attends que la personne laisse un message et j'agis en fonction par la suite... non mais qu'est ce que c'est débile quand même!! En fait c'est du à quoi?

Quand c'est moi qui appelle, peur de déranger, d'appeler à un moment inopportun pour la personne.
Quand je suis en conversation ou quand on m'appelle, peur des "blancs", de plus savoir quoi dire, peur d'être pris de court.
Et ça, c'est que ce soit avec quelqu'un que je connais ou pas, c'est pareil.

Et c'est pareil pour l'interphone ou la porte, quand je n'attends personne je ne réponds ou n'ouvre jamais. Pfiouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: appel à temoin   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:45

Bonjour,

je recherche dans le cadre d'une émission tv, des personnes phobiques du téléphone. mais aussi de la lumière, du son, de l'eau et de la nudité.
c'est urgent.
[b]merci de me contacter
0155932182

a bientôt
zola[u]
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:28

Bonjour,

Inutile de poster vos messages débiles : vous ne trouverez personne ici !
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:00

Le stress du téléphone trucs et astuces... Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:40

:haha*:

Mieux vaut en rire... :emodents:
Revenir en haut Aller en bas
shunxandromede
Agora'nouveau
Agora'nouveau
shunxandromede


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2012

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:47

Pour moi, ça dépend des périodes. Il y a des périodes ou ça va, j'arrive à téléphoner sans faire trainer les choses et je m'en sort pas trop mal au niveau du stress même si je reste très anxieux jusqu'à ce que ce soit fini. Par contre il y a des périodes ou je mets bien une semaine voir plus avant de pouvoir passer un coup de fil, et la franchement c'est énervant et déprimant!
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:00

j'ai toujours trouver que la peur de téléphoner était normale.

comme tout le monde, je suis un peu timide quand j'appel quelqu'un que je ne connais pas, mais dans l'ensemble ça va. j'ai juste peur de déranger, c'est tout, mais j'ai remarquer ça aussi chez des gens pas du tout malade. moi, le plus drôle c'est pour appeler pour une annonce, je fais jamais la fière avant! :haha*:
Revenir en haut Aller en bas
shunxandromede
Agora'nouveau
Agora'nouveau
shunxandromede


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2012

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptySam 24 Nov 2012 - 2:04

Un trucs qui m'exaspère, c'est lorsque je dois appelé, le stress me fait parfois tellement perdre mes moyens que je n'ai plus aucune réparti et je fini par acquiescer à ceux que dis mon interlocuteur, même si au fond de moi je ne suis pas d'accord avec lui.
Autre problème du à l'anxiété et au stress, c'est que pendant la communication je fini toujours par oublier un ou deux trucs que j'avais à demander. :9): La galère c'est qu'après il faut rappeler et vu déjà le cinéma qu'il faut faire pour le premier appel je vous raconte pas la suite. :triste*:

Etre phobique social, c'est vraiment très handicapant par moment.
Revenir en haut Aller en bas
PetitAnge
Agora'nouveau
Agora'nouveau
PetitAnge


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/03/2013

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: De même pour moi ...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptySam 9 Mar 2013 - 18:20

Haaaaaaaaaaaaa je me reconnais tellement dans ce que vous dites ! Moi qui me croyait seule ... :O Dès que je dois appeler, je perds tous mes moyens, jusqu'à avoir les larmes aux yeux ! La prochaine fois que je dois appeler, j'essayerais d'appliquer vos conseils !

Merci à vous tous !

Angèle
:clak11:
Revenir en haut Aller en bas
aube
Agora'nouveau
Agora'nouveau
aube


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:01

bienv009 Merci pour cette recherche, c est toujours le coeur battant et la tremblotte pour moi un appel , mais le petit truc de tout noté, de sourire oui ça va mieux , mais chaque fois a recommencer mais bon je persiste et signe

courage nous :ok):
Revenir en haut Aller en bas
ange
Agora'nouveau
Agora'nouveau
ange


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/03/2013

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:44

je téléphone pas souvent même si je prend le combiné s'est parce que je suis obligé quand ce sont des administrations par exemple mais j'ai l'impression de parler haché je fais pas de grande phrase et s'est bref je dis se que j'ai à dire et terminé avec les formule de politesse qui vont avec mais dans l'ensemble je suis à l'aise sa va et le téléphone sonne rarement chez moi je suis pas beaucoup sollicité même ma famille m'appelle pas s'est plus souvent moi qui doit appelé on communique plus avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:18

J'ai pas tellement d'appels à faire j'utilise surtout internet.
Je n'utilise mon fixe ou portable que pour rappeler les gens qui m'ont laissé un message.
Sinon je suis plutôt à l'aise au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty
MessageSujet: Re: Le stress du téléphone trucs et astuces...   Le stress du téléphone trucs et astuces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress du téléphone trucs et astuces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos trucs et astuces en sortie
» des astuces pour contrer ses peurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser