Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LES MYTHOMANES

Aller en bas 
+3
souricette
Gaspard
tout-doucement-
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:21

Et non, c'est aussi pour ça que c'est si difficile à soigner puisque pour eux, ils ne sont pas malades.

Avez-vous déjà entendu parler des Pervers Narcissiques ? c'est encore une autre catégorie de manipulateurs

Contrairement au pervers de caractère, qui irrite son entourage par ses revendications et nie radicalement l’autre, le pervers narcissique, lui, réussit à créer un élan positif envers lui. Comme toute personne manipulatrice, il sait se rendre aimable.


Il change de masque suivant les besoins, tantôt séducteur paré de toutes les qualités, tantôt victime faible et innocente. Il a un souci scrupuleux des apparences, donnant le plus souvent l’image, valorisante pour son ego, d’une personne parfaite, image qui cache son absence d’émotion, d’amour, de sincérité et d’intérêt pour tout ce qui n’est pas lui. Il ne s'intéresse pas à la réalité, tout est pour lui jeu d'apparences et de manipulation de l'autre. Il excelle à susciter, amplifier et faire alterner chez l'autre regrets et peurs. Les pervers sont les professionnels de la double vie et de la double personnalité.

Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:31

je ne connais pas du tout.
Il existe un exemple vivant connu?
genre un bouquin ou un film ou même un témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:43

Je connais le blog de Sonia ça m'est arrivé de le lire de temps en temps... c'est fou cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:44

http://entraideapn.centerblog.net/6337533--Dans-la-peau-d-un-pervers-narcissique-

C'est un texte fait à partir de témoignage de victime et je le trouve très bien fait.
Des personnages connus : oui notamment haut placé en politique. On dit aussi Bertrand Cantat et mon ex beau-frère, mais il est moins connu :hehe*:
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:58

souricette a écrit:
Je connais le blog de Sonia ça m'est arrivé de le lire de temps en temps... c'est fou cette histoire.

je l'adore Sonia, je lis ces posts avec toujours la même impatience!
Oui histoire de fou...

elvire a écrit:
http://entraideapn.centerblog.net/6337533--Dans-la-peau-d-un-pervers-narcissique-

C'est un texte fait à partir de témoignage de victime et je le trouve très bien fait.
Des personnages connus : oui notamment haut placé en politique. On dit aussi Bertrand Cantat et mon ex beau-frère, mais il est moins connu :hehe*:

Merci Elvire, j'ai tout lu!
je n'en reviens pas que c'est une pathologie.
Pour moi ce ne sont que des personnes mal intentionnées.
limite le fait de leur filer une pathologie, ça les excuse... pfff
ta soeur a du vivre un enfer avec son ex...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:13

J'ai lu le blog de Sonia, c'est incroyable !!!!

Je te jure que pour moi, même s'il y a pathologie, je n'excuse rien. Oui ma soeur a vécu un enfer et quand je suis tombée par hasard sur le PN (et il y en a des sites avec des témoignages) je me suis dit "c'est lui". J'ai envoyé les liens à ma soeur et ça lui a fait du bien de voir que d'autres personnes avaient vécu la même chose. Là où il est tombé sur un os c'est que nous sommes très proches, ma mère ma soeur et moi et qu'il n'a jamais réussi à nous séparer (ce n'est pas faute d'avoir essayé). Quand j'ai compris comment il fonctionnait il s'est retrouvé face à un bloc. Il avait quand même réussi à lui faire quitter son job, sa région et ses amis. En réaction, j'ai écrit, avec l'accord de ma soeur, toute l'histoire avec les détails les plus aberrants. Bien sûr, j'ai laissé le "livre" à ma soeur mais il existe, pour ne pas oublier ce qu'est une manipulation de haut vol.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:21

J'ai commencé à lire le blog de Sonia, je continuerais quand j'aurais plus de temps.

Donc vous pensez qu'elle est quoi quoi cette "Salomé" ? Mythomane, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:34

Elvire tu as un grand mérite d'avoir aidé ta soeur.

Azia Salomé (en fait c'est même pas son vrai prénom) est une folle. c'est tout ce que je retiens. Un groupe sur facebook a été crée. Et même sur le groupe "Salomé" continuait à intervenir en divisant en faisant des histoires sous de faux noms... Elle s'est même fait passer pour un rabbin!

Si après ça les gens ne deviennent pas paranos.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:46

En résumé, Toute Douce a raison, cette fille est folle à lier et elle a entraîné des gens trop gentils et honnêtes dans son délire. Finalement peu importe qu'elle soit consciente ou non, le mal est fait. et après oui, comment faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:54

C'est dégueulasse ce qu'elle à fait, c'est vraiment honteux de manipuler les gens.
Je ne lui trouve pas d'excuse, pas du tout, mais elle doit souffrir ou ne pas se rendre compte pour faire un truc pareil.

C'est déjà dur de faire confiance à quelqu'un alors si en plus des personne comme cette "Salomé" foutent le bord*l ... Enfin il y a tellement de gens bizarre, je me demande ce qu'ils leurs passent pas la tête. "Je veux qu'on s'intéresse à moi, je suis une fille bien mais personne ne le voit alors je vais me créé une vie. Personne ne voit que je souffre alors si je m'invente un cancer et pleins de gros malheurs peut être que comme ça les gens m'offriront enfin leur pitié..." Peut être que ces gens pensent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:15

Ca y est j'ai tout lu.

C'est plus complet que les premières explications que tu m'as donné par mp.

Ben de mon côté je pense qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait.

Et ce que je trouve de plus dégueulasse c'est qu'elle ciblait certaines infos sur les gens réellement atteints de la maladies.

Enfin bref, une pauvre fille qui ne sait pas vivre par elle-même.

Bien domage, avec le retour à la réalité, elle va morflé.

Désolée pour toi Toute Douce
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:04

J'ai vu un reportage sur Planète sur un des plus grands escrocs : Bernard Madoff
Avant de s'attaquer aux petits porteurs, il a escroqué tous les milliardaires de sa communauté et les gens interviewés disaient qu'ils étaient plus marqués par l'escroquerie morale de l'un des leurs que la perte de l'argent (notamment quand ils ont su qu'il avait tout pris à l'oeuvre de charité d'Elie Wiesel, prix Nobel de la Paix). ça m'a fait pensé à ce topic
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:11

Je savais pas pour Elie Wiesel...
J'adore cet homme. Je l'ai rencontré plusieurs fois même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:08

tout-doucement- a écrit:
Je savais pas pour Elie Wiesel...
J'adore cet homme. Je l'ai rencontré plusieurs fois même LES MYTHOMANES - Page 2 6425

Quoiiiii???!!!
Alors là toute-douce, tu es obligée de nous en dire plus...
Allez, allez stp stp stp... LES MYTHOMANES - Page 2 120894
Moi je te raconterai ma rencontre avec Gérard Lenormand... LES MYTHOMANES - Page 2 594243
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:05

Gaspard a écrit:
Quoiiiii???!!!
Alors là toute-douce, tu es obligée de nous en dire plus...
Allez, allez stp stp stp... LES MYTHOMANES - Page 2 120894

tu veux savoir quoi?
rencontre chargée d'émotion.
Je l'ai vu la 1ère fois pour une conference sur jesaisplusquoi la 1ère fois. Et finalement il nous a parlé de sa vie, de la seconde GM. J'avais déjà lu ses livres à l'époque.
J'ai eu le droit à un câlin car mon prénom lui rappelle celui de quelqu'un qu'il aime tendrement.

Je pense que c'est la personne la plus sereine que j'ai eu la chance de rencontrer.
Il m'a donné l'impression d'un calme et d'une paix. c'est assez impressionnant surtout au vu de tout ce qu'il a vécu.

Gaspard a écrit:
Moi je te raconterai ma rencontre avec Gérard Lenormand... LES MYTHOMANES - Page 2 594243

je lole en mon fort intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:09

Je connais pas, ou alors je ne m'en souviens plus. :çij:

Je vais aller me renseigner sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:30

Bugs Ce monsieur est un rescapé de la Shoah qui a ecrit beaucoup de livres et qui a obtenu le prix nobel de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:44

:9):

Oui merci Toute Douce j'ai été voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:27

tout-doucement- a écrit:

tu veux savoir quoi?
rencontre chargée d'émotion.
Je l'ai vu la 1ère fois pour une conference sur jesaisplusquoi la 1ère fois. Et finalement il nous a parlé de sa vie, de la seconde GM. J'avais déjà lu ses livres à l'époque.
J'ai eu le droit à un câlin car mon prénom lui rappelle celui de quelqu'un qu'il aime tendrement.

Je pense que c'est la personne la plus sereine que j'ai eu la chance de rencontrer.
Il m'a donné l'impression d'un calme et d'une paix. c'est assez impressionnant surtout au vu de tout ce qu'il a vécu.

Fascinant.
Il a aussi suivi de très près le procès Eichmann.

tout-doucement- a écrit:
je lole en mon fort intérieur

Madame rigole... en son for intérieur en plus... Attends que je sorte mon fouet.
LES MYTHOMANES - Page 2 448825
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:32

Toute Douce, ça doit faire partie des grandes rencontres au cours d'une vie

D'où l'écoeurement face à Madoff qui a volé cet homme sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:38

tout-doucement- a écrit:
Gaspard a écrit:
Quoiiiii???!!!
Alors là toute-douce, tu es obligée de nous en dire plus...
Allez, allez stp stp stp... LES MYTHOMANES - Page 2 120894

tu veux savoir quoi?
rencontre chargée d'émotion.
Je l'ai vu la 1ère fois pour une conference sur jesaisplusquoi la 1ère fois. Et finalement il nous a parlé de sa vie, de la seconde GM. J'avais déjà lu ses livres à l'époque.
J'ai eu le droit à un câlin car mon prénom lui rappelle celui de quelqu'un qu'il aime tendrement.

Je pense que c'est la personne la plus sereine que j'ai eu la chance de rencontrer.
Il m'a donné l'impression d'un calme et d'une paix. c'est assez impressionnant surtout au vu de tout ce qu'il a vécu.

Ça donne vraiment envie de le rencontrer ce que vous dites, il à l'air quelqu'un de bien. (J'ai honte mais je le connais pas non plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MYTHOMANES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES MYTHOMANES   LES MYTHOMANES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MYTHOMANES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser