Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... Empty
MessageSujet: Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...   Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:00

Réflexion sur la souffrance morale

Le Murmure des fantômes
Boris CYRULNIK / Editions Odile Jacob, Paris, 2003

Les vilains petits canards
Boris CYRULNIK / Editions Odile Jacob, Paris, 2001

Panique, Chronique d’un vécu-Cheminement thérapeutique
Valentina CULTRERA / Editions Georg, Genève, 2000

Un merveilleux malheur
Boris CYRULNIK / Editions Odile Jacob, Paris, 1999

Voyage au bout de l'angoisse
Pascale LEROY / Editions Anne Carrière, Paris, 1997


Dernière édition par marimilie le Jeu 24 Avr 2008 - 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...   Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:15

Communication, relationnel



  • Cessez d'être gentil, soyez vrai - Thomas d'Ansembourg

«J'ai pris conscience qu'en ignorant mes propres besoins depuis longtemps je me faisais violence et que j'avais tendance à reporter cette violence sur la tête des autres. J'ai accepté que j'ai des besoins, que je peux les écouter, les différencier, établir entre eux des priorités et en prendre soin moi-même plutôt que de me plaindre du fait que personne ne s'en occupe. Toute l'énergie que je consacrais auparavant à me plaindre, à me révolter et à être nostalgique, je l'ai ainsi petit à petit rassemblée, recentrée pour la mettre au service de la transformation intérieure, de la création et de la relation. J'ai également pris conscience et accepté que l'autre a lui aussi des besoins, et que je ne suis pas forcément la seule personne compétente et disponible pour les satisfaire.»



  • Heureux qui communique, de Jacques Salomé

Les bases de la communication pour améliorer les relations, que ce soit en couple ou de façon plus générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...   Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:18

Epanouissement de soi

Le courage d'être soi, de Jaques Salomé
Apprendre à s'entendre, à se donner les moyens de vivre en harmonie intérieure. Un ouvrage très pratique et d'un abord facile.

Tremblez... mais osez! de Susan Jeffers
Identifier ses peurs, prendre une décision, croire en sa force intérieure. Une méthode pour croire en soi et appliquer le changement

La musique des anges - S'ouvrir au meilleur de soi, de Catherine Bensaid
Comment donner la parole à son "ange intérieur", source de paix et de bonheur, face à nos vieux démons qui s'acharnent à nous rendre notre propre existence invivable. Apprendre à être à l'écoute de soi pour tendre vers la paix intérieure.

La peur des autres, de Christope André et Patrick Legeron
«Pourquoi a-t-on peur des autres? Comment expliquer le manque de confiance en soi? Qu'est-ce qui nous fait perdre nos moyens face à quelqu'un? Trac, timidité, inhibitions, phobies... Les auteurs décrivent toutes les formes que peut prendre l'anxiété en société et expliquent les mécanismes de ces peurs. La construction de soi, Alexandre Jollien
Réflexions autour des enseignements des philosophes de la part d'un handicapé moteur qui a su sortir du regard que l'on portait sur sa singularité.

Un merveilleux malheur, de Boris Cyrulnik
Explication de la notion de "résilience", qui permet à un enfant ayant vécu de lourds traumatismes psychologiques de les dépasser et de se reconstruire. Et comment ce parcours peut permettre à certaines potentialités de se développer, en réaction à cette souffrance initiale.

Les mots du silence, de Osho Rajneesh.
Des paroles de sagesse, entre philosophie, méditation, spiritualité, propices à retrouver une écoute intérieure.

Oser : thérapie de la confiance en soi par Frédéric Fanget
Frédéric Fanget propose trois sésames pour retrouver sa souveraineté et redevenir maître de soi : s’aimer soi-même ; oser décider ; s’affirmer avec les autres.
Rien de nouveau dans ce chemin, mais la vertu de ce programme réside dans la simplicité et le pragmatisme des outils proposés. Pas à pas, l’auteur nous guide vers l’épanouissement de soi en légitimant l’expression de nos besoins, en dédramatisant le "non", en osant la confrontation avec l’autre… Bref, en nous révélant dans notre singularité, dans le regard de l’autre, avec notre goût pour l’autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...   Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:57

J'ai vu un reportage à la TV sur le nouveau livre de Christophe ANDRE, "Secrets de psys".

Présentation trouvée sur Internet :

Ils nous remontent le moral, nous aident à y voir plus clair, à prendre du recul. Ils soignent nos déprimes, nos angoisses, nos peurs et nos souffrances?
Mais eux, les psychothérapeutes, comment font-ils pour aller bien ? Comment font-ils lorsqu'ils sont eux-mêmes dans le doute ou la détresse ?
Dans ce livre exceptionnel, vingt psychothérapeutes parlent de leurs fragilités, de leurs difficultés, de leurs épreuves et, surtout, de la manière dont ils ont su les traverser et les dépasser. Ils racontent comment ils se sont appliqué à eux-mêmes les méthodes qu'ils proposent à leurs patients et comment cela les a aidés - parfois sauvés. Ils expliquent comment ils continuent, au quotidien, à prendre soin de leur équilibre, de leurs ressources, de leurs valeurs.
Leurs récits et leurs conseils, par leur sincérité et leur authenticité, vont vous interpeller, vous inspirer et vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...   Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:12

C'est vrai que ça peut être intéressant.

Tu l'as déjà lu Elvire ?
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...   Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:22

Non, mais j'y compte bien bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...   Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:20

Tu me tiens au courant, stp ?

Bon y a des chances que je le lise avant toi. En fait ma grand-mère voudrait m'acheter comme cadeau d'anni un livre qui pourrait m'aider à avancer.

Et celui là m'intéresse pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...   Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie: Réflexions, conseils, épanouissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie - Agoraphobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser