Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'en parler. Merci d'avance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey
Invité




Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:25

Comment commencer ce message .. Voilà à chaque fois la question que je me pose quand je veux poster sur un forum ..
Ce par peur de ne pas trouver les mots ...
Surtout par peur qu'on me réponde que je dérange, ou qu'on m'agresse carrément (bien que je sache que cette peur d'être agressée n'est pas fondée ..)
Par peur de mal m'exprimer, par peur d'être critiquée, jugée sur ma façon de m'exprimer.
Par peur de paraitre idiote, nulle ...
Alalala toutes ces peurs face aux autres.
Que ce soit en virtuel, mais aussi bien sûr en réel.
Parce que je vous laisse imaginer ce que c'est dans la vie "réelle".
Je ne sors quasiment plus de chez moi, pour d'autres raisons que cette peur du regard des autres devenue maladive.

Le seul moment dans la semaine où je sors c'est pour aller à un cours de dessin (je ne travaille pas) et même là bas .. alors que l'ambiance est chaleureuse, les personnes sympas eh bien même là bas j'ai peur de dire une "connerie", j'ai peur d'être maladroite, de dire quelque chose qui mettrait tout le monde mal à l'aise.

Résultat je pense à chaque phrase que je vais dire avant de la dire .. je n'ai plus aucune spontanéité et surtout cela me fatigue énormément de devoir penser à ce que je vais dire ...
Car chaque phrase prononcée est empreinte de stress, de peur, d'angoisse, Besoin d'en parler. Merci d'avance. 339534 et toutes ces craintes me pompent mon énergie, m'épuisent.

Il me parait évident, d'après ce que j'ai pu lire sur internet et ici-même, que je suis phobique sociale.

Mais comme je suis sans cesse dans le doute j'ai eu envie de venir vous poser la question.

Je suis désolée d'avoir été aussi longue mais vraiment dire tout ça m'a fait du bien ! ça fait si longtemps que je garde cela pour moi !

Pourtant je le dis à mon chéri, à mes ami(e)s "virtuelles" mais parfois je n'ose pas trop en parler .. ou j'ai tout simplement besoin d'en parler à des personnes qui vivent surement plus ce que je vis, toutes ces craintes .. ce handicap .. cette lutte permanente pour sortir de chez soi ... pour parler ...

Merci de m'avoir lu, un GRAND merci

J'ai vu que le forum fourmille de conseils donc je vais m'empresser de lire tout ça ! C'est super qu'ils y ait autant de conseils Besoin d'en parler. Merci d'avance. 356807

essayer de vous lire vous aussi, je dis essayer car en effet il faut du temps le forum me parait vaste mais c'est génial de voir qu'on est pas seule et je me ferai un plaisir de découvrir vos petites vies.

Je me suis demandé si il était "bon" que je m'inscrive car je sais que j'ai une tendance à être sans cesse sur le net, qui est mon "cocon" et j'essaie justement d'y passer moins de temps .. et sortir pour affronter ma peur ...

C'est "bête" à dire mais ce matin je suis sortie, certes avec la peur au ventre, mais je suis heureuse d'avoir osé sortir de chez moi ... d'avoir dit bonjour à quelques personnes ..

J'ai lu que d'en arriver à avoir peur de sortir de chez soi était qualifiée comme une phobie sociale sévère ... Qu'en pensez-vous ?

Il est vrai que personnellement je me sens très handicapée par cette situation, c'est toute ma vie qui en patit !

Quelqu'un veut bien m'aider ? Besoin d'en parler. Merci d'avance. 446958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:46

:ok):

Bienvenue Audrey,

Bien sur que tu as tort de t'en faire (mais c'est maladif bien sur).Tu souffres de phobie sociale
comme moi,ceux du phorum et bon nombre de personne.

Ne te retient pas de t'exprimé de toutes les façons possibles et je t'invite à te te prendre en main et allez chez le docteur,le psychiatre,... pour guerrir.

cingle0049 salut Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:49

Salut Audrey,

Bien sur que l'on veut t'aider...

En plus, tu t'exprimes très bien et tu nous as fait une belle présentation de toi.

Je t'encourage à t'inscrire car il n'y a aucune obligation et tu posteras au rythme que tu le souhaites ou que tu le veux.

Nous subissons tous à peu près la même chose. Tu n'as donc aucune crainte à avoir, nous te comprenons.

La peur, c'est ça le problème que l'on a. J'aimerais tellement que l'on m'enlève cette peur. Malheureusement, la peur est nécessaire quand elle est fondée. Je ne me considère pas comme un trouillard car mes peurs sont majoritairement infondées. J'ai ou je pratique des sports extrême et je n'ai aucune peurs lorsque je faisais du ski hors piste avec saut de rochers, je n'ai aucune peur non plus lorsque je roule à des vitesses honteuses à moto ou en voiture. Par contre, j'ai une peur intense lorsqu'il faut faire la queue à La Poste ou dans un supermarché. Einstein nous a appris que tout était relatif. Nous avons perdu cette relativité face à nos peur. Mais ce n'est pas irrémédiable.

Proxima estacion, Esperanza :)

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Invité




Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:30

Antilopedudésert et Athanor, merci beaucoup pour votre accueil !

Cela me fait chaud au coeur et me fait beaucoup de bien car vraiment aujourd'hui je suis à bout de cette phobie sociale.

En fait j'ai une autre phobie à côté qui me bouffe énormément d'énergie ... et me complique la vie.

Mais je crois que si je veux en parler alors il serait plus judicieux que je m'inscrive désormais Besoin d'en parler. Merci d'avance. 605177

Encore merci à vous, vos mots me font l'effet d'un rayon de soleil Besoin d'en parler. Merci d'avance. 154308
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:49

Inscrit toi vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: re-aide   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:55

Bonjour à toi

Bien sûr qu'on veut t'aider et par ce biais tu vas nous aider à nous aussi; C'est l'interdépendance on dépend tous les uns des autres. Si tu as envie de parler tu peux me contacter à camargue82@hotmail.fr moi aussi je me sens seule chez moi et quelquefois j'ai très envie de discuter de mes problèmes mais sur ce tchat il n'y a jamais personne. Moi je n'ai pas de phobie sociale c'est surtout de problèmes pour conduire toute seule. A part çà tout va bien ! A+ j'espère. Besoin d'en parler. Merci d'avance. 506700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptySam 6 Mar 2010 - 13:27

Bonjour Audrey,

Visiblement, tu as les symptômes des phobiques sociaux...
Il faut traiter le probléme ! : Voir un psy, faire tout exercice de relaxation possible, multiplier les liens sociaux, sortir.....

Surtout ne t'enfermes pas dans cette anxiété......

Courage,

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2010

Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:10

Bonjour Audrey,

La peur de parler en groupe, de paraître idiot, nul ; ne plus sortir, ne pas regarder les gens en face etc. C'est vraiment de la phobie sociale. C'est aussi ce dont je souffre.

Il faut absolument consulter Audrey.
N'hésites surtout pas en parler sur le forum,
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
marina55190
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2012

Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:31

pas facile, je te conseillerais de t'inscrire à un groupe de parole peut être supervisé par un psychologue.
même en ligne tu as des site ou tu peut converser avec d'autre personne comme "chatroulette". pas super mais cela peut t'aider au début


Dernière édition par marina55190 le Sam 7 Sep 2013 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:54

Hum... sur chatroulette, elle verra surtout des "bâtons" ..
Mais sinon l'idée de converser avec des personnes peut être une bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler. Merci d'avance.   Besoin d'en parler. Merci d'avance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'en parler. Merci d'avance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de parler
» Se parler
» besoin d'aide
» phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser