Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les différences entre agoraphobie et phobie sociale

Aller en bas 
+4
elvire
Azia
marion
mariamélie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:57

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Ic1pj510

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Tablea10
***


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 4:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:03

J'ai déjà posté ce message dans "tout sur la phobie sociale", mais je le reposte ici, car ça concerne les 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: merci   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:52

d'accord alors je suis un melange des deux et comment fais ton pour sen sortir
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:53

sabrina a écrit:
d'accord alors je suis un melange des deux et comment fais ton pour sen sortir

Malheureusement, pas de recette miracle pour s'en sortir. On le peut mais il y a plusieurs méthodes, à chacun de trouver celle qui va lui convenir.
Vas voir dans la partie "comment faire face", lis les annonces et jette un coup d'oeil aux différents posts, tu auras un début de réponse.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:02

Merci pour ce tableau car je ne savais pas vraiment si j'étais agoraphobe ou sociophobe et ben résultat je suis les deux à la fois...!
Mettre un nom sur son problème c'est très important et nécessaire pour pouvoir commencer à essayer de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:11

merci pour le tableau alors je suis juste agoraphobe car jai fait les deux test mais ca disai j etait les deux alors que sur le tableau c bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:14

jai 24ans et dans le tableau c marquer que ca apparait vers 24ans mais pourquoi vers cet age la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyMer 22 Oct 2008 - 2:43

24 ans doit être une moyenne. Pour certaines personnes c'est plus tard et d'autres plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:04

je viens juste de m'inscrire et j'en apprends beaucoup déjà.

Je pense que je suis aussi un mélange des 2, peut-être plus proche des phobies sociales.

Je rougis en permanence, suis incapable de téléphoner, impossible d'écrire devant quelq'un ou laisser quelq'un lire ce que j'ai écrit. Ca a d'ailleurs généré beaucoup de conflits dans mon couple, quand je "cache" ce que j'ai écrit sur internet, lui pense que je discute avec des hommes et moi-même si c'est futil, je refuse qu'il lise.

En tout cas comme les autres, mettre un nom sur ma phobie est comme un soulagement, l'impression d'être déjà plus "normale". Et de lire des personnes vivant la méme chose est plutôt réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:34

contente de savoir que tu te sens déjà moins seule.
Ton ami connait-il tes problèmes? Il est parfois important de se sentir soutenu par ses proches.
Pour résumer, la phobie sociale concerne la peur des autres et l'agoraphobie concerne la peur des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:13

non il ne sait pas, il me demande pourquoi je sort pas.

Impossible pour lui de comprendre. Méme en depression, il comprend pas, pour dire, on a de gros souci de couple justement parcquil vit de son coté et ne se preocupe pas de moi. Il sort, mais refuse de m'emener, maintenant a la limite je prefere parcque je pourrai pas aller avec lui.Mais il est jamais la, je suis toujours seule et comme je suis incapable de sortir, jme retrouve seul et ca va pas, je voudrai sortir mais jangoisse, bref, la boule de neige en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:00

il te laisse seule à la maison avec les 3 petits???
il ne se préoccupe pas de toi...? c'est vraiment pas sympa
Marion tu es jeune, tu ne peux pas restée enfermée entre phobie et dépression, j'espère que tu trouveras un bon psy vers chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:48

je suis un bon mélange des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Oups   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:02

Bon, autant agoraphobe que phobie sociale...DEPRIMANT !
Promis, je vais travailler dur...
Agoraphobie :
Pas de voiture
Pas de vélo...donc marche à pied ou taxi si j'ai des sous (et encore, le taxi...)
Pas de courses seules, petits supermarchés et pas aux heures de pointe
Pas de déplacement seule sauf en musique et cachée souvent avec un livre (sinon je regarde par terre en marchant)
Pas de transport en commun (sauf si il n'y a personne...)
Et je sors avec mes chiens au maximum.
J'ai aussi le vertige (et pas qu'un peu !)

Phobie sociale :
Impossible de passer un entretien d'embauche : je bloque
Je ne parle pas en public

Et : si quelqu'un me regarde dans la rue par exemple je reste tétanisée.
:emosos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:44

Citation :
Marion :
En tout cas comme les autres, mettre un nom sur ma phobie est comme un soulagement, l'impression d'être déjà plus "normale". Et de lire des personnes vivant la méme chose est plutôt réconfortant.

Je souffre des deux et je compte bien y remédier,mais seul c'est pas facile!!Je compte beaucoup de votre appuis à tous,oui je sais s'est surtout à moi de faire des efforts!
Marion j'ai piqué un bout de ton texte parce qu'il correspond bien à moi!

Agoraphobie :
Je conduis seulement quand j'ai pas le choix.
Pas de vélo sauf avec mon fis ou accompagné
Pas de courses seules, petits supermarchés et pas aux heures de pointe
Pas de déplacement seule enfin très rarement(pour allez chez ma maman ça va)
Pas de transport en commun
Et je sors avec mon mari promener le chien s'il m'oblige
J'ai aussi le vertige (et pas qu'un peu !)

Phobie sociale :
Difficulter à trouver un emploi,peur de me retrouver seul en cas de malaise
Impossible de passer un entretien d'embauche : je bloque
Je ne parle pas en public
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:17

ET a écrit:



Agoraphobie :

Pas de déplacement seule enfin très rarement(pour allez chez ma maman ça va)
Pas de transport en commun
J'ai aussi le vertige (et pas qu'un peu !)


Moi aussi je te pique un bout de ton texte :mdr:

Ma mere vit a 5 mn de chez moi ca facilite les choses, mais je stresse quand méme sur la route, j'ai le choix entre la rue, voiture, moto, chien et gens et un espace vert, avec des gens souvent et ma peur des grands espaces
Mais la bas, no souci
Voiture, je conduis pas, mais je stress pas mal a l'arret, feu, embouteillage, et le pire, c'est si la voiture stop a coté d'un bus :emosos:
Bus, il est impossible que je monte dedans, rien que en voir un m'angoisse, trop de monde

Et le vertige, une horreur, je peux méme pas aller sur mon balcon en fait ni regarder par ma fenetre ouverte, je vois le vide en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:21

je vien de lire les tableau
je dirais que je suis bien agora
je n'ai pas de mal a recevoir cher moi, a aprler a quelqu'un que je connais pas au contraire je suis asser sociable trop des fois dirais mon mari mdrrrrrrrrrrrr)
je suis bian ago et ca me pourrit la vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:41

bon et bien après lecture du tableau, je suis un peu des deux. :bye:

aie, aie, aie !!!


Agoraphobie :

Les magasins me stressent
La foule : ne me demandez pas d'aller à une fête du 14 juillet par exemple
je ne conduis plus (peur des réactions des autres et de leur regard et ça me bloque) par contre j'arrive à prendre le train


Phobie sociale :

- je rougis très facilement (même au téléphone, l'avantage c'est qu'on ne me voit pas)
- je n'aime pas parler ni écrire en présence d'autrui et même manger devant quelqu'un parfois
- le téléphone n'est pas vraiment mon copain, vu que je suis secrétaire, je vous laisse imaginer
les efforts que j'ai du faire. Dans ma vie perso, je limite les appels sauf aux personnes que je connais bien.
- rencontrer quelqu'un d'autorité (ex un big boss)

enfin, ça fait du bien de savoir tout ça, ça va aider pour s'en sortir.
:first:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:37

Salut marion.
Salut mumu.
Salut misty.

Vous savez il y a des blocages qui ne sont pas forcément du fait de la maladie. Nous on l'interprête toujours comme tel! Trés trés souvent ce n'est que de la honte et un manque d'estime de soi que nous avons développés avec le temps. Demandez-vous donc toujours quand vous avez peur, si c'est vraiment dû à la phobie ou la simple façon de votre être.

Si c'est réellement un problème dû à la maladie, alors ç'est un travail de fond, mais si c'est simplement la peur de vous montrer à votre fenêtre par exemple, là, c'est un problème de honte ou d'estime. Ca vous y pouvez quelque chose. Il faut réapprendre à s'affirmer, et là où vous mettez les pieds c'est chez vous. C'est un travail de reconsidération qui n'est pas forcément simple de modifier, mais c'est faisable, et ça ce n'est pas de la phobie.

C'est pour ça que je vous dis toujours de détailler vos peurs afin d'affronter les plus faciles. Et ne flippez pas devant des chiffres, la fièvre aussi tombe.

Vous êtes plus fortes que la phobie. Rendez-lui la vie dure et coup sur coup! :8+): :first: :rto):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:01

Je crois que tu as tout à fait raison Ecureuil, dans le sens ou il faut savoir identifier si c'est simplement une question qu'estime de soi ou de phobie.
Y'a quelques mois, j'ai commencée une therapie et en lui décrivant mes symptomes comme la peur de me montrer sur mon balcon..., elle pense que c'est simplement un problème d'estime de soi et de confiance en moi que mon passé y est très lié.
Au début, je la croyais pas, j'étais persuadé d'être agoraphobie mais au fil des semaines je pense qu'elle a raison. J'ai des peurs mais comme elle dit "elles sont normales" comme la plupart des gens dans certaines situations.
C'est en partie grace à elle, que je reprends confiance en moi et que je fais des efforts...
Entre paranthèse, je suis contente d'être avec vous même si je suis pas agoraphobe.
calin :uj):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:32

Salut madidi. :rto):


Tu vois cette peur d'être à la fenêtre ou au balcon, dans ton cas, doit toucher plusieurs millions ou plusieurs centaines de millions de gens sur la planète. Et toutes ne sont pas phobiques! C'est simplement un évènement qui s'est passé, qui a déclenché cette peur qu'on soit regardé si on se met dehors. Sans être de la phobie, c'est simplement un manque d'estime de soi. Estime que l'on a perdu un jour.

On pourrait d'ailleurs lier cette peur d'être regardé avec ce même mauvais réflexe qu'on a chez les phobiques. Et quand on y pense de plus prét, ce n'est pas dû à la peur d'être regardé, mais la peur d'être jugé. Car être jugé par les autres, si on ne sait pas se défendre, c'est la catastrophe, on est tétanisé, on est mort.

Donc pour en revenir à la situation de ton balcon, ou de la fenêtre, de quoi penses-tu que les gens vont te juger? Tu as les oreilles vertes? Tu as 4 nez? Ou as-tu quelque chose de non-humain qui va tout à coup pousser la totalité du monde à vouloir te regarder?

Alors, fais ce que tu as à faire sur ton balcon, affirme-toi, mets-y une table et quelques chaises et prends le temps de vivre.

C'est un travail de retour en arrière qui ne va pas se faire en un seul coup, ça ça dépendra des capacités de chacun, mais ce n'est pas impossible et tu y arriveras. Il faut écraser l'idée constante de la fuite.

Porte-toi bien madidi. Tu es sur la bonne voie "qui va piano va sano". Mille bisous. :8+): :first:

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Balcon10


:rto):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:45

merci ecureuil
je sais pas exactement , tu a posé le doigt sur un truc que je ne peux pas expliquer
mes crises d'angoisses ont commencées quand j'etais adolescente et c'etait dans un magasin grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr donc j'ai dejà du associer magasin égale angoisse pffffffffffffff , ensuite une fois jai accompagné ma maman chez un vendeur et le magasin etait petit mais j'avais peur de rentrer dedans du coup je suis rester dans la voiture juste devant l'entrée (qui etait a 2 metres)
et j'avais ma fenetre ouverte et tout a coup une idee m'est venue (comme tout ces idee debile que je me fait depuis des annee grrrrrrrrrrrrr) je me suis dit NOUS RESPIRONS TOUS LE MEME AIR olalalalalalal quesques je me sui pas dit :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je me suis jetée sur la fenetre pour la fermer et ensuite je ne suis plus du tout sortie de chez moi!!!! il n'etait inconcevable de respirer ce que les autres respiraient :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je sais c'est trop trop nul!!!!!!!!!!!!!
mais cela ma gacher le vie durand des annees
et je ne comprend pas pourquoi ce genre de pensee me viennent comme cela
je devrais cesser de faire trop fonctionner mon cerveau :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
donc je pense que je sui bien agora apres avoir ecrit cela; mais est-ce possible qu'un manque de confiance en moi en soit la cause????
je sais pas , du coup je sais plus :idée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:10

Salut misty. J'espère que tu vas trés bien.

Tu sais, le manque d'estime de soi entraine le manque de confiance en soi, et le manque de confiance en soi entraine toutes les peurs que le cerveau peut concevoir. C'est le schéma identique que l'on montre en TCC:

"Je suis nul (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs!?)" > "je ne serais DONC pas à la hauteur" > "ALORS on va se moquer de moi".

C'est ce qu'on appelle DISTORTIONS COGNITIVES.

Dans le cas de l'air que tu as subitement trouvé dangereux, parce que c'est bien ça, c'est un processus qui s'appelle MAXIMISATION. C'est un processus cognitif qui nous fait exagérer de l'importance d'un problème, donc va nous faire penser que nous ne pouvons y faire face. De là par exemple, vient la peur de sortir, parce que "bien sûr dehors, tout le monde a le désir de toujours nous regarder rien que nous!". Et voilà le premier pas vers la phobie et l'isolement.

Ce ne sont que des PEURS EMOTIONNELLES, irrationnelles, sans aucun fondement.

Peut-être que toi quand tu as ces pensées dans la tête, tu plonges dedans comme si c'était des vérités. Je sais trés bien que c'est inconscient. Il faut que tu arrives progressivement à contrer tes pensées par des petites phrases (le coach positif):

Ta pensée phobique: - "je vais respirer les même air que les autres!"
Toi: - "L'air est brassé constamment par des vents partout sur le globe" ou "ce qu'ils rejettent c'est du gaz carbonique, moi ce que je respire c'est de l'oxygène pur", ou "ce sont les arbres qui recyclent la respiration", etc.

Tu vois qu'en matière de coach positif on peut aller loin, et c'est le but. Remplacer la pensée émotionnelle par une vraie pensée rationelle.

Voilà misty, j'espère que tu vas y arriver. En tous cas le fait que tu te poses ces questions c'est que tu es sur un bon chemin. Tu es en train de comprendre les choses et de mettre des mots sur tes pensées. Tu vas arriver à t'en sortir. Sois toujours forte et ne doute jamais de toi. Mille bisous....émotionnels! :first: :rto):

Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Schama11

https://agoraforum.1fr1.net/votre-suivi-votre-traitement-f28/tcc-premier-contact-t1635-15.htm


Dernière édition par Ecureuil le Ven 22 Mai 2009 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:14

Bonjour

woua, je me reconnais parfaitement dans le tableau de "distortions cognitives" mais je ne savais pas que ça portait un nom.

Bon, alors j'ai du boulot pour activer mon coach positif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale EmptySam 23 Mai 2009 - 1:04

ecureuil merci beaucoup
je ne conaissais pas du tout ce que tu viens de mettre :çij:
c'est fou comme on peut voir les choses , comme l'esprit interprete a sa facon, e peus te dire que cela va encore me faire beaucop reflechireeeee
et c'et tant mieu
je remarque que dans toute ces situation c'est MOI et oui c'est fou mais le fait de savoir qu'il existe un nom la dessus c'est genial car ca permet de commencer a mieu se comprendre
je te reit encore mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :uj)): :uj)): :uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre agoraphobie et phobie sociale   Les différences entre agoraphobie et phobie sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences entre agoraphobie et phobie sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agoraphobie+phobie sociale
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser