Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plusieurs questions !

Aller en bas 
+2
simo
Myne
6 participants
AuteurMessage
Myne
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Myne


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:21

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, me suis présenté dans l'onglet prévus à cet effet Wink et j'ai des questions, à vrai dire, beaucoup de questions et c'est très intéressant d'avoir l'avis de personnes qui sont confronté au même problèmes que moi.
Je vais commencer par les deux plus importantes:

1. Si je décide de prendre plus de médicaments, vais-je aller mieux? Je formule d'une autre manière, es ce que vous, vous avez noté des changements significatifs sur vos angoisses en prenant des médicaments? En augmentant les doses par jours? En combinant plusieurs molécules (antidépresseurs, anxiolytiques)?
Personnellement, je ne suis pas pour, mais ma psy me le propose à chaque fois que je vais la voir donc je ne sais pas trop quoi en penser. Es ce vraiment ce dont j'ai besoin? Vais-je changer de comportement? Es ce que je vais être légumifier??
J'ai vraiment besoin de vos avis sur ce sujet !

2. Es ce qu'il existe des "groupes de sorties"? Je m'explique. Sortir est déjà un problème en soit mais j'ai noté que dans mon cas, sortir accompagné c'est un peu plus sympa.
Alors je me suis dis que si je pouvais trouver des gens avec qui sortir de temps en temps pour passer un bon moment bah ça ferai d'une pierre deux coups.

Voilà, j'attends vos avis et vos réactions avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
simo
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: salut   Plusieurs questions ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:26

je me presente je m'apelle mohamed je suis de maroc j'ai lus ce que vous avez ecris
j'ai aimé vraimment votre 2eme proposition comme d'avoir des amis qui vis comme notre situation je vous encourage
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:29

Myne,

En fait la solution a nos problèmes est en nous, c'est donc le travail avec la psy qui va permettre de la trouver. Si tu fais une tcc, ce sont les expositions progressives qui te permettront de te débarrasser de tes angoisses. Si tes angoisses sont très fréquentes et intenses et qu'elles t'empêchent de faire, même de "petites" expositions, alors il est possible que les anti-dépresseurs puissent t'aider. Seul toi et ta psy pourront définir si tu en as besoin. Mais n'oublie pas que ce n'est qu'une béquille. Tes angoisses se calmeront le temps du traitement (6 mois minimum) et c'est le travail que tu fais avec la psy qui empêchera qu'elles reviennent après la fin du traitement. Pour les anxiolytiques, je partage assez l'avis de mon psy qui est totalement contre. Comme ils sont pris au moment d'une crise, l'organisme associe leur effet à l'angoisse... Les expositions sont faussées et moins efficaces... Cela crée une dépendance psychologique importante. Dans tout les cas, si tu choisie d'accepter des anti-dépresseurs, il faut scrupuleusement respecter les doses et indications du médecin, ne jamais les stopper sans avis et brutalement. Il y a aussi parfois quelques effets secondaires... Le seul qui m'a été néfaste est la baisse de libido.

Pour les groupes de sortie, oui il doit y en avoir. Tu peux déjà voir avec les lyonnais du forum ! Sinon il y a l'association médiagora qui organise parfois des réunions il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:24

entièrement d'accord avec Frédéric.

les médicaments sont des béquilles parfois nécessaires car ils vont t'aider à aller mieux au départ, ce qui permet ensuite de pouvoir entamer des thérapies plus "sereinement". et oui on ne le répétera jamais assez : c'est sous le strict contrôle d'un médecin.

Il y a bien sûr des effets secondaires, mais ils sont justement secondaires quand il s'agit de pouvoir sortir de chez toi. baisse de la libido, trous de mémoire etc...mais ça revient une fois l'arrêt. par contre, avec les nouvelles molécules, tu n'es pas transformé en légume (un peu au début, mais ça passe). j'ai arrêté mon AD depuis octobre et ça va.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:28

Un petite précision : en général on associe un AD avec un anxiolytique parce que l'AD va lever les inhibitions, alors l'anxio va prendre le relais pour calmer et éviter que dans un moment "d'euphorie" tu aies brusquement envie d'apprendre à voler.
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:52

Bonjour,

Je suis phobique sociale depuis plus de 3 ans, et j'ai vécu antérieurement des épisodes d'agoraphobie.
Je ne supporte plus l'isolement, je ne travaille pas actuellement, j'habite à Lyon, je ne sais pas comment m'y prendre pour essayer de trouver des activités ou faire des rencontres avec des gens qui présenteraient le même genre de problème que moi, car je ne me sens pas encore assez à l'aise et sécurisée pour cotoyer d'autres personnes. J'ai déjà un suivi psy, avec un psychiatre très compétent.

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:27

Bonjour Marie et bienvenue !

Pour rencontrer du monde, il y a l'association Médiagora (http://mediagoras.fr/lyon/)
Ils organisent des rencontres régulièrement. Je ne peux pas te dire si c'est bien, j'ai pas encore eu l'occasion de participer à l'une de leurs réunions. C'est toujours le samedi et je suis pas souvent disponible.
Il existe aussi un forum un peu similaire à celui ci, mais surtout dédié aux PS. Tu y trouveras un groupe de lyonnais qui se rencontrent régulièrement (http://www.phobiesociale.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=14347), pour des cinés, musées, etc.

Et sinon tu peux toujours faire des propositions ici, sur ce forum :bizzou1:

PS : je suis curieux de connaitre le psy qui te suit? C'est tellement difficile d'en trouver de bons :)
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:37

Merci pour ton message Fredo,

Je connais Médiagora de nom, j'ai déjà vu leur site, mais j'ai surtout besoin d'être occupée en semaine. Si tu as l'occasion de t'y rendre un jour, n'hésite pas à me faire part de tes impressions.

Je vais me renseigner sur l'autre forum que tu m'as indiqué, pour voir un peu ce que je peux trouver comme infos.

Je suis partante pour faire des propositions de sorties sur Lyon : cinéma, boire un verre, aller se promener, aller au musée etc... pour ceux et celles que ça pourrait intéresser , même si je suis pas encore complètement "à l'aise"...

Je t'envoie en MP, si j'y arrive !!! des renseignements sur mon psy qui me suit (depuis un an)

Bonne fin de journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:29

J'espère ne pas être indiscret en te demandant quel psy te suis, mais c'est tellement difficile d'en trouver un bien que je profite de l'occasion. Je suis actuellement suivi par quelqu'un qui semble pas mal, mais je n'en suis qu'au début, c'est donc un peu frais pour me faire un opinion correct.
Pour les sorties pourquoi pas, en ce moment mes week-end sont bien pris, mais ça devrait aller mieux en juin. Et le soir, je dois m'occuper de mon petit bonhomme :)
Pour Médiagora, j'essaierai peut être d'aller à la réunion du 23 juin.
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Pb envoi MP et message sur forum   Plusieurs questions ! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:52

Bonjour à tous, vu que je suis nouvelle sur le forum, il est normal que je ne parvienne pas à envoyer de MP. Jusqu'à ce jour, je ne pouvais pas envoyer non plus de message sur le forum, Fredo si tu souhaites obtenir des renseignements sur mon psychiatre , il faudrait que tu puisses m'envoyer un MP (en espérant que ça marche)avec une adresse mail, afin que je puisse te donner des infos.

Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Réponse au message de Myne   Plusieurs questions ! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:02


Bonjour Myne,

Après avoir lu ton message, je me permets de te répondre, je suis dans le même cas que toi, je recherche aussi à rencontrer des personnes sur Lyon qui présenteraient le même genre de soucis que moi, car je me sentirais beaucoup plus à l'aise dans les échanges...

N'hésite pas à me contacter si tu souhaites me rencontrer.

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: MP impossible !!!   Plusieurs questions ! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:31

Fredo j'ai bien reçu ton MP, mais comme je te l'ai dit précédemment je n'arrive pas à envoyer de mp, j'ai contacté les administrateurs ils m'ont dit que c'était normal car je suis "nouvelle" et doit avant tout m'investir "un minimum" dans le forum pour pouvoir ensuite avoir droit d'envoyer des mp.
Donc, je te suggère de m'en renvoyer un autre, avec si tu le souhaites bien sûr une adresse e-mail, comme ça je pourrai te répondre, je ne veux pas diffuser les coordonnées de mon psychiatre dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
sos2004
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:56

marie71 a écrit:
Fredo j'ai bien reçu ton MP, mais comme je te l'ai dit précédemment je n'arrive pas à envoyer de mp, j'ai contacté les administrateurs ils m'ont dit que c'était normal car je suis "nouvelle" et doit avant tout m'investir "un minimum" dans le forum pour pouvoir ensuite avoir droit d'envoyer des mp.
Donc, je te suggère de m'en renvoyer un autre, avec si tu le souhaites bien sûr une adresse e-mail, comme ça je pourrai te répondre, je ne veux pas diffuser les coordonnées de mon psychiatre dans le forum.


Bonjour marie71,

Je me présente je suis sos2004 et agoraphobe depuis 8 ans et moi aussi je recherche des personnes qui tout comme moi souffre et subisse cette "excuse moi" s...... Car moi aussi j'ai vu un psy qui m'a bien confirmé que je ne pourrais être entendu et soutenu par une personne ayant les mêmes symptômes.

Mais moi ça se complique, car suis sur la belgique.
Peux-tu me donner éventuellement des idées ou conseils pour rencontrer des groupes de personnes comme tu recherches?

Merci d'avance, bien à toi.

sos2004
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2012

Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Réponse !!!   Plusieurs questions ! EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:09

Bonjour sos2004 !!!

je suis allée voir le forum d'un autre site : www.phobiesociale.org (comme me l'a suggéré un membre de ce forum où nous sommes) où il y a des sujets de discussions relatifs aux rencontres entre phobiques.
J'attends des réponses de membres lyonnais, pour envisager des sorties.
J'espère que tu trouveras des personnes de Belgique sur ce site


Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions et encore des questions ...
» "Je me reconnais dans plusieurs pathologies psy"
» Questions
» questions sur l'hypnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser