Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bibliographie: Thérapies

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Bibliographie: Thérapies Empty
MessageSujet: Bibliographie: Thérapies   Bibliographie: Thérapies EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:56

Les visiteurs du soi
Jean COTTRAUX / Editions Odile Jacob, Paris, 2003

Psychologie de la vie quotidienne
Jacques VAN RILLAER / Editions Odile Jacob, Paris, 2003

Les thérapies comportementales et cognitives
Jean COTTRAUX / Editions Masson, Paris, 3ème édition 2001

Psychothérapie des phobies
Luis VERA et Christine MIRABEL-SARRON / Editions Dunod, Paris, 2000

Les thérapies comportementales
Jacques VAN RILLAER / Editions Morisset, Collection Essentialis, Paris, 1995

Les thérapies cognitives
Christophe ANDRE / Editions Morisset, Collection Essentialis, Paris, 1995
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Bibliographie: Thérapies Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Thérapies   Bibliographie: Thérapies EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:36

Je viens d'acheter "Les thérapies Comportementales et Cognitives pour les nuls" :ujhi):
J'y retrouve beaucoup de points communs avec les schémas d'Ecureuil, il m'a l'air pas mal ce bouquin. Je vous dirais ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie: Thérapies Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Thérapies   Bibliographie: Thérapies EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:18

Je vous conseille absolument "Oser : thérapie de la confiance en soi" de Frédéric Fanget.

J'avais pris plusieurs livres la dernière fois en allant à la bibliothéque dont celui-ci pensant faire un post sur l'estime de soi (qui nous manque cruellement pour la plupart d'entre nous). Mais il m'est impossible d'en faire un post sinon j'écrirais tout le livre.

Il est intéressant, simple à lire et à comprendre... Tout est expliqué, les causes probables, des schémas du cercle vicieux du manque de confiance en soi face aux autres, dans son couple, dans la vie professionnelle... les troubles que celà peut entrainer (dont la phobie sociale) et comment y remédier à l'aide d'exercices et comment changer ses pensées négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie: Thérapies Empty
MessageSujet: conaissez vous   Bibliographie: Thérapies EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:34

j'ai beaucoup discuter avec une personne comme moi qui est agoraphobe avec des attaques de panique nous avons envie d'essayer la psychogénéalogie qu'est ce qe vous en pensez ? Bibliographie: Thérapies 398182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie: Thérapies Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Thérapies   Bibliographie: Thérapies EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:52

Bonsoir Spasmo,

J'en pense que si ça ne te coute rien, tu ne prends aucun risque à essayer.
Par contre, si ça te coute, je ne sais pas si une technique qui n'a pas fait ses preuves depuis 40 ans vaut la peine d'y perdre son argent...

Apparemment, le milieu Psy est unanime pour penser que la Thérapie Comportementale est celle qui nous convient le mieux.

Par expérience, la Psychanalyse m'a beaucoup plus apporté que le Comportementalisme.

Mais nous sommes tous différent.

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie: Thérapies Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Thérapies   Bibliographie: Thérapies EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie: Thérapies Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Thérapies   Bibliographie: Thérapies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie: Thérapies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie - Phobie sociale
» Bibliographie - Agoraphobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser