Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel est votre niveau de spasmophilie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:43

J'ai fait un test concernant la spasmophilie.

J'ai très largement plus de 40, et ce sont des symptômes que je ne gère pas, j'arrive parfois a gérer les crises d'angoisse ou le stress mais tous les symptômes qui me correspondent ici sont ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptySam 24 Juil 2010 - 11:35


Je ne savais pas que certains symptômes étaient associés à la spasmophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptySam 24 Juil 2010 - 13:25

Salut,

En ce qui me concerne c'est la fatigue matinale (asthénie) et les douleurs aux dos qui sont lancinant est permanant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptySam 24 Juil 2010 - 13:34

Ce qui a changé pour moi, c'est une homéopathe merveilleuse que j'ai commencé à voir deux fois par an dès novembre 2007. En arrivant elle m'a dit "Oulah, vu votre état il va falloir au moins quatre ans de probiotiques!!!" mais les je les ai bien diminué. Pour les chinois, les intestins sont notre deuxième cerveau et mon homéo m'avait même dit que certains sont en train de faire des études pour voir si un mauvais équilibre à ce niveau ne joue pas à déclencher dépression, panique etc... Sinon, elle m'a donné peu d'homéopathie car je surréagis aux traitements. Mais quand le stress m'a fait "manger" tout mon magnésium, je prends des ganules qui m'aident beaucoup (tréssautement paupière, fourmillement etc...), à raison de 5 plusieurs fois par jour -une fois par heure si besoin mais je le fais jamais:

Magnesia phosphorica 18 ch (1 euros 80 le tube). En fait cela permet de chercher le magnésium à l'intérieur des cellules-parfois on peut avoir des taux correct de mg en prise de sang mais ne pas arriver à le puiser en soi...

Quel est votre niveau de spasmophilie? 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptySam 24 Juil 2010 - 16:51

votre spasmophilie commence à se manifester et montre le bout de son nez. Elle est déclarée, mais latente car elle se fait très discrète. Elle nécéssitera peut-être une prise en charge avec des traitements les plus naturels possibles.[/quote]


:oops: euh .... oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptySam 24 Juil 2010 - 19:53

Quel est votre niveau de spasmophilie? 193647 Oui, euh... oui, Maka, tu es là??? Quel est votre niveau de spasmophilie? 193647



Quel est votre niveau de spasmophilie? 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptySam 24 Juil 2010 - 21:04

je me serai pas penché sur la spasmophilie sans ca. Quel est votre niveau de spasmophilie? 6425
Revenir en haut Aller en bas
sat74
Super Administrateur
Super Administrateur
sat74


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 04/04/2010

Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptySam 24 Juil 2010 - 21:59

Bonsoir

Concernant la spasmophilie.......hmmm ce mot reste flou.

Beaucoup dise que c'est un syndrome mes pas une maladie.(ou bien juste une crise de tétanie avec hyperventilation)

Ayant déjà posé la question a mon psy ,il ma répondu pour ce soigner de ca il suffit juste du magnésium (comme lilie prend ) et des expositions au soleil dont notre organisme créé des vitamine D.(ou je sais plus)

Pour vraiment savoir si ont est spasmophile il faut faire le teste du marteau .



Le
signe de Chvostek

s’effectue en percutant avec un marteau à réflexes une branche du nerf facial
située entre la commissure de l’oeil et la lèvre.
Quand le signe est positif, une contraction du muscle supérieur
de la lèvre a lieu, la bouche se contracte pour former
ce qu’il est convenu d’appeler un "museau de tanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:10

Magnésium, vitamine D comme tu le dis et aussi potassium et oméga 3, beaucoup de choses se retrouvant dans les aliments.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:56

Je suis sous magnésium depuis presque un mois, mag 2 en ampoules. Impossible d'en prendre 2 par jour, je suis pliée en deux par maux de ventre. Je prends donc une ampoule par jour (pidolate de magnésium 1,5 g soit 122 mg de magnésium-élément dixit l'ampoule de Mag 2).

Apparemment le médecin a l'air de me conseiller une longue cure...est-ce que cela est utile de prendre constamment du magnésium ou une cure d'un mois de temps en temps est-elle suffisante ?

Je demande cela car j'ai vraiment du mal à doser et gérer une prise régulière de magnésium et les douleurs (j'ai une colite spasmodique) engendrées par le magnésium...

Quel est votre niveau de spasmophilie? 193647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:32

Il existe plusieurs type de magnésium, dont un très concentré qui provoque des effets secondaires important-sûrement le tien.

Concernant l'alimentation, le chocolat noir, les bananes, les produits et céréales complètes (mais bio car le raffinage industriel l'enlève) en regorgent.

N'étant pas médecin, je te conseille d'appeler ton médecin, car là ton organisme ne gère pas la prise.

Quel est votre niveau de spasmophilie? 127294


Dernière édition par lilie le Mar 27 Juil 2010 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:43

Merci Lilie,

Comme je vois mon médecin demain je vais voir avec lui, pour une cure longue durée car oui, si il existe autre chose de moins agressif je pourrai le prendre sur le long terme.

Et je vais voir pour ergymag ou ergystress et en parler au médecin.

Et petite anecdote : ado, crise de spasmo qui tendait un peu vers la tétanie puisque tout mon dos était noué et bloqué par les nerfs. J'ai eu le droit à une cure de calcibronat en intraveineuse tous les jours durant une semaine au moins. Mais j'ai très peur des piqûres et à l'époque, le fait même d'avoir à attendre l'infirmiière ... me mettait dans un état de stress terrible Quel est votre niveau de spasmophilie? 552500 . Moralité : cela n'a servi qu'à me tétaniser encore plus Quel est votre niveau de spasmophilie? 506700

Merci à toi pour les conseils Quel est votre niveau de spasmophilie? 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:44

Tiens nous au courant Pseudo Quel est votre niveau de spasmophilie? 835791



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de spasmophilie?   Quel est votre niveau de spasmophilie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre niveau de spasmophilie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spasmophilie
» Niveau de stress et son orientation : test
» Lien entre Spasmophilie et Sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser