Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes de soupe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:39

En premier, Je ne mets jamais de pomme de terre dans mes soupes, je remplace par des courgettes. Elles sont un liant naturel et sans le granulé des pdt.

Ensuite, tout peut se cuire en soupe même les fanes de radis (c'est même délicieux)

dans les incontournables je rajoute toujours un bouillon cube. et au choix une gousse d'ail ou de l'oignon

Les soupes vertes :

Ma préférée : 2 ou 3 poireaux, 2 belles poignées d'épinard frais, une carotte, 1 courgette un peu de coriandre fraiche, sel poivre oignons, 2 à 3 litres d'eau et on laisse cuire. On passe avec un mixeur et on rectifie l'assaisonnement.

Les alliances réussies :

Poireaux, cresson, cerfeuil, courgette et carotte

Epinards, brocolis, courgette

Fanes de radis, salade, poireaux

Je reviens bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:19

Tu aimes la soupe au potiron ? Et au cresson ?
J'adore ces soupes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:07

Potiron je confirme c'est délicieux :ah*:

Merci pour ces conseils Elvire. Y a plus qu'à mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:58

:héhé:

Vous mettez quoi dans vos soupes au potiron ?
Pour la mienne : que du potiron, avec un peu de crème fraîche ou lait,
puis si elle n'est pas assez liquide je rajoute un peu de bouillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:30

Bah moi j'ai honte de le dire mais c'est la soupe toute faite qu'on trouve en magasin Embarassed
Pour l'instant je prend tout fait car les rares fois où j'ai le temps de faire la cuisine c'est pour d'autre type de plat que la soupe (desserts, tartes, salades composées)
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:37

Tu n'as pas a avoir honte ! Avant aussi je l'achetais toute faite ^^
Mais quand tu gouteras à la soupe faite maison tu changeras d'avis pour les soupes toutes faite :victoire*:
enfin je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:21

Pour le potiron, je varie :

Potiron, carottes, fenouil et gousse d'ail pour rehausser et cuit dans du lait

Potiron, tomates, curry, curcuma, coriandre fraiche, ail

Potiron, kiri

Potiron et saucisses fumées coupés en tous petits morceaux pour les grands froids

Si on veut un parfait velouté, mais c'est identique pour toutes les soupes, il faut passer la soupe mixée au chinois et rectifier le velouté en ajoutant un peu de fécule de maïs, c'est bluffant et ce qui reste dans le tamis, c'est une délicieuse purée de légumes !!!!! on ne jette rien

Philou, montre en main 10 minutes pour faire une soupe maison, je te le promets et si tu en fais suffisamment tu en as pour 2/ 3 jours. par exemple si tu fais avec des tomates, prends des tomates au jus en conserve et hop pas d'épluchage. Pour la soupe de tomate toujours ajouter un peu de sucre pour l'acidité.

Ya aussi le chou chinois qui est délicieux avec poireaux et carottes ou cresson

Voilà les petits loups
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:45

Merci pour tes conseils !

Hum ça donne faim tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:53

On peut aussi remplacer le lait par du lait de coco avec la coriandre et un peu de citronnelle. Effet thaï garanti bienv009
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:56

Une soupe qui plait bien aux enfants (pour Marion) :

Soupe de petits pois, c'est là que l'on sent que le pois est vraiment sucré. Attention il faut absolument la passer au chinois, sinon il reste des petites peaux et c'est désagréable. un peu de crème et hop.

Pour les adultes, j'ajoute un peu d'oseille et de la menthe, ça casse le côté trop sucré et la menthe se marie très bien avec le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:06

Merci pour les conseils Elvire.

Le potiron kiri ça a l'air bien ça. Je vais peut être essayer ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:28

mon petit philou, faut quand même un petit peu de bouillon cube avec de l'eau chaude sinon cela va être inmangeable. Comme on dit dans le nord : tu me dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptySam 8 Jan 2011 - 12:08

Oui t'inquiétes je suis pas du genre à me lancer comme ça dans la cuisine sans une avoir une recette écrite de A à Z sous la main. Même si là pour une soupe c'est facile niveau ingrédient mais c'est plus pour les temps de cuisson qu'il me faut la recette.

Alors dans toutes les recettes de potiron au kiri que j'ai trouvé, systématiquement il rajoute dedans soit des pommes de terre, soit des carottes et oignon. Tu rajoutes ça toi aussi?

ps : les expressions du nord me manque beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptySam 8 Jan 2011 - 17:46

t'es dmin coin ?
Pas de pommes de terre, mais oignon et carotte oui. Tu peux ajouter une courgette à la place de la pomme de terre. Cest cuit quand tu peux passer un couteau sans problème dans les légumes

Si t'es dmin coin : teu connos la wassingue, les chicons et les guernoules :héhé:

Attention, je peux aussi donner des recettes du NOOOOORD
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptySam 8 Jan 2011 - 17:51

Tu as l'air d'être une petite fée de la cuisine Elvire !
Je vais les essayer. Merci beaucoup.


Y a 2 mois j'ai mangé une soupe aux champignons et marrons... trop bonne. Si quelqu'un connaît la recette je suis preneuse.
Une autre soupe que j'adhore c'est celle aux orties... mmmmmm... un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptySam 8 Jan 2011 - 17:55

elvire a écrit:
t'es dmin coin ?Pas de pommes de terre, mais oignon et carotte oui. Tu peux ajouter une courgette à la place de la pomme de terre. Cest cuit quand tu peux passer un couteau sans problème dans les légumes

Si t'es dmin coin : teu connos la wassingue, les chicons et les guernoules :héhé:
Attention, je peux aussi donner des recettes du NOOOOORD

:quioi*:


Oui Elvire si tu en as l'envie et le temps crée un topic recette du nord... mais en vrai français stp :nez*:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptySam 8 Jan 2011 - 18:01

J'ai de la chance, c'est un héritage de mère en fille.
J'ai appris avec ma grand-mère, ma mère, mes tantes. On a ça dans le sang et tout se fait au pif. Je regarde rarement une recette et surtout pas le temps de cuisson. C'est comme pour les parfums, on sait d'avance les saveurs qui vont se marier et les épices.

Quelqu'un a t-il déjà regardé Bizarre Food sur "Voyage" le dimanche matin ? ouh ça c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptySam 8 Jan 2011 - 18:19

Si Philou donne sa langue au chat, alors j'expliquerai les termes en chti.

Ce soir soupe de poireaux, oignons, carottes, chou chinois et coriandre. Allez je vais m'y coller de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptySam 8 Jan 2011 - 18:29

Accepterais tu de nous donner un peu de ton super don ? :luc:

STP Elviiire :siffle:


Pour moi ce soir ce sera soupe au potiron demain midi ! Hummm
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptySam 8 Jan 2011 - 19:21

Elvire t'as de la chance... moi c'est tout l'opposé. :'(:
Heureusement mon copain est cuisinier...
En fait en plus de ne pas du tout savoir marier les saveurs, je n'aime pas toucher et voir la viande crue.
Me souviens qu'au tout début où on vivait ensemble mon copain et moi j'avais voulu lui faire un poulet au four... ben j'en ai pleurer... il a fini à la poubelle (voulais même plus que mon copain le cuisine) et j'ai plus mangé de poulet entier jusqu'à y a 2 mois, tellement ça m'a marqué.
Alors c'est décourageant.
En ce moment je fais 2-3 fois à manger par semaine mais dès qu'il faut manipuler de la viande ou du poisson j'appelle mon copain helpp Et j'arrête pas de lui demander des conseils.
On s'engueule souvent parce que lui a l'exigence du métier alors que moi si c'est bon et pas forcément présentable je suis déjà super contente.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptySam 8 Jan 2011 - 20:32

Attention les loulous, je ne suis pas Maïté :bizzou1:

Je suis incapable de vider un poisson ou une volaille.
Jolie Lapinette, pour rebondir sur ce que tu dis, la seule fois où j'ai malencontreusement acheté un poulet avec les viscères, j'ai dû mettre mes gants à vaisselle pour ne pas sentir les entrailles et pour couper le cou, j'ai appelé le voisin..... pas de problème avec les légumes !!!!! Un oeuf fécondé et c'est 6 mois sans en consommer. Bref mon boucher est un saint homme et fait ce que je lui demande :haha*:

Je ne mange et donc ne cuisine pas de cheval, de lapin, de foie gras, de gibier, de poisson en extinction etc.... même si c'est pas mieux pour le boeuf et le poulet !!!!!! la seule fois où j'ai acheté du cheval c'était pour ma grand-mère malade qui me le réclamait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:45

Moi la viande et volaille cru ne me posent pas de problème. Bon en même temps j'ai encore jamais eu l'occasion de faire un poulet moi même mais je pense que si je devais le faire ça ne me poserai pas de problème.

@Elvire : non je ne suis pas originaire du nord, ce sont mes parents qui le sont mais quand je suis né, ils avaient déjà déménagé de là bas. Y a juste ma grand mère qui y vivait encore et donc quand j'étais petit j'allais en vacances chez elle. Je comprennais rien à ce qu'elle disait, mes parents devaient me traduire :mdr:
Donc oui il y a des mots comme la wassingue que je connais et qu'il m'arrive de dire car mes parents l'utilisent encore dans leur vocabulaire lol. Encore l'autre jour ma mère qui me sort "vain non!" j'ai failli me rouler par terre de rire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:42

:hihi*:

Allez : une wassingue = une serpillère
Chicon = endives
guernoules = grenouille

Philou, tu te souviens de "mets la porte contre". Pour une porte entrebaillée ? ou "tu viens avec" avec qui ? ben avec. On ne mets pas le moi ou le nous........ bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:41

ah oui le "tu viens avec" ou le très connu maintenant "tu nous dis quoi".

Ah sinon je sais plus si c'est dans le nord qu'on dit ça, mais ici en Lorraine on l'utilise beaucoup : "entre midi" (ou "entre les midis"). La première fois que j'ai dit à mon ex copine (pur Parisienne) "on ira entre midi", elle m'a regardé avec des gros oeils et en me repondant "entre midi et quoi?" :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:19

elvire a écrit:
Attention les loulous, je ne suis pas Maïté :bizzou1:

Je suis incapable de vider un poisson ou une volaille.
Jolie Lapinette, pour rebondir sur ce que tu dis, la seule fois où j'ai malencontreusement acheté un poulet avec les viscères, j'ai dû mettre mes gants à vaisselle pour ne pas sentir les entrailles et pour couper le cou, j'ai appelé le voisin..... pas de problème avec les légumes !!!!! Un oeuf fécondé et c'est 6 mois sans en consommer. Bref mon boucher est un saint homme et fait ce que je lui demande :haha*:

Je ne mange et donc ne cuisine pas de cheval, de lapin, de foie gras, de gibier, de poisson en extinction etc.... même si c'est pas mieux pour le boeuf et le poulet !!!!!! la seule fois où j'ai acheté du cheval c'était pour ma grand-mère malade qui me le réclamait


Elvire je te parle d'un poulet déjà vidé et sans tête... je suis très sensible... c'est même ridicule pour certains.
Sinon j'essaie de manger plus de viande et les parents à mon copain sont des purs carnivores. Dernièrement j'ai gouté du lapin (super bon) et du cabri (super bon aussi) mais fallait pas trop que je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: Recettes de soupe   Recettes de soupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de soupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les recettes de Mariemilie
» Les recettes de Karen
» Les recettes d'Ecureuil
» Les desserts de Marion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser