Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hypnose - expérience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:34

Vendredi soir, je vois ma psychologue et je vais commencer ma première séance d'hypnose. C'est super important pour moi, car depuis que j'ai compris ce que j'ai, je fais moi aussi beaucoup de recherche pour arriver à comprendre comment j'en suis arrivée là.
Jusqu'il y a quelques semaines, l'hypnose à part ca Hypnose - expérience 778237 Hypnose - expérience 778237 ça ne me disait rien d'autre.
Un peu intriguée, j'ai posé quelques questions à ma psy biensur et j'ai fait quelques recherches. Il y a des textes instructifs notamment sur le site mais j'avais envie de quelque chose de plus concret.
Alors me je suis dit que je pourrai raconter (brievement je vous rassure) mon ressenti séance après séance, jusqu'au déclic ou non déclic.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que de l'écrire sur le site me permettrait de faire le point également et de faire cette expérience de manière plus appliquée.

Merci de votre soutien Hypnose - expérience 835791

(Vos expériences sont également les bienvenues, si vous le souhaitez)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:56

Je serais ravis de lire ton expérience de l'hypnose Steph.

Pour ma part, à part de ce que j'ai vue à la télé... je ne sais pas grand chose...

Bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:37

Bonjour Steph

Tu vas tester quelle technique d'hypnose ?
Moi j'avais testé l'EMDR mais ça n'a rien donné, mais faut dire que la psy n'avait pas l'air sérieuse... il y avait des statues de la Vierge dans son bureau Hypnose - expérience 714727 je respecte la religion mais je crois que c'était pas trop leur place...
Et puis elle m'avait dit de la rappeler si je voulais faire une 2e séance, je lui avais laissé un message sur son répondeur, elle m'a jamais répondu...

Voilà pour mon expérience Hypnose - expérience 222787
J'espère que la tienne te sera plus profitable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptySam 10 Juil 2010 - 0:12

Séance number 1

Ca c'est bien passé,je suis arrivée à un état plus détendu qu'en relaxation, oui chui arrivée à me détendre chez la psy et je me sentais bien! Hypnose - expérience 506700
C'est assez étonnant.
Elle me parlait pendant que j'avais les yeux fermés, d'une graine qui pousse et qui devient un arbre, j'étais sensée atteindre un état de transe, proche du sommeil, hum, hum ... bof
Bon évidemment, je ne m'attendais pas à un miracle la première fois.
Voila pas de quoi fouetter un chat, mais y a tout de même du positif Hypnose - expérience 387232
la prochaine dans deux semaines.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:45

Séance number 2

Je sors de là dans un état de stress intense, après une heure de blablablablabla vous êtes détendues alors que Hypnose - expérience 34927 pas du tout. J'ai l'impression d'étouffer, d'être prise au piège, je ne pense qu'a une seule chose partir de la, j'entends des hihihaha, des cris au rez.
Avant de m'allonger pour la séance, on discute un peu et la comme d'habitude Hypnose - expérience Icon_redface Hypnose - expérience Icon_redface , je ne me sens pas à l'aise.
Le pire c'est que j'arrive encore à culpabiliser, je me dis que c'est de ma faute si je n'arrive pas à un résultat parce que j'ai des phobies sociales.
Mais cela fait tout de même six mois que je la vois toutes les deux semaines.
Vous avez sans doute raison, cette psy ne sait pas m'aider, je me sens moins bien quand je la vois. Hypnose - expérience 333193
En fait j'ai l'impression d'avoir fait plus de progrès en allant sur le site qu'en allant chez elle.

Résultat: je suis pas détendue, je suis plutôt hypertendue et j'ai les nerfs. Hypnose - expérience 448514 Hypnose - expérience 448514 Hypnose - expérience 448514 .

Expérience pour ma part non réussie. Hypnose - expérience 529121 par ma faute ou pas par ma faute Hypnose - expérience 333193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 1:33

Hypnose - expérience 510772 Coucou Steph!

Ma sophro m'avait dit un jour (je le répète souvent donc pardon pour ceux qui l'ont déjà lu) qu'il y a des moments en thérapie où c'est comme faire le ménage, donc des passages où avant que ce soit propre, on se retrouve à soulever la poussière... Peut-être que ta séance est un de ces passages là, car avant de repartir, de digérer, de faire place nette, de se réconcilier, on retraverse les choses qui nous ont fait souffrir.

Je trouve super que tu fasses le bilan de tes séances, je ne connais pas personnellement cette technique mais peut-être aussi que comme souvent les techniques corporelles, cela te fait ressortie le négatif, les peurs etc... dans un premier temps?

Pourquoi penses-tu que tu es coupable de na pas avoir de résultats? Pseudo m'a dit aujourd'hui quelque chose de vrai mais auquel on ne pense pas toujours dans ces moments là: les phobies mettent des années à se nicher en nous, on ne peut donc pas les effacer d'un coup.

Peut-être que tu as avancé en six mois, mais que tu trouves que ça ne va pas assez vite? As-tu essayer d'en parler à ta psy?

J'espère vraiment que tu te sentiras vite mieux en tous les cas.

Hypnose - expérience 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:11

Coucou Steph,

Pour ta deuxième séance qui ne fut pas une réussite, essaye de voir pourquoi tu ne t'es pas détendue...Tu parles de ta phobie, mais en parallèle, crois-tu en ces séances d'hypnose ?

Je te demande cela car j'avais fait avec un homéopathe deux séances de magnétisme... Mais mon esprit totalement sceptique n'a pas vraiment trouvé le repos la seconde fois, je suis sortie plutôt dubitative.

En dehors des paniques dues à la phobie, j'ai bien du me rendre à l'évidence, je n'y croyais pas et cela ne pouvait pas marcher...

Tout cela pour te dire que tu n'as pas à culpabiliser, ta psy te soigne pour tes phobies...tu ne vas pas t'en vouloir si tes phobies parasitent tes séances d'hypnose.

Courage Steph Hypnose - expérience 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:52

Parfois cela peut sembler du scepticisme mais être un refus de s'abandonner, de lâcher prise... c'est souvent difficile notamment quand on souffre de phobie, de ne pas garder le contrôle.

Steph', est-ce que l'hypnose est une technique en laquelle tu as confiance? Oses-tu t'abandonner à tes séances?

L'hypnose m'a toujours intriguée mais je n'ai jamais osé... Apparemment tu connaissais ta psy avant que vous commenciez cette technique? As-tu confiance en elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:22

Séance number 3

Je m'y suis rendue en meilleure condition que la dernière fois, pas de café sur la journée, une pensée plus positive,.....
Bon bien entendu comme d'habitude Hypnose - expérience Icon_redface (et m...) , blablabla puis la séance d'hypnose. J'ai failli lacher prise mais lorsque je m'en suis rendue compte je me suis reprise. Enfin cette fois ca été plutot positif, c'était relaxant.
Elle me dit pour terminer que pour lacher prise je dois apprendre à lui faire confiance. Ben ouai.

Voila Hypnose - expérience 141880
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:33

Bravo à toi et merci de faire partager la suite de tes séances !

Hypnose - expérience 398182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:48

:ok):

Salut steph, bien, cette fois ta thirth séances d'hypnose a été relaxante.
je te souhaite d'avancer de séance en séance que tu conueras de nous faire partager.
:tchao:
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:30

Les publicités sur le forum sont interdites. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypnose - expérience Empty
MessageSujet: Re: Hypnose - expérience   Hypnose - expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnose - expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur l'hypnose
» L'hypnose Traditionnelle et Ericksonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser