Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES MYTHOMANES

Aller en bas 
+3
souricette
Gaspard
tout-doucement-
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptySam 12 Fév 2011 - 22:23

Bonsoir à tous,

depuis quelques jours j'ai la nausée..


J'aime bien les blogs. J'aime bien consacrer du temps à surfer sur Internent et lire des articles de mode, lire des chroniques BD, lire tout un tas de trucs. Si bien que je suis l'actualité de plusieurs blogs.

Il y a un blog que je lisais. Celui d'une jeune femme malade (d'une leucémie) qui racontait son combat. Un peu une version glauque d'un journal d'une future morte... Enfin bon.
Une jeune femme pleine de courage. Une leçon de vie pour nous tous.
J'avais énormément de mal à me regarder dans le miroir quand j'ai commencé à faire des crises de panique par rapport à l'ago.
je me disais pense à la petite avec son cancer qui va quand même dans les transports parisiens avec tous les dangers que ça représente.. blablabla
J'avais parlé de ce blog à mes proches. Qui se sont pris de sympathie pour cette jeune femme, qui ont pleuré au fur et à mesure de ses récits, qui ont espéré une rémission pour elle....


Je vous raconte tout ça parce que en début de semaine il a été déclaré comme quoi cette jeune demoiselle était une énorme menteuse.
Cette demoiselle n'a JAMAIS eu de leucémie.
Cette demoiselle a abusé de la confiance et de la sympathie de beaucoup de gens.

Cette demoiselle est une exemple de perversion absolue.

Voici un lien d'un groupe Facebook qui a été crée et qui vous en dis plus et de manière plus claire
https://www.facebook.com/pages/La-fin-des-mensonges-de-Salome-Elisheva-lymwn/188820747815147?ref=ts


Je suis un peu dure dans mes mots alors que je n'étais qu'une simple lectrice anonyme.
Mais j'ai l'impression d'avoir été violée intellectuellement. Que cette personne a récolté des émotions qu'elle ne méritait pas.

BOn ce n'est pas très clair ce que je raconte mais jetez un oeil au lien et vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptySam 12 Fév 2011 - 23:16

un article plus clair que le mien


http://dariamarx.com/2011/02/12/petite-menteuse/
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:54

Bonjour toute-douce,

Ton histoire me fait penser à celle d'Ashley Anne Kirilow qui disait être atteinte d'un cancer. Pis encore, cette femme avait organisé une soirée de charité où elle récolta plus de 9000 dollars de dons. On connait la suite de l'histoire...

Je comprends ta déception. Lorsque l'on suit attentivement ces blogs, on souffre avec l'auteur et on en vient à s'attacher à la personne. Une fois la vérité mise à nu, on se sent bafoué(e), trahi(e). D'une compassion nourrie au fil des semaines nait alors une haine sans nom.
C'est à ce moment précis qu'il faut prendre du recul et se dire que SI Salomé a prétexté de telles horreurs, c'est sans doute parce qu'elle est folle et/ou très malheureuse.

De manière plus générale, internet devient une poubelle sans nom où TOUS LES MOYENS sont bons pour se faire connaître : les blogs douteux, les sites extrémistes, les sextapes, les vidéos de site de partage "où je passe pour un con"...
La dominante actuelle, c'est de se moquer des "idiots" et des "laids" : si le type peut cumuler ces deux qualités, il devient "buzzable". Je pense notamment à Monsieur Herlant, Keenan Cahill entre autres...
Ça me fout le cafard.

J'espère que t'oublieras vite tout ça, toute-douce.
calin
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: rfois    LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:08

C'est horrible Toute douce...

Moi je suis devenue méfiante depuis qu'à une époque où je lisais (sans participer) un forum de futures mamans, il y en avait une qui prétendait être enceinte de jumelles, et être déjà maman de 2 petites filles. Evidemment au milieu de toutes ces femmes enceintes elle avait un petit quelque chose en plus par rapport aux autres. Une fois qu'elle a (soi-disant) accouché, du coup elle devenait moins intéressante... alors elle a raconté qu'une de ses filles était morte dans un accident de voiture. Moi je ne la connaissais pas suffisamment pour être vraiment touchée, mais il y en a qui y ont cru... mais la vérité a vite été découverte ensuite. Dès que des soupçons ont commencé à apparaître (elle continuait à passer son temps sur le forum comme si de rien n'était...) elle a disparu.

Et là en ce moment, j'ai de gros doutes sur une participante à un forum d'auxiliaires de puériculture. D'après ce qu'elle raconte son bébé est sans arrêt hospitalisé, à 4 mois elle a déjà subi 3 ou 4 graves opérations et quand on voit ses photos elle est fraîche comme une rose. La photo de la mère est bizarre elle aussi, on dirait un montage... mais personne n'y trouve à redire.
Evidemment la maman en question s'attire la compassion de tout le forum, surtout qu'elle raconte qu'elle est encore enceinte mais elle a de gros problèmes et doit restée couchée... bref c'est une accumulation de problèmes qui me semble énorme pour être crédible. C'est peut-être moi qui suis parano mais bon...

Sur internet on ne sait jamais vraiment à qui on s'adresse. C'est difficile de ne pas s'impliquer affectivement mais parfois on ferait mieux de se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:13

C'est sûr que moralement il faut faire le deuil de cette histoire et que ce n'est pas facile. Pas facile non plus de se dire qu'on s'est fait avoir à plusieurs milliers d'internautes par une malade mentale. Internet a vraiment des côtés très noirs et dangereux. Tout est bon pour berner les autres.

calin Toute Douce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:56

C'est les dangers d'internet. On ne sait pas qui on a en face de soit. C'est pour ça que c'est bien de suivre les histoires de ces gens mais il ne faut pas trop s'y attacher tant qu'on ne les connait pas une peu mieux personnellement.
Après ces gens là ont quand même un problème. Un problème d'identification, de recherche de l'attention des autres. Des gens qui ne sont pas bien dans leur peau. Mais c'est vrai que quand on découvre la vérité c'est dur de nouveau de leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:58

c'est les danger du net effectivement

A une epoque je participer a un formu de maman, un grand forum, et ya des filles qui raconter les maladie de leur enfants, et dans le lot, certaine se trouver etre de veritable menteuses, mais ete souvent demasquer. Mais on y croyait au debut tellement ca sembler cruel de pouvoir inventer du malheur a un enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:32

calin Toute Douce
Ça va être un peu dur d'oublier tout ce que tu as ressentis pour cette fille mais tu vas y arriver. Elle mérite pas qu'on se prenne la tête pour ses co....es.

Avant je passais beaucoup de temps sur les blogs de futures parents ados, de papas et maman ados, et de couples en essaie bébé. Et c'est pareil le nombre de filles qui s'inventent des vies, qui copient les photos des ventres de jeunes filles enceintes ou pire les photos de leurs bébés pour les faire passer comme étant les siens sur un blog ... :gh'':
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:39

Coucou à tous!

Je me rends compte que la publication de cet article ne crée pas la réaction escomptée...

Je cauchemarde dessus depuis quelques jours et je vous remercie de votre sympathie mais vraiment ce n'était pas dans cette optique là que je vous ai raconté cette histoire.

je voulais que vous soyez au courant d'une part et je voulais aussi que nous soyons tous plus méfiants. Pas seulement sur le forum ou je pense que nous mettons chacun des gants de protection (en ce qui me concerne j'ai déjà eu des malaises concernant certains membres, malaises dissipés car ces membres ne sont plus actifs) mais aussi dans nos vies respectives. je pense qu'il est plus aisé d'être berné quand on est "faible".

faites attention à vous les ptits loups méfiez vous des apparences (mouhahaha)

Je vous embrasse fort!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:58

Je suis comme toi, je me méfie toujours, sans être parano non plus ^^
J'ai déjà eu des malaises aussi avec certains membres mais pareils ils ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:22

Quand on a une faiblesse c'est peut-être plus facile d'être berné, mais pas sûr. Je pense qu'il existe des manipulateurs hors pair. Ceux-ci sont capables de n'importe quoi avec n'importe qui pourvu qu'ils trouvent le bon angle d'attaque : le pouvoir pour les politiques, la gloire pour les chanteurs, l'argent pour les business men, le harcélement moral pour un employé etc.... ici c'est qqun qui joue avec l'émotion, la maladie.

Combien de gens très connus se sont fait avoir ?

Et puis dans les manipulateurs, tu as aussi les inconscients. La mythomanie (mensonge compulsif) est un trouble bien réel tout comme par exemple "le syndrôme de Munchhausen" où le malade simule des maladies pour attirer l'attention du milieu médical. Nombreux sont les médecins à s'être fait prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:52

Ceux qui font ça pour le pouvoir, la gloire, l'argent, ça peut se comprendre. Le harcèlement moral peut être associé au pouvoir, le pouvoir de voir la personne s'écraser moralement. Mais faire ça pour jouer sur les émotions des gens; où est l'intérêt? En plus sur internet. Tu ne vois pas les réactions des gens. Et donc du coup qu'est ce qui te dit que les gens qui compatissent pour toi ne font pas semblant aussi? Des mythomanes qui s'inventent des histoires face à d'autres mythomanes qui font semblant de compatir....oula ça devient trop bizarre là :arg*:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:29

:luc:

Si c'est vraiment de la mythomanie, c'est vu comme une compulsivité inconsciente donc pourquoi pas passer par le plus grand des réseaux ?

Vu sur le net :

La mythomanie se définit par une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans même en avoir conscience. Ce terme, crée en 1905 par le psychiatre Ferdinand Dupré, tire ses racines du grec et du latin : muthos signifie légende, récit non historique en grec, tandis que le suffixe manie provient du latin mania, c’est-à-dire folie. Le mythomane ne se rend pas compte qu’il ment, incapable de faire la différence entre le fruit de son imagination et la réalité. Les mensonges du mythomane ne sont pas intentionnels et n’ont pas pour objectif de tromper qui que ce soit. Ils permettent au mythomane de faire accepter sa réalité et son imaginaire aux autres, pour mieux justifier leurs existences. Ferdinand Dupré distinguait 4 types de mythomanies : la vaniteuse (la personne se vante), l’errante (la personne ne cesse de fuir), la maligne (compensation d’un complexe d’infériorité par des médisances) et enfin la perverse (fabuler pour escroquer). Parfois simple maladie, la mythomanie peut également être symptômatique de désordres psychiatriques plus ou moins graves comme la psychose ou encore la névrose. Elle sera dans ces cas associée à toute une série de signes caractéristiques de ces troubles.

Comment faire le diagnostic ?
Reconnaître une véritable mythomanie peut s’avérer difficile, pour deux raisons. La première, c’est qu’il faut savoir discerner un véritable mythomane d’un simple menteur invétéré. D’autre part, bien souvent, les fabulations d’un mythomane sont suffisamment bien construites pour devenir impossibles à repérer, ce qui fait que le mythomane est rarement découvert.

maintenant c'est aussi possible que ce soit un canular monté de toute pièce comme les gens qui disparaissent sur les parkings des supermarchés ou le coca associé aux Mentos ?
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:32

le coca associé au mentos c'est vrai j'ai essayé :)

Plus sérieusement c'est plus qu'un canular. On ne rigole pas sur ce genre de chose. Un canular c'est sensé faire rire dans l'absolu.
J'ai seulement lu son blog à cette fille. Et de temps en temps. l'impudeur de ses posts me rendaient mal à l'aise.
Mais le fait qu'elle ait inventée et qu'elle continue à inventer des personnages pour corroborer ses dires...
je nage en plein délire et encore une fois je ne suis absolument pas impliquée. Certaines personnes ont donné de leur temps et ont accompli des actes d'une rare générosité. Ils doivent être dans un état proche de l'Ohio aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:16

J'ai pris en cours de route 66 minutes sur M6 et il y avait un reportage sur un mec qui est victime d'une érotomane. la fille a même fait un site où elle annonce leur mariage, il y a une page où tu peux donner pour la liste de cadeaux. A priori le mec ne peut pas faire grand chose ici en France alors qu'au Etats-Unis elle aurait déjà été condamnée. Elle ne se rend pas compte de sa psychose et c'est terrible de voir le mec assis devant son PC. (je n'ai pas vu le début du reportage mais a priori c'était sur le harcèlement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:23

Elvire si je compris bien l'article que tu as mit, ça veut dire que ces gens là ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de mentir? C'est une maladie, comme nous avec l'ago ou la phobie social. Donc quand on dit que ces gens là sont des cons, des fourbes ou des pervers c'est nous qui sommes à blâmer si je comprend bien. On est en train de les juger alors qu'ils n'y peuvent peut être rien. Là d'un coup c'est moi qui me sent mal d'avoir pu penser des choses comme ça sur ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:40

attends Philou ya une demi mesure.
Les mythomanes s'enferment dans leur propre réalité certes mais ils sont conscients.
Tu te rends compte de l'intelligence et de la mémoire qu'il faut pour monter des histoires pareilles!
ne culpabilise pas.

Sinon pour l'erotomane ça me fait penser au film avec Tautou
A la folie pas du tout

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:53

Ouais tu as peut être raison Toute Douce.

Jamais vu ce film. Ça a l'air pas mal vu la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:48

Oui il à l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:19

Pour moi il y a plusieurs catégories :

les vrais malades comme le vrai mythomane (diagnostiqué comme tel) l'érotomane etc... sont inconscients de ce qu'ils font. Il y a une sacré différence avec nous qui sommes parfaitement conscients de ce qui nous arrive et c'est pour ça que nous souffrons et eux non. Nous savons que nous avons des peurs irraisonnées mais nous ne souffrons pas de psychoses.

Les menteurs invétérés, les escrocs, les manipulateurs qui eux savent parfaitement ce qu'ils font et le font en tout état de cause pour soutirer du fric, de l'affection, du pouvoir. Genre les salopards qui profitent de la solitude pour faire miroiter l'amour et, quand la personne s'accroche, lui demande du fric qui part illico en Côte d'Ivoire. J'ai entendu ce matin l'histoire d'une dame à qui son "amoureux" a soutiré 13000€, toutes ses économies. ça c'est dégueulasse

Je ne sais pas à quelle catégorie appartient cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:51

Tu résumes bien Elvire
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:12

Elvire, ça veut dire que les vrais mythomanes n'ont pas conscience qu'ils vivent dans une réalité parallèle?
c'est de la schizophrénie ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:49

http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2011/02/14/noa-et-salome-la-fausse-leucemique-la-fausse-skieuse-malade.html
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:57

Les 2 sont des psychoses.

La psychose est une affection psychiatrique grave dont le malade n'a pas conscience, caractérisée par la perte du contact avec la réalité et une altération souvent grave de la personnalité. Ce terme recouvre différentes pathologies (la paranoïa et la schizophrénie, entre autres, sont des psychoses).


Il existe plusieurs sortes de schizophrénie :
La schizophrénie simple associe une bizarrerie du comportement avec une marginalité.
La schizophrénie paranoïaque comporte des peurs insolites, le malade revenant toujours sur les mêmes thèmes (peurs de certains gestes, de certaines couleurs, voire de certains sons). D’autre part, il ressent l’impression d’être une marionnette et de se faire manipuler par l’extérieur, par une puissance surnaturelle contre laquelle il ne peut lutter.

La schizophrénie se caractérise par :
Des hallucinations visuelles ou auditives (la personne a l’intime conviction que ce qu’elle perçoit correspond à la réalité alors que rien ne justifie sa sensation).
Un délire (perception erronée de la réalité)
Une désorganisation de la pensée et du comportement.
La catatonie, qui se caractérise par une inertie, s’accompagnant d'une absence d'activité et de pensée.


C'est donc différent de la mythomanie mais en même temps on perçoit bien que la conviction d'être dans la vérité et la réalité sont communs
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:02

Elvire, c'est un truc de ouf, je pensais que tous les malades étaient au moins conscients d'être malade...

Merci pour ces renseignements :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MYTHOMANES Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MYTHOMANES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser