Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage EFT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage EFT Empty
MessageSujet: Témoignage EFT   Témoignage EFT EmptySam 23 Oct 2010 - 15:06

Bonjour,

Voici le témoignage de ma nièce, qui a pratiqué cette derniere année l'EFT et cela lui a été tres bénéfique, je trouve qu'il y a beaucoup d'espoir et ça me fait repositiver..+++

J'ai personnellement testé une séquence hier en regardant des vidéos sur Youtube.. Comme je vis des choses très difficiles actuellement, je suis tres tendue et mon coeur battait fort hier. J'ai été surprise de constater une détente assez étonnante apres avoir fait l'expérience.
Donc, j'ai décidé de m'y lancer à fond.

(J'espere avoir mis le message au bon endroit du forum)

****************
Donc j'ai vu une thérapeute à peu près 4/5 mois pour une thérapie brève (moins d'un an) pour me soigner de mes crises d'angoisse qui étaient présentes quotidiennement. En gros j'en fesais quand j'avais envie de faire pipi, phobie sociale, peur du regard des autres, de parler devant les gens, peur d'être juger constamment... Ce qui voulait dire manque de confiance en moi. Tendance paranoïaque c'est à dire que je m'imaginais des trucs parfois et bien sur toujours des pensées négatives. Ce qui voulait dire que j'étais tournée exclusivement sur des pensées négatives et que j'étais bloquée la dessus comme si mon cerveau m'empechait de vois le bon côté des choses.

Donc avec ma thérapeute il y a eu différentes étapes :

- Questions sur ma vie sur les évènements tristes que j'ai pu vivre (mais dont j'avais pas forcément conscience que j'en avais été autant touché)

- Traitement de tous les évènements tristes par l'EFT, tu as du te renseigner mais en gros c'est des points sur le corps. Elle tapote dessus et te fait répéter le "mal", pendant ces séances d'EFT c'est dur parce qu'on te remet dans l'évènement "négatif" donc faut accepter de souffrir un peu, et ton corps est en alerte c'est fou à chaque fois j'étais en sueur, toutes les émotions qui ressortent, comme si on te fesait cracher ce qui est bloqué au fond de toi.

On a traité pour ma part, certains évènements de mon enface (des trucs parfois bidons) mais toute situation dont je me suis rappelé ou j'étais en position "négative" de la plus petite frustration à la plus grosse : Séparation de mes parents, décès de ta mère et décès du père de ma mère plus tard, ma crise d'adolescence, les situations où j'ai attendu de l'attention de la part de mes parents et où je n'en ai pas eu (donc j'étais braquée), mes relations amoureuses etc...

En fait :

1 = traitement des évènements passés

2 = traitements des évènements présents (qui te bouffent la vie)

3 = traitement des crises d'angoisses : méthodes pour la faire passer quand tu sens qu'elle arrive

4 = reprise de confiance en soi (moi elle m'avait filé des trucs à écouter le soir en mode hypnose ericksonienne)

5 = modification de la façon de penser : plus positive !!!! ne plus voir le mal partout !!!!! se faire confiance !!

J'en suis où aujourd'hui ?? J'ai commencé ma thérapie en octobre ou novembre 2009 elle a durée jusqu'en février/mars. Les premiers mois je ressentais le besoin de la voir chaque semaine c'était devenu mon pillier pour garder l'équilibre, c'était un besoin et j'avais toujours des choses à raconter car des crises j'en fesais quasi tout le temps. Puis ça s'est estompé petit à petit, j'étais mieux je ressentais moins le besoin de la voir ça me fesait limite c..... quoi comme si c'était inutile. Mais je suis allé jusqu'au bout évidemment. A chaque fois que je la voyais (au rythme d'une fois par semaine au départ) le soir même je fesais un rêve relatif à ce qu'on avait traité, je lui en parlais la fois d'après et généralement c que ce qu'on avait travaillé avait bien agit dans ma tête et que mon cerveau traitait (enfin) les choses qu'il n'avait pas "voulu" traiter avant...

A chaque séance, grosse remise en question et des déclics, pleins de déclics. C'est quelque temps après la thérapie que je me suis rendu compte du résultat (pendant la thérapie tu vois pas trop de différence c'est normal !! il faut du recul). J'ai vu que mon comportement avait changé : plus d'assurance à tous les niveaux de ma vie que ce soit l'école, le boulot, les relations amicales, sentimentales tout !!!! plus d'assurance donc plus à l'aise donc moins disposé à paniquer !! Les crises elles sont parties, et j'y pense rarement, comme si mon cerveau s'était reconditionner à devenir normal ! Magique cette thérapie. Mais bien sur il faut de la volonté sinon pas possible.

J'ai de temps en temps (mais c rare et pas méchant) quelques symptomes qui reviennent mais je les gère très facilement et ils sont brefs.

Lance toi !!!!!!!!!!! Par contre, psychologue, psychotérapeute ou je sais pas quoi c'est pas ça, il te faut un thérapeute qui pratique l'EFT, EMDR, hypnose ericksonienne, pas qqun qui te demande de t'allonger et de raconter ta vie, inutile... Il faut être actif et vraiment traité le fond. Au final je me rend compte que les médicaments (qu'ils soient homeopathique ou non) ça sert à rien c le fond du pb qu'il faut traiter donc le psychologique.


****************
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage EFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage positif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser