Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 êtes-vous sociable ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:55

j'ai un problème je ne suis pas du tout sociable du coup je n'arrive pas à aller en cours car je n'arrive pas à me faire d'amis etc... C'est horrible & ça me ronge de l'intérieur, et vos quel est votre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:06

coucou sojiku!
tu va à la fac? tu fais quoi comme éudes si c'est pas indiscret?

comme toi, j'ai une phobie sociale, et j'étais dans la même situation que toi jusqu'à il y a un an et demi à peu près. en fait (sans doute comme toi!) je suis quelqu'un de sociable : je m'intérresse aux autres, j'aime partager, discuter, avoir des fous rires avec des copines mais... à cause de la timidité et du manque de confiance en moi j'ose pas aller vers les autres par crainte de me faire rejeter!
avec l'aide de ma tcc, j'ai beaucoup pris sur moi et je me suis forcée à aller vers les autres malgré la peur : participer à des activités associatives à la fac, demander à des personnes que je connaissais un peu si on pouvais déjeuner ensemble, trvailler avec d'autres à la bibliothèque, participer aux pots de fin de partiels, à des sorties... tout ça a été très dur, mais aujourd'hui, j'ai quelques copines sympa et je me sens bien mieux à la fac (même si j'ai encore des difficultés)

ta fac propose des activités entre étudiants? tu as quelques connaissances dans ta promo?
je sais que c'est dur, mais la seule solution est de se forcer à affronter les situations et à aller vers les autres. déjà, aller en cours est un bon pas. travailler à la bibliothèque et demander à des personnes qui ont l'air sympa un renseignement sur un cours ou un truc que t'as pas compris peut en être un 2e...
il faut se donner de petits objectifs comme ça, et tu verras que tu te feras des connaissances et des copines petit à petit.
tu fais une psychothérapie? je te conseille la tcc, c'est efficace pour la phobie sociale.

voilà, je t'envoie plein de courage miss!
on est tous là pour t'encourager dans tes pas en avant contre la peur...
tiens moi au courant de tes avancées!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:24

Coucou a toi ! Pour te répondre, oui je suis sociable. J'ADORE être entourée de gens c'est pour cela que je veux devenir infirmière, pour cotoyer les gens. Avant, quand j'étais plus jeune , j'étais moins sociable car j'étais plus timide. Mais en vieillissant, j'ai développée ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:11

êtes-vous sociable ? 510772 Salut Soijiku,

j'ai toujours craintif et en retrait par rapport aux autres,mais cela ne m'a pas empecher de tisser des liens.

Etant sociophobique c'est vrai que ça a fait ressurgir des traits de caracteres negatifs (introvertit,timide,complexé et j'en passe) la solution et de se dépassser et essayer d'aller vers les gens.Je sais que ce n'est pas un exercice facil.
Mais peu peu tu peux trouver des gens interessants, apprendre à t'ouvrir et à etre plus à l'aise dans la rencontre des gens.
Je te souhaite de trouver des gens interessants et ne te fais pas de mauvais sang êtes-vous sociable ? 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:29

Bonsoir sojiku,

Le fait d'être ou non sociable est différent de souffrir de phobie sociale.
Je rejoins les autres personnes qui ont répondu à ton message: je suis sociable, je dirais même très sociale seulement ce côté de mon caractère est bloqué par la phobie sociale.

Au contraire il existe des personnes qui ne sont pas sociables mais qui ne souffrent pas pour autant de phobie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 1:54

assez sociable mais incapable d aller vers les gens avec c eternel bloquage qui me lache pas êtes-vous sociable ? 25689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:37

Salut soijiku. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. :uj)):

As-tu essayé de vérifier en toi même si c'était bien un problème de sociabilité plutôt qu'un problème de timidité? Comme le rappelle NK pas besoin d'être phobique pour craindre de s'approcher des autres. Il y a des gens en parfaite santé et qui seules. Les sites de rencontres se multipliant devraient t'en faire rendre compte.

Les nouveaux moyens de communicatins permettent trés justement de se faire des amitiés plus aisément; on se sent plus libre d'être soi, parfois on peut tricher (pas bon ça!), mais on peut surtout se dévoiler à d'autres possédant des idées proches (lectures, musique, séries, jeux, sports, etc). Il ne faut donc pas délaisser cette piste et n'en faire qu'un seul moyen ludique. Avec les nouveaux modes de communication c'est aussi les contacts qui se sont transformés.

Celà ne veut surtout pas dire qu'il faille s'enfermer dans un monde d'illusions, de pseudos à jouer, et de virtualités; la vie ce n'est pas celà. Ce n'est pas tapoter sur son ordinateur et se créer des émotions du bout des doigts. Rien ne remplacera une agréable poignée de mains, des regards et des caresses.

Tu sais il y a forcément des personnes qui ne demandent qu'à te connaître dans ta classe, certaines sont trés certainement comme tu l'es. Sans jouer l'espion prends le temps de regarder ce qu'ils font, si ces personnes lisent, si elles font du sport, si elles jouent à leur PSP, ou si elles étudient hors les cours. Celà pourrait te donner une indication sur les personnes que tu pourrais rencontrer pour échanger des dialogues et des idées. Si tu n'es pas anxieux, tout commence par un "bonjour" ensuite la discussion s'engage sur ce qui t'aura fait préférer la personne.

Bien à toi, porte-toi bien et ne doute jamais de ce que tu peux réaliser. :emook: :first:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:46

Je ne suis pas sociable "en absolu". Je ne recherche jaùais la compagnie des autres ..etc ...

Toutefois en présence d'autres personnes, je me montre plutôt sociable ce qui génère une espèce de paradoxe avec ma nature phobosociale - on est plusieurs à l'intérieur de moi ? ^^ -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:33

Je comprends ce que tu veux dire mélancolic.
Je suis un peu comme ça.
Je m'ennuie sans les autres mais je n'aime pas vraiment leur présence...
c'est bizarre.

:9-z:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:05

moi aussi :arg*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:27

On fait un groupe ou une secte ??? :hehe*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 4:37

On pourrait facilement. Ca peut-être fun de voir ce que cela donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:48

Je suis très sociable, j'adore partager des discussions, apporter mes idées ...
C'est le fait d'être seul ou dans un lieu ou je peux perdre mes moyens qui me bloque ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptySam 21 Jan 2012 - 5:32

Une fois que j'ai pu cerner la personne, savoir plus ou moins comment agir avec elle je suis sociable mais surtout en un pour un. Pour le reste en générale mon cercle sociale ce constitut des gens que ma meilleure amie me présente (c'est une personne très sociable :uj)): )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:43

moi aussi, si ça peut te rassurer j'ai décrocher de mes anciennes études en parties pour ça, je ne me suis pas intégrer, mais c'est aussi parce que les cours ne me plaisait pas donc dans tout les cas je ne serais pas rester, mais il est vrai que je ne me suis pas du tout intégrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:43

moi aussi, si ça peut te rassurer j'ai décrocher de mes anciennes études en parties pour ça, je ne me suis pas intégrer, mais c'est aussi parce que les cours ne me plaisait pas donc dans tout les cas je ne serais pas rester, mais il est vrai que je ne me suis pas du tout intégrée...
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:33

Je comprends maintenant quand ma famille me dit que j'ai été courageuse d'aller en cours malgré ce qui se passait au lycée...

Je ne suis pas sociable, du collège au lycée, j'étais avec des personnes sociables mais je ne parlais jamais (un vrai poteau/bonne poire!) et je n'osais pas avouer mes passions qui étaient contraire à eux. Malgré cela, je me forçais à écouter/regarder la même chose que ces perso dans le but de m'intégrer, mais que c'est dur de forcer d'aimer un truc qu'on déteste :haha*:
Il y a eu une année où j'étais complétement seule, mais malgré ça, je ne voulais absolument pas rater les cours pour eux, malgré que les envies de manquer pas..

Ensuite, au BTS, j'ai eu la chance d'être avec des perso qui sont timides mais pas jusqu'à phobique. J'étais à l'aise pour la 1ère fois et je trouve même que j'étais bavarde!
(Toutefois, je refuse toute soirée et toute sortie si y'a un inconnu..)

Pour le reste, ça ne change pas, durant mes stages, pas du tout intégré..(ah je dois être la seule personne qui a horreur des pauses cafés!) et avec la famille non proche non plus..je refuse d'ailleurs aller à une soirée/mariage de la famille T_T

Par contre, sur le net, je suis à l'aise dans certains cas ^^ je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive à m'exprimer en virtuel que dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:12

Non petite tomate tu n'es pas là seule a ne pas aimer la pause café, je suis pareil, enfin bon on doit être les seules lol

sinon quand je dis que j'ai décroché des études, c'est au bout de 4ans çà, sinon j'ai été jusqu'à la licence où tout c'est très bien passé, mais après je suis tombée dans une formation qui ne me plaisait en fait pas et avec des gens que je n'aimais pas et qui ne m'aimait pas non plus (c'était une mentalité de fils à papa friqués et immatures) j'y suis pas restée longtemps, en plus paradoxe moi qui tombe rarement malade là je suis tombée super malade une semaine après le début des cours, peut être que je déprimais à mort aussi, c'était une école pourrie et la ville aussi...pffff très très mauvais souvenir...
Du coup après j'ai plus voulu reprendre quoi que ce soi par peur d'abandonner pareil par la suite.

Bref sinon du collège à la licence tout c'est toujours très bien passé! Donc méfie toi petite tomate d'après enfin c'est mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:35

Ah c'est bien qu'on soient deux à ne pas aimer les pauses cafés ! Le pire ça été quand y'avait tout le monde (sauf le patron, heureusement!) et le téléphone avait sonné...mes collègues me taquinaient en disant que je devais répondre...sauf j'ai jamais voulu et c'est une personne qui a fait à ma place. Quand tu penses que dans mon stage/formation, je suis sensée répondre au téléphone..(c'est mon ennemis n°2 ce maudit téléphone !)

D'accord, je vois ce que tu voulais dire ^^ Déjà si t'aimais pas ta formation + les gens..ça arrange rien :/ D'ailleurs, ta classe ne t'appréciait pas à cause de quoi ? De ta timidité ou + personnel ? (car même si sont des filles à papa, la plupart qui ont du caractère, arrive à s'intégrer et donc perso n'en profite) Car j'ai l'impression que les élèves, n'aiment jamais ce genre de personnalité et préfèrent se moquer d'eux, je ne sais pour quelle raison....--' Je dis ça car au lycée, les gens ne m’aimaient pas à cause de ça et s'en suit du harcèlement moral mais pour eux "c'était pour rire".

Mais bon ça laisse des séquelles..Je voudrais te donner des conseils mais je ne sais faire qu'encourager T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:56

Oui j'imagine que c'est pour ça, parce que je ne m'intégrais pas, qu'ils ne m'aimaient pas...
En même temps on ne peut pas être aimé de tous et on ne peut pas aimer tout le monde..
Non mais je m'entendais avec certains, mais comme il y en avait toujours dans le groupe qui ne m'aimaient pas et bien je me sentais de trop. Puis je ne sais pas, c'était des gens très fétards, et je n'avait pas la tête à sortir à cette période pour des raisons personnelles, non mais de toute façon j'ai toujours eu du mal à m'intégrer, donc je ne cherche même plus, je suis bien que quand je sors avec des personnes que je connais bien depuis un moment, enfin quelques personnes, mais ça dépend... enfin même mes amis me le disent que je suis timide donc c'est pas mieux... :yu):

Pour le téléphone c'est pareil que toi, sauf que à ta place je crois que j'aurais même pas répondu, et après j'aurai dis "y'a le téléphone qui à sonner" et j'aurai laisser la personne se démerder...lol
Je déteste être au téléphone, devoir répondre et passer des appelles, bref on est comme on est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:35

Disons que c'est pareil que toi, je vise un poste où il faut avoir des contacts avec les autres salariés, téléphoner de temps en temps... Un poste où l'on est seul n'existe pas à part peut être faire de la rechercher et encore ses idées si ont ne les vend pas c mort... dans la création c'est pareil, on peut travailler même chez soi, mais faut quand même avoir des contacts à droite à gauche.... c'est marche ou crève!
Et dans l'entreprise c'est pas mieux les gens se bouffent entre eux, lors d'un stage on m'a dit: ça a été içi mais pas rapport à d'autre les gens sont gentils içi, lol, mdr
Bref perso je me trouve mieux chez moi, mais pourtant j'ai jamais été quelqu'un qui ne fesais rien... j'ai toujours été quelqu'un de bosseuse...
Enfin bon peut être qu'il faut que je me réoriente dans une branche où les gens sont moins c***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtes-vous sociable ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous sociable ?   êtes-vous sociable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes-vous sociable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous un c*n pretentieux... lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser