Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Numéros d'entraide à distance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:44

S.O.S Ecoute
MEDIAGORA

Une écoute téléphonique 7/7jours
6 numéros à votre disposition au
02.35.58.02.32
http://mediagora.free.fr
http://www.mediagora.fr.st
Médiagora ROUEN (aussi Paris,Lille, Rennes, Rouen, Lyon et leurs régions)
L'association MEDIAGORA vient en aide aux personnes souffrants d'anxiété et de phobie, en organisant des réunions hebdomadaires avec des ateliers adaptés au troubles (sophrologie, théâtre...) 6 antennes en France.
Avec le soutien d'un collège médical et paramédical.

*****************

Thérapie par téléphone ou à domicile, pour les personnes ne pouvant pas sortir de chez elles: http://www.allopsy.com/
01 43 90 96 68
Ce service est payant, non remboursé (mêmes tarifs que les thérapeutes) la consultation dure de 45 min à 1h.


************************************

TCC à distance, via internet
https://www.online-therapy.ch/sa/fr/home.php
Coût
"Puisque nous savons encore trop peu de choses sur l'efficacité d'un tel traitement par Internet, la participation au programme est gratuite. " Profitez en ça ne durera pas!!


Dernière édition par marimilie le Sam 23 Fév 2008 - 3:00, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:15

Numéros SOS:

  • FRANCE:

Fédération S.O.S Amitié France (écoute)
Tous les numéros de téléphones: http://www.sos-amitie.com
ou appelez le 01 42 96 26 26 (Il en existe dans toutes les villes, ils pourront vous
donner le numéro du plus proche de chez vous si vous le souhaitez)

SOS Dépression (écoute)
Tél : 08.92.70.12.38 (une écoute 7 jours sur 7 par des psychologues)
ou 01 40 47 95 95

S.O.S SUICIDE (écoute)
Tous les centres en France et numéros de téléphones: http://www.sos-suicide-phenix.org
Numéro d'écoute: de 16h à 20h: 0825 120 364
Spécial Ile de France, de 12h à 24h: 01 40 44 46 45

Urgence Psychiatrique

01.45.65.30.00

Fil Santé Jeunes
0800 235 236
Enfances Et Partages 0800 05 1234
Allo Enfance maltraitée
119
Drogue Alcool Tabac Info Service
0800 231 313 ou 113
Jeunes Violence Écoute
0800 20 22 23


  • BELGIQUE

Télé-accueil 107 (Problèmes? Difficultés de vie? Envie de parler à quelqu'un? Télé-Accueil vous écoute jour et nuit dans l'anonymat)

Prévention du Suicide
0 800 32 123 (24h/24, dans l'anonymat. N° vert - gratuit)

S.O.S. Solitude 02 548 98 08 (Écoute téléphonique, entretien en face à face, dans l'anonymat. Service gratuit. Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00)

Écoute Jeunes
078 15 44 22 (Études, famille, drogue, sida, sévices, chômage, solitude. A qui parler? 24h/24)
prévention suicide : 0800 32 123
SoS solitude : 02 548 98 08
Ecoute jeunes : 078 15 44 22
Centre de Prévention du Suicide : 32 2 640 51 56



  • SUISSE
NoSuicide Prévention du suicide chez les jeunes : ( 41-22) 327 75 87

Association Stop Suicide 022 320 55 67

PARSPAS Association valaisanne pour la prévention du suicide
027 322 21 81



  • QUEBEC

Association des dépressifs et maniaco-dépressifs du Québec
Tel. 1-800-463-2363 (sans frais)
Heures d'ouverture : 24h/7jrs
Région : toutes les régions
Domaine d'intervention : dépression et santé mentale
Détails : ligne d'écoute pour aide information et désamorsement de crise. Information sur les maladie par téléphone ou par courrier pour tous.
Langue : français

Centres de prévention suicide

Tel. 1-866-APPELLE (277-3553) - sans frais
Heures d'ouverture : 24h/7jrs
Région : toutes les régions
Domaine d'intervention : suicide
Détails : numéro unique qui dirige ton appel à l'organisme d'aide le plus près de chez toi.

Jeunesse J'écoute

Tel. 1-800-668-6868 (sans frais)
Heures d'ouverture : 24h/7jrs
Région : toutes les régions
Domaine d'intervention : problèmes de vie
Détails : ligne d'écoute anonyme pour les jeunes de 4 à 19ans.

Phobies-zéro

Tel. (514) 276-3105
Heures d'ouverture : 24h/7jrs
Région : Montréal
Domaine d'intervention : phobie, troubles anxieux, peur
Détails : aide, information et référence pour thérapie pour les personnes vivant de l'angoisse, de l'anxiété, des peurs et des phobies.
Langues : français et anglais

Tel-Jeunes
Tel. 1-800-263-2266 (sans frais)
Heures d'ouverture : 24h/7jrs
Région : toutes les régions
Domaine d'intervention : problèmes de vie
Détails : ligne d'écoute pour les jeunes de 5 à 20ans.
Langues : français et anglais

Jeunesse j'ecoute : 1 800 668 6868
SOS-Suicide
(418) 684-0266 pour la région de Québec
1-800-595-5580 pour l'extérieur de Québec
Centre d'écoute et de référence Halte Ami (UQAM): (514) 987-8509


Dernière édition par marimilie le Ven 16 Mai 2008 - 21:24, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:33

han merci bcp marimilie de faire toutes ces recherches pour nous! je suis de rouen et je savais mme pas qu'il y avait ca O° !

heureusement qu'il y a un telephone car pour se déplacer la bas faudrais vraimetn que je me motive ou que j'y aille avec qqn .. meme le tel ca va etre rude :):

j'ai beau savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas et q'uil y a pire que moi, j'ai toujours peur de passer pour une débile :s

merci bcp content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:08

merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:47

Merci ma puce !

:-))):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:29

Merci marimilie pour ces info.

Quelqu'un a déjà été aux réunions de médiagora ?

Le mois dernier je pensais y aller mais sans trop savoir ce qui s'y passe j'ai pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:02

j'ai jamais été mais ça m'interresserais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptySam 5 Jan 2008 - 0:01

Coucou!

Il y a 2 ans, je suis montée avec mon père à Paris et on est allé se renseigner sur la phobie sociale. On s'est retrouvé à Ste Anne où on nous a parlé de cette association Médiagora. On est tombé sur des gens formidables et c'est aux qui nous ont parlé des TCC.

Pour répondre, par contre, je ne me suis pas rendue à une de leurs réunions n'habitant pas sur place.

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:56

J'ai rajouté un lien plus haut : TCC à distance.
Vu que c'est à l'état d'étude et que l'efficacité n'est pas encore prouvée, ils recherchent apparement des volontaires, donc c'est GRATUIT!!
Ca ne durera pas alors si ça vous interesse, n'hésitez pas!!

Citation :
A quel point cette approche est-elle efficace?
Bien qu'il ait été prouvé que l'approche cognitivo-comportementale appliquée ici avait une bonne efficacité pour traiter les phobies sociales, aucune étude testant l'efficacité d'un traitement des phobies sociales par Internet n'a encore été effectuée.
Différents aspects donnent toutefois à penser qu'un tel traitement devrait s'avérer efficace (entre autres, des études sur le traitement par Internet d'autres troubles anxieux). De plus, aucun effet secondaire négatif n'est connu pour des procédures comparables. Dans le pire des cas, nous nous attendons à ne voir aucune amélioration mais également aucune aggravation de la symptomatique anxieuse.

Pourquoi pas?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:05

A y est je me suis inscrite, j'espère juste que c'est toujours bon ... :cingle0049:

Voici les conditions d'inscription:

Citation :
Pour l'inscription...



  • vous devez avoir entre 18 et 35 ans.
  • vous devez vous reconnaître dans la brève description de l'anxiété sociale (
    Home ).
  • vous devez être prêt à consacrer au moins une heure par semaine, pendant
    environ 10 semaines, au travail, par le biais d'Internet, sur le matériel mis à
    disposition.
  • vous devez être motivé et prêt à prendre du temps pour appliquer
    concrètement les pratiques proposées, ce qui au début risque de vous demander
    beaucoup d'efforts.
  • vous devez ne pas suivre actuellement de traitement thérapeutique.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:06

marimilie a écrit:
J'ai rajouté un lien plus haut : TCC à distance.

c'est une bonne idée :cingle0049:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:11

Cool tu t'inscrit avec moi? T'as pile l'âge après ce sera trop tard!! :emodents:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:29

Ils entendent quoi par traitements thérapeutiques? Traitement médicamenteux ou traitement avec un psy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:58

marimilie a écrit:
Cool tu t'inscrit avec moi? T'as pile l'âge après ce sera trop tard!! :emodents:

oui c'est dingue ça, après 35 ans si t'es toujours phobique social ils doivent sûrement considérer que t'es foutu

:cingle0049:

j'ai déjà fait une tcc il y a quelques années, elle m'a aidé un peu mais sans plus, ça doit dépendre des personnes, de leur passé etc...

sinon ce serait génial que plusieurs membres du forum s'inscrivent et commencent en même temps la thérapie, elles pourraient ainsi se motiver, s'aider etc...

:cingle0049:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:33

karen a écrit:
Ils entendent quoi par traitements thérapeutiques? Traitement médicamenteux ou traitement avec un psy?

Je ne sais pas... essaie de chercher sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:11

Merci quand même Mariemilie... car je serais tentée de m'incrire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:32

karen a écrit:
Ils entendent quoi par traitements thérapeutiques? Traitement médicamenteux ou traitement avec un psy?

Je pense que ça inclue les deux, autrement le résultat de leurs études serait faussé, si une amélioration a lieu, ils seraient incapables de savoir si elle provient de leur tcc ou d'une psychothéraphie en parallèle ou des médicaments.

Mais le mieux c'est de leur demander, il y a un mail pour les contacter sur le site.

bon courage Karen content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:34

Je pense que je vais m'inscrire.

Il y a une date limite d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:38

nk75 a écrit:
Je pense que je vais m'inscrire.

Il y a une date limite d'inscription ?

Je ne sais pas... j'ai vu cette annonce sur un site médical (comme quoi ils cherchaient des volontaires) et elle datait d'aujourd'hui, donc à mon avis là c'est bon. Mais ils doivent rechercher un nombre limité de participants, peut être même qu'ils font des tris et qu'ils vont refusés certains d'entre nous, donc à mon avis, mieux vaut s'inscrire de suite.

Voilà mais je n'en sais pas plus que vous... si ça se trouve c'est peut être même un canular...
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:09

marimilie a écrit:
Voilà mais je n'en sais pas plus que vous... si ça se trouve c'est peut être même un canular...

Ils ont fait leur pub sur un forum :

Citation :
Etude
---.unige.ch
12-03-2007 09:52


Vous avez peur dans les situations où vous êtes avec des inconnus ?
Vous êtes anxieux lorsque des personnes vous observent attentivement ?
Vous redoutez les situations sociales comme par exemple parler en public
et les éviter régulièrement ?
Ces peurs vous paraissent excessives ?
Si votre réponse est généralement oui à ces questions, c’est que vous souffrez probablement d’une anxiété sociale.

Si vous avez entre 18 et 35 ans, vivez en suisse romande et que vous n’êtes actuellement pas suivi pour ces difficultés, nous vous proposons un traitement de l’anxiété sociale par Internet. Ce traitement est inscrit dans le cadre d’une recherche organisée par le Fond National pour la recherche suisse et l’université de Genève.

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations cliquez sur : http://www.online-therapy.ch

J'ai lu qu'une personne (suisse) avait été sur place, elle a dit qu'ils étaient très professionnels. Maintenant reste à savoir si c'est oui ou non réservé aux suisses uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:40

Pour infos, j'ai rajouté les numéros sos belges et quebecois.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:57

doage jai 40ans c pas bon :emodoc:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:09

J'ai reçu un mail de www.online-therapie.ch, pour la TCC à distance, ils me disent que si je correspond toujours aux critères et que je suis toujours intéressée, je leur envoie un mail et ils m'enverront un questionnaire. Vous l'avez reçu vous aussi????
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:49

Bon je vais leur répondre que je suis toujours interessée et je vais ouvrir un post sans "Mon traitement" où je vous dirai les étapes de leur TCC à distance, OK?? Comme ça ceux qui veulent suivre suivront.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:19

Oui j'aimerais pbien savoir comment ça se passe. Moi, je ne m'étais pas inscrite du coup car comme je suis déjà suivie par un psy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéros d'entraide à distance Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéros d'entraide à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser