Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de parler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de parler Empty
MessageSujet: besoin de parler   besoin de parler EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:30

Bonjour,

je m'inscrit pour essayer de parler un peu, si j'y arrive. j'ai 40 ans, ça fait environ 15 ans que j'essaie de soigner ma phobie sociale, j'ai vu plusieurs psy, pris des médicaments mais sans résultats. A mon age maintenant, je crois que je ne parviendrai jamais à changer et c'est une catastrophe d'être comme je suis, j'ai tellement honte de moi. La phobie sociale me gâche la vie depuis si longtemps. Sur les 20 dernières années, j'ai réussi à travailler peut-être 8 ans, je suis resté inactif le reste du temps et actuellement je ne m'en sens plus capable. Je sors très peu, passe beaucoup de temps seul chez moi, j'ai peu de loisir. La moindre petite sortie me pose problème, je suis même angoissé pour marcher dans la rue, me promener dans un parc et risquer de croiser quelqu'un, ça n’arrête jamais. Alors je me cache et j'en souffre beaucoup.
La vie comme ça n'a pas d'intérêt, heureusement que j'ai encore de la famille autour de moi.

voila un peu.

edit: j'aurai du écrire ça dans la partie présentation du forum.



Dernière édition par peur91 le Mer 15 Mai 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:10

J'ai lu ton message Peur et ça me fait penser à mon état il y a 3 ans. Je ne pouvais plus sortir de chez moi. J'ai cette vision de "cette barrière" que je n'arrivais plus à passer car je faisais des crises. C’était affreux ! D'ailleurs mes parents ne pensaient pas que j'étais tellement atteinte !
Tu ne dois pas baisser les bras. Continue à voir ton psy, prends des médicaments si ça peut t'aider mais ne baisse pas les bras. Essaye de sortir petit à petit tous les jours et de plus en plus loin... Tu as des personnes de ta famille qui peuvent te soutenir ? C'est aussi important ça.

Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:32

Bonjour Tania, merci pour ta réponse.




Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:47

Coucou Peur je te souhaite bon courage je sais à quel point cela peut être difficile de sortir de chez soi et suis de tout cœur avec toi! Il faut se battre chaque jour, se dépasser encore et toujours! Essaie de jouer la vie comme une pièce de théâtre, les gens que tu croises ne seraient que des figurants et tu as ton propre rôle à jouer, je sais que dans mon cas cela aide beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:18

merci Lewellyn.
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:06

bienvenue peur91
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Contenu sponsorisé





besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'en parler. Merci d'avance.
» Se parler
» Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser