Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les recettes de Mariemilie

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:36

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, mais marre de manger des pates et des raviolis, voici quelques recettes vite-faites et qui changent du quotidien:


************************************************

Salade de carottes à l'orange
Presser une orange. Mélanger le jus avec 2 c à s d'huile de tournesol, et rajouter un peu de poivre.
Raper 4-5 carottes, et verser par dessus la sauce.
Couper une orange en petits dés, en ôtant bien les fils blancs. Rajouter les aux carottes râpées.
Bon appétit!!

************************************************

Galettes de flocons d'avoine:

Mettre l'équivalent de 3 verres de flocons d'avoine dans un récipient passant au micro-onde. Recouvrir à peine de lait. Mettre 1-2 min puissance max au micro-onde.
Ensuite rajouter 2 petits oeufs (ou 1 gros), des épices selon votre goût, 1/2 paquet de gruyère, 2 c à s de farine ou +, jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poële. Mettez y de petits tas de pâte (1 c à s). Laisser dorer, puis retourner la galette en l'écrasant avec une spatule.
Très bon avec une salade verte (pas besoin de viande, l'avoine est riche en protéines, fibres, et pleins de vitamines).
Variante: vous pouvez rajouter: un peu de carottes râpées, de l'oignon, des petits morceaux de jambon, ou même faire des galettes sucrées: rajoutez un peu de sucre à la place des épices et pas de gruyère, ou encore des galettes nature (sans épices, sans gryuère)

**********************************************

Purée de pois cassées
Mettre 500g de pois cassés secs dans une casserole d'eau, avec un cube de bouillon de légumes et laisser cuire 30 min.
Egoutter les pois, et les passer au mixeur, en rajoutant une noix de beurre, un peu de lait ou de crème fraîche, jusqu'à obtenir la consistance voulue. Très bon avec des côtelettes d'agneau, ou bien en plat unique pour le soir. Ce plat est consistant et bourratif.
Variante: A défaut de pois cassés, vous pouvez utilisés des petits pois en boîte, il suffit de les réchauffer, de les égoutter, de rajouter le reste des ingrédients et c'est prêt!!

***********************************************

Gratin de pâtes aux légumes
Faire cuire des coquillettes 7 min dans de l'eau bouillante, et à part, une grosse boîte de petits pois carottes. Egoutter, mélanger les 2 dans un plat à gratin. rajouter-y de la sauce tomate toute prête. Mélanger. Parsemer de gruyère râpé, au four 20-30 min, et c'est prêt!!!

***********************************************
Gratin grec
Il vous faut:
2 aubergines et 2 petites courgettes
de la farce à tomate préparée
1 pot de sauce tomate préparé
du gruyère et des épices
Faites cuire les aubergines et les courgettes coupés en cubes 15 min dans de l'eau bouillante. Bien égoutter. Mélanger la farce avec la sauce tomate. Dans un petit plat à gratin: mettez les légumes, puis la farce, puis des herbes, et ensuite, du gruyère rapé.
Faire cuire 45 min au four à 210 °
Servir avec du riz.

***********************************************


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:52

1/2 potiron de taille moyenne
1 c à s de farine
2 oeufs
1 pâte à tarte
1 c à s de crème fraiche
gruyère
sel, poivre
lardons

Eplucher et couper en gros dés le potiron. Le faire cuire dans peu d'eau.
Astuce: pour éplucher un potiron à peau dure, le couper en dés et le passer quelques minutes au micro onde ou à la vapeur pour ramollir la peau
Bien l'égoutter et l'écrasser à la fourchette.
Ajouter les oeufs, la farine, la crème et les épices.
Faire dégraisser les lardons en les cuisant dans une casserole avec un peu d'eau. Les rajouter au mélange.
Verser sur le fond de tarte.
Ajouter du gruyère

30 min au four T°7 ou 210°.

Bon appétit!!

:è__:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:17

Génial l'astuce pour l'épluchage du potiron Marie ! j'évite d'en cuisiner parce que je rame comme une malade pour éplucher la peau !

A tester aussi ! :8+):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:21

Avec tous ces petits plats je suis sure que tu dois etre une excellente cuisinière huuuummmm !
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:50

Les recettes de Mariemilie 01410
Je l'ai faite hier soir, j'ai pris une photo pour illustrer la recette.

Tagada a écrit:
Avec tous ces petits plats je suis sure que tu dois etre une excellente cuisinière huuuummmm !

Non normal quoi, j'aime pas les plats qui prennent 3 heures de préparation donc je ne fait que des trucs assez rapides, mais j'essaye de faire équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:51

Pupuce a écrit:
Génial l'astuce pour l'épluchage du potiron Marie ! j'évite d'en cuisiner parce que je rame comme une malade pour éplucher la peau !

A tester aussi ! :8+):

Cette astuce c'est de ma belle mère, et c'est vrai que c'est bien utile car souvent on s'en coupe les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:42

Elle cuisine super bien ma cherie, ses petits plats me manque aussi^^ revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Marie que je me regale!!! :emodents:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:04

zia a écrit:
Elle cuisine super bien ma cherie, ses petits plats me manque aussi^^ revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Marie que je me regale!!! :emodents:

Merci :oops: :oops: J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIIVEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:42

dis un 'tit bout par la poste de la tarte au potiron c'est pas possible, ça?

:cingle0049:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: miam   Les recettes de Mariemilie EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:38

super cool tes recette j'ai envie de tou essayer^^ merci pour ces idées...c'est mon cheri qui vq etre content^^ :8+):
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptySam 9 Fév 2008 - 0:30

insomnia a écrit:
super cool tes recette j'ai envie de tou essayer^^ merci pour ces idées...c'est mon cheri qui vq etre content^^ :8+):

:'): a votre service mad'moiselle!!

J'en remettrai d'autres quand j'aurais le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptySam 9 Fév 2008 - 1:34

Merci pour toutes ces recettes mais avez vous pensé a ceux (j'espère ne pas etre le seul...) qui ne sont meme pas capables de faire cuire deux misérables oeufs sur le plat???!! :emodents:


Alors voici ma modeste contribution a cette rubrique:la pizza a la pierrot!
ingrédients:
_1 pizza surgelée (jusque la ca va)!
_1 four ou mini four (voire un feu de bois je pense que ca devrait marcher aussi)

Faites cuire le tout un peu juste avant que ca sente le cramé(ou que ca fume au dela de la limite du raisonnable)
Servez le tout avec de la bonne eau de source du robinet

Et bon appétit!

ps:vous pouvez également mettre un peu de persil dessus pour faire joli (si vous avez des personnes qui veulent partager avec vous,ca impressionne a chaque fois!!)
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptySam 9 Fév 2008 - 1:39

:mdr: Merci Pierrot le roi de la cuisine!!

PS: pourtant c'est super facile mes recettes!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptySam 9 Fév 2008 - 10:23

jajajaja Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptySam 9 Fév 2008 - 12:56

ah quelle mauvaise fois Pierrot je suis sure que tu pourrais faire de très bons plats essaies la recette au peid de la lettre ne joue pas sur le pc en meme temps... et ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: re   Les recettes de Mariemilie EmptySam 9 Fév 2008 - 14:49

:yep:
Chère insomnia, si le coeur t'en dit je t'invite a manger chez moi a tes risques et périls si tu ne crains pas l'intoxication alimentaire!!! :emodents:

Sérieux je sais a peine faire cuire du riz ou des pates,je suis vraiment,mais alors vraiment pas doué et puis j'avoue que je m'y interresse pas plus que ca,ca doit aider il est vrai!!

Pour midi je vais tenter haricots verts surgelés et steack hachés,je vous donnerai le résultat!!!(si j'arrive aa y digerer lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyDim 10 Fév 2008 - 1:26

Mdrrrrrrrr Pierrot :ujhi):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyDim 10 Fév 2008 - 1:53

Pour répondre a mon précedent post:oui mon repas de midi préparé a midi(par mes soins avec mes petits doigts boudinés) était comestible mais en meme temps je suis pas très objectif,mon estomac est immunisé depuis quelques temps déja! :amot+!:

ps:sympas les nouveaux smileys!merci a nos chères admins...! :8+):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:14

pierrot38 a écrit:
en meme temps je suis pas très objectif,mon estomac est immunisé depuis quelques temps déja! :amot+!:

:h)):


ps: merci pour les smilies :clign:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptySam 16 Fév 2008 - 18:57

Gratin
1kg500 de pommes de terre
1 dizaine de tranches de fromage à raclette
2 oignons
3 ou 4 saucisses de morteau ou bien des grosses saucisses à cuire
du sel, du poivre, des herbes de provence

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur avec la peau
Pendant ce temps, faites dégraisser les saucisses: coupez les en tranches et mettez les dans une casserole avec de l'eau. Changez l'eau quand à mi-cuisson.
Coupez l'oignon et faites le dorer à la poële.
Quand les pommes de terre sont cuites, épluchez les et coupez les en grosses tranches.

Dans un plat à gratin, disposez: les rondelles de pommes de terre, les morceaux de saucisse que vous aurez coupés en dés, et les ognons.
Salez, poivrez, mettez des herbes de provence.
Terminez par les tranches de fromage.

Faites gratiner le plat au four un quart d'heure.

Servez avec des crudités.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptySam 16 Fév 2008 - 21:10

j esseyerai :clign:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:31

lol ba tu voi tu sais je pense pourquoi tu ne sais pa cuisiner tu ne ty interesse pas mai c'est parfoi agreable de se faire un bon plats qu'on a preparer tout seule ou de faire un bon plat a sa ou son cheri je metterai une recette la qui fodra que tu essaie.me considerant encore comme debutante en cuisine et y arrivant tres bien je pense ke ca devrai marcher pour toi oci si tu te pren o jeu^^ pi pour l'invitation ce ne serai pa de refus mai c'est mon copain ki sri pa daccord lol :grr!): hb(( :hu(: :emodoc: :yu): lol et voila un joli resumé^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:29

es tu francomtoise marimile, car moi oui je suis de besançon!!!
jet j'adore mon pays, j'en suis fière!! meme si je n'y vais que pour voir mon papa .
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:48

Non j'habite dans l'Yonne mais mes paretns sont originaires de là bas, il y a mes grands parents et une bonne partie de la famille donc je connais bien, Besançon aussi :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:59

pouf vive les calories mais ca a l'air bon^^a voir :clign:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes de Mariemilie Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mariemilie   Les recettes de Mariemilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de Mariemilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recettes de Karen
» Les recettes d'Ecureuil
» Les desserts de Mariemilie
» Recettes de soupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser