Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour ma compagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour ma compagne Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour ma compagne   besoin d'aide pour ma compagne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:17

bonjour à tous,

je m'appelle Aurore et je suis la compagne de Johanna qui est agoraphobe depuis 2 ans. J'ai découvert ce site grâce au lieu que vous avez publié dans son groupe "l'agoraphobie une vraie maladie" sur facebook, et je me suis inscrite sur votre forum car vous êtes le seul que je connaisse qui consacre une partie à l'entourage des personnes malades

Johanna est devenue agoraphobe suite à une rupture sentimentale, et depuis sa vie est un enfer. Nous nous sommes connues par internet et j'ai eu le coup de foudre pour elle ; à l'époque elle vivait près de Limoges et moi à Perpignan. Il y a un an elle est venue s'installer dans ma région avec son fils de 5 ans. Pour des raisons personnelles, nous ne pouvons pas vivre ensemble pour l'instant, et je vais donc la voir un jour sur 2 et tous les week ends

sa famille ne comprends pas sa maladie et ne s'y intéresse pas, sa meilleure amie vit à Limoges et elle ne la voit que 2 fois par an, et ici elle n'a personne à part moi et un ami qui s'occupe de son fils de temps en temps

depuis qu'elle vit ici au bord de la mer, elle va un peu mieux car elle arrive à amener son fils au bus de l'école, à sortir faire qq courses à la supérette à côté de chez elle, alors qu'à Limoges elle ne pouvait même pas aller jusqu'à sa boîte aux lettres

elle a encore énormément de progrès à faire, et avait commencé à utiliser la méthode de Geert mais a tout stoppé depuis 2 semaines et n'arrive pas à s'y remettre

elle souffre énormément de solitude, de n'avoir personne près d'elle ni personne à qui parler, que ses journées se ressemblent toutes et qu'elle passe son temps sur le pc et à regarder la télé

j'aimerais pouvoir l'aider mais je ne sais pas comment faire, c'est pourquoi je viens ici dans l'espoir que peut-être vous pourrez faire qqchose pour elle

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

besoin d'aide pour ma compagne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma compagne   besoin d'aide pour ma compagne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:02

bonjour , le mieux à faire c est que ton amie va voir un psychologue pour l aider à sortir et vaincre ses peurs et de parler lui fera un très grand bien!! mais le probléme c est qu il faut qu elle va voir un psy et pour y aller c est pas evident si elle ne veut pas sortir...Je trouve qu il devrait faire des psychologues à domicile pour l agoraphobie, car comment peut-on aller voir un psy si on a peur de sortir!! bon courage à ton amie calin et elle peut venir ici parler si elle veut??
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

besoin d'aide pour ma compagne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma compagne   besoin d'aide pour ma compagne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:21

Bonjour,

Johanna devrait voir effectivement un psy. Si elle le souhaite elle peut aller dans un Centre Médico Psychologique (il y en a presque partout).
Sinon un psy en libéral. Quand c'est un psychiatre, c'est un médecin et c'est remboursé.
Parfois dans les psychologues ou les thérapeutes, certains acceptent de se déplacer à domicile car effectivement pour un ago ce n'est pas facile. A une époque j'en avais une qui consultait par téléphone.

Ensuite, elle peut effectivement venir discuter sur le forum.

Voilà Aurore et bon courage à Johanna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour ma compagne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma compagne   besoin d'aide pour ma compagne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:27

Bonjour Aurore,

Tout comme Elvire et Chounette, je pense que consulter un psy serait une grande aide pour Johanna.

Courage à toutes le deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour ma compagne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma compagne   besoin d'aide pour ma compagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour ma compagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» besoin d'aide
» J'ai besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Espace accompagnant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser