Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean Empty
MessageSujet: "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean   "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:43

Bonjour,

moi j'avais lu le livre de Nathalie Jean.(Guérir de ses peurs).

Maintenant j'ai acheté ses 12 DVD.Chaque étapes est importante.J'y vais tellement tranquillement que je suis rendu au 4 ième et sa fait un an que j'ai commencer.

Est-ce que quelqu'un connais cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean Empty
MessageSujet: Re: "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean   "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:04

Bonjour Nounou,

Pour ma part, je ne connais.

Si tu veux nous en parler un peu, la façon utilisée et surtout si cette méthode de permet de bien avancer, n'hésite pas ! Pour ma part je serai très intéressée de connaître le prince de cette méthode.

A bientôt ! "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean 510772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean Empty
MessageSujet: La méthode (Guérir de ses peurs)avec Nathalie Jean   "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:59

Nathalie Jean est une dame qui a subit l'agoraphobie pendant 13 ans.Elle s'en ait sorti et a décider d'aider les gens avec son expérience personnel.Elle est devenu psychothérapeutre,massothérapeutre(Suédois)etc...

Ce livre parle de la guérison en 12 étapes.Mais présentement se présente aussi sous forme de DVD et moi personnellement j'aime mieux la dernière présentation.

A chaque semaine un travail à faire sur nous.Elle nous dit qu'il est important de ressentir nos émotions une a une,ne pas les refouler ou les tasser..

Son site internet:
http://agoraphobie.ca/accueil.php

Bonne lecture et si vous avez d'autre question je suis là..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean Empty
MessageSujet: Re: "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean   "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:20

Merci Nounou pour le lien !

Le site est bien, il explique clairement le point de vue de cette thérapeute concernant la thérapie cognitive : elle ne guérit pas à elle seule.

Elle explique aussi l'inutilité des médicaments pour une guérison...

Et je vais citer cette phrase : "La peur, bien qu'étant souffrante, ne veut que notre attention pour que nous allions guérir nos blessures intérieures ou nos fausses croyances. "

Alors Nounou, comme tu appliques cette méthode, je te donne des liens de ce forum qui pourraient t'intéresser :

Points de vue sur la T.C.C. : c'est un débat qui a été ouvert concernant les différents points de vue sur la thérapie cognitive. Comme tu appliques une méthode différente, tu pourrais vouloir y apporter ton point de vue aussi et participer au débat.

Connaître et ressentir nos émotions : Ce post aussi devrait t'intéresser Nathalie Jean explique sur son site : "Gérer les émotions, ce qui veut dire observer, analyser, comprendre, accepter et finalement, de passer à l'action. La conséquence nous amènera à être bien, en équilibre. ". Si sa méthode est un travail sur l'émotion, les informations de ce post devraient t'être utiles.

Le Reiki : Lien à visiter aussi si tu veux puisque la thérapeute dit qu'elle est praticienne en Reiki.

Voilà Nounou. J'espère que la méthode va t'apporter beaucoup pour sortir de tes peurs. Et n'hésite pas à venir raconter tes progrès !

A bientôt
"gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean 510772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean Empty
MessageSujet: Re: "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean   "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean EmptyJeu 14 Oct 2010 - 3:04

Coucou! Moi j'ai achetée le livre et j'ai fait une séance de thérapie par téléphone avec elle. Elle est très gentille et sa méthode a du sens mais moi je n'ai pas tripler..... Je trouve que le livre n'est pas assez concret et sa thérapie est la même chose que lorsque l'on va voir un Psy... Mais elle peu très bien te convenir a toi! Allez jeter un coup doeil a son site du cote des audio c très interessant :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean Empty
MessageSujet: Re: "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean   "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean EmptyJeu 14 Oct 2010 - 4:11

Les DVD sont très bien expliquer.Ils sont beaucoup plus complet et compréhensif que le livre.

Elle a aussi écrit un autre livre.Je l'es commender à la librairie.

Ce que j'aime d'elle c'est qu'elle sait très bien de quoi elle parle car elle l'a vécu elle même.

Toi Ello elle ne t'a pas aider??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean Empty
MessageSujet: Re: "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean   "gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"gurérir de ses peurs" méthode de Nathalie Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes
» Mettre une ou des images sur vos peurs
» des astuces pour contrer ses peurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser