Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions sur l'hypnose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:50

Bonjour j'aimerais savoir si certain d'entre vous on deja suivie une therapie par l'hypnose comment ca c'est passer si cela a été efficace ou si cela n'a pas été trop dur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:57

J'ai essayé il y a quelques années l'hypnose chez un psychiatre, je suis partie au bout de quelques séances car je n'ai rien vu de probant. Je n'ai pas essayé de nouveau. Par contre j'accroche bien avec la sophrologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:59

ok merci et ca consiste en quoi la sofrologie?
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:06

la sophro est un ensemble de techniques de relaxation et de compréhension de soi. On peut pratiquer en groupe ou alors seul. J'en ai fait au CMP avec un infirmier diplômé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:18

ok merci je vais me renseigner aussi sur ca
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:23

Il doit y avoir un sujet sur le forum. Sinon tu peux regarder sur le net la sophrologie Caycédienne. certains CMP le font (donc gratuits) sinon attention aux tarifs. bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:27

ok je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:09

Coucou!

j'ai un personne proche qui a fait des miracles grâce à l'EMDR en 5 ou 6 séances.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:58

Moi aussi j'ai testé l'EMDR mais je suis tombée sur une incompétente...
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:06

Faut faire super attention avec l'hypnose et bien choisir la personne avec qui le faire. Si la personne ne sait pas trop ce qu'elle fait elle peut te "désorganiser" ou troublé ton intérieur (je sais pas comment dire).

Enfin ça me parait logique que s'il il peut "guérir" ton inconscient, il peut aussi par faute professionel rendre ton inconscient encore plus "malade".
Mon père a eu des patients "désorganisés" par l'hypnose et il m'a dit que c'était complexe à "remettre en place".

J'avais été voir une dame qui pratiquait mais j'y suis pas retournée une 2eme fois. Pas parce qu'elle était incompétente mais parce que son cabinet était mal agencé. On entendait tout ce que le patient disait depuis la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Gunco
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Gunco


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/03/2014

questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:54


J'ai fait de l'EMDR avec un thérapeute pendant 1 an sauf que depuis je suis devenue hypersensible (ou bien je l'étais) le psy m'a peut être débloqué une partie de moi enfouies,sauf que maintenant je me supporte plus à pleurer à la moindre émotion.
J'aimerais faire de l'hypnose,pensez-vous que cela peut m'aider à prendre confiance en moi,à sortir de ma réserve?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hypnose   questions sur l'hypnose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Plusieurs questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser