Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Numéros d'entraide à distance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:12

En fait tu as du te mélanger les pinceaux car dans un post je disais vouloir faire du "théâtre en toute liberté", toujours avec le comédien associé avec la thérapeute.
Mais avec mon déménagement, je n'ai pas pu le faire.

Je dois retrouver l'équivalent théâtre relationnel, l'art thérapie sur Poitiers...mais je verrai cela une fois là-bas.

Même si j'ai bien avancé dans mes phobies je suis encore incapable de parler en public, public que je ne connais pas, comme représentation au théâtre, un entretien d'embauche, et le juge (qui m'attend mi-décembre...help !).

Mais je ne désespère pas, cela fait un an que mon psychiatre m'a diagnostiqué agoraphobe, phobique sociale et j'ai tout de même avancé depuis.

Je suis patiente...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:20

Pareil je viens de déménager et c'est pas facile, avant je travaillais avec un groupe d'étudiant et les assistantes sociales du ma fac...

Bon courage à toi alors, j'espère que ça va aller, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: TCC à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:06

Est que vous êtes inscrit sur TCC à distance ? est ce sérieux ? J'hésite à m'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:12

Bonsoir,
ça fait plusieurs jours que j'essaie de joindre sos amitié (par leur t'chat ou par deux numéros de téléphone) et toujours injoignable...
Numéros d'entraide à distance - Page 3 193647

Par contre j'ai appelé Fil santé jeune 0 800 235 236 : j'ai réussit à avoir un psychologue avec lequel j'ai pu discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:40

Salut Makalili. :uj)):

Sos Amitié est une association privée (Loi 1901) gérée par des bénévoles. Les interlocuteurs au bout du fil sont parfois des médecins qui offrent quand ils le peuvent de leur temps. Ils ne sont pas salariés avec une présence journalière et permanente. Ces effectifs sont donc restreints.

Au vue de toute la misère qui s'écoule à chaque seconde ici bas, tu peux imaginer la quantité d'appels qu'ils reçoivent quotidiennement, la nuit étant le moment où les tristesses se manifestent allégrement. Donc, peu nombreux, ces bénévoles sont grandement submergés d'appels, ce qui explique les difficultés à les joindre. Ils recherchent d'ailleurs des bénévoles.

Pour combler ce "vide" d'écoute, d'autres associations se sont montées sur tout le territoire, certaines débordant sur d'autres pays francophones, et proposent une aide identique à Sos Amitié. Je pense que sur le site de ton Conseil Général et de ta Préfecture ces associatons sont listées, par catégories. Ta mairie ainsi que le CCAS qui en dépend posséde également des listes régionales ou départementales de ces associations. Il faut bien comprendre qu'il en existe vraiment beaucoup, Sos Amitié n'étant que la plus célèbre et connue.

SURTOUT, Fais trés attention aux associations alléchantes "d'entraide" qui ne sont en fait que des façades de recrutement pour des sectes, des (faux) médecins pervers, ou des trucs craignos' comme ça. Ils sont légions. Dirige-toi donc vers les associations reconnues par les Administrations territoriales (Mairie, Ministères, Préfectures, Conseils Généraux, CCAS,...)


Voilà Makalili, si tu as un problème pour en trouver je t'y aiderai. Porte-toi bien et prends soin de toi. :rto):

Le site Sos Amitié
http://www.sos-amitie.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:45

SOS Amitié a changé d'adresse, voici le lien :

http://www.sos-amitie.org/

Et sur le site les numéros des postes pour les joindre :

http://www.sos-amitie.org/Liste-des-postes

Voilà Maka, porte toi bien et plein de courage Numéros d'entraide à distance - Page 3 63170
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:12

Je remonte ce post car je trouve que le théatre relationnel c'est très intéressant ! Mais où s'adresser quand on est pas de Paris ? (je doute qu'il y ait quelque chose de ce genre dans mon trou perdu mais on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:41

Génial merci pour ces infos, ça peut toujours servir !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie37589
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2012

Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:54

Bonjour,

Sinon il y a plein de site d'entraide psy sur internet, suffit de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Numéros d'entraide à distance   Numéros d'entraide à distance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéros d'entraide à distance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser