Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment vaincre la timidité???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:31

bonjour à tous , voilà mon probléme je rougis facilement quand je suis génée ou quand plusieurs personnes me parlent ou regardent et le faite d y penser que je rougis et ben je rougis encore plus!! avez vous des solutions pour ne plus rougir car moi ca me géne beaucoup !! :gêné*: :çij: :çij:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:54

Bon, je déterre mais voila, les topic sans réponses j'aime pas ça.

De mon point de vu, j'ai envie de dire qu'il n'existe pas de solution miracle et que comme ça, pouf, du jour au lendemain tu ne sera plus timide.
Rougir est un processus naturel que tu ne peux pas contrôler, à moins de contrôler tes émotions, et de fait ta timidité...ouais je sais, c'est obvious et plus facile à dire qu'à faire. ^^

Mais d'abord, j'ai une question : Es-tu aussi sociophobe ou juste extrêmement timide ? Suis-tu une thérapie ?


Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:57

coucou,Salem oui je suis sociophobe et aussi trés timide mais surtout avec les gens que je ne connais pas ...aprés que je connais les gens ca va mieux mais dés que je suis génée je rougis ou quand je dois parler devant plusieurs personnes, le regard des gens sur moi me met mal à l aise...je m afouille et je rougis....non je ne fais pas de thérapie j allais voir un psy pour l agoraphobie mais je n y vais plus car ca va mieux je n ai plus de crise de panique......
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:42

Chounette, avant de parler aux gens respire un bon coup, dit toi que tout va bien. Tu rougiras peut être moins et moins vite. Quand tu commences à rougir dit toi que c'est pas grave, ça te fait des couleurs c'est tout. Peut être que plus tu penseras que c'est pas grave moins tu stresseras, et donc moins tu rougiras ...
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:43

oui AZIA je vais essayer ...merci pour vos conseils...!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:24

Bon courage ma belle.

Moi aussi dans ma famille (de mon côté) je deviens toute rouge dès que je sors un mot. Alors je file me cacher ... Tu vois c'est déjà bien ce que tu fais : tu restes avec les gens, tu ne files pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:12

Ce qui fonctionne bien chez moi c'est les lunettes de soleil. J'ai remarqué que si je partais des lunettes de soleil quand je parle aux gens je ne rougi plus. Ce qui fait rougir c'est d'affronter le regard de son interlocuteur et donc cacher derrière une paire de lunette tu peux plus facilement regarder ailleurs.
Bon chose particuliers c'est quand je parte les lunettes de soleil je me sens également plus en sécurité. Je peux aller plus facilement dans les lieux où il y a énormément de monde sans angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:31

AH le filou qui se cache derrière des lunettes noires :hehe*:

Moi mon truc c'était de bien me maquiller avec un beau fond de teint et un blush orangé. et toujours la technique de l'attaque franche : "oh vous allez me faire rougir". Je te jure que ça marche. Du coup les gens te disent "non ça va encore" et hop on passe à autre chose. Ne surtout pas te focaliser sur le problème, mais l'assumer (je sais c'est facile à dire).

Tu peux aussi dire avec un joli sourire "ouh là là moi qui suis timide, ça y est je rougis"

Les gens acceptent plus volontiers qu'on ne le pense (je ne parle pas d'ago ou de socio hein, faut pas pousser quand même)

Courage tu peux y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:42

Par du principe que rougir, c'est quelque chose de mignon, essais d'en jouer même, un peu comme ce petit smiley : :çij: héhé ^^
Et puis aussi, pourquoi ne pas jouer avec l'auto-dérision quand tu deviens rouge tomate ? ça détendra l'atmosphère, autant pour tes interlocuteurs que pour toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:55

Les lunettes noires de Philou, le "oh vous allez me faire rougir" d'Elvire et le principe de Salem ...
Ça nous ferait presque plaisir de rougir ^^

:clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:38

J'ai eu quelque cours de communication ou une prof nous avait fait un exo intéressant,
on devait parler de soi devant la classe et la deuxième fois on devait monter sur une chaise et recommencer. Parait il que l'on a plus d'assurance en étant plus haut que les autres, essayer sa marche lol ^^
Mais après je me vois mal appliquer ça dans le vie courante "ouai attends deux minutes je trouve une chaise et je reviens" lol

Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:48

coucou melimelo lol c clair qu on peur pas se ballader avec une chaise :haha*:
dire que je suis timide ou que je rougis va me mettre encore plus mal à l aise , et ca marrive souvent quand je vais chez mes beaux parents ave cmon copainet que je leurs parle car ils me regardent tous pour m ecouter et là ben je suis genée et du coup je rougis!! :gêné*:
et c pareil quans je vais à la caisse d un magasin, quand je passe mes courses et que je paye j ai toujours l impression que les gens qui attendent me regarde...et je rougis
Et pareil hier j ai parlé au vendeur à la caisse pour lui demander un renseignement , je rougissais...psiffff
j en ai marre moi de rougir car on peut savoir ce que je pense quand je suis génée, en colere, ou je mens ou quand je sais quelques chsoes je rougis !!!! mes emotions me trahissent :emodents:
et pour les lunettes noires euhhhh ben je peux me ballader partout avec des lunettes de soleil!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:52

Rukia je te comprends complètement, je sais ce que c'est que d'avoir l'impression de ne pas contrôler ses émotions et que les autres de rejet du regard...

Et non je trouve pas que ce smiley :uj)): rougis par gène, mais plus parce qu'il fais un peu niais, du genre je ris pour rien lol :çij: on dirait un hamster ou un pokémon ou je ne sais trop koi :attention*: , en fait il doit avoir deux taches roses sur les joues naturellement lol


Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:45

:haha*: un hamster oui un pokemon :hihi*:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vaincre la timidité??? Empty
MessageSujet: Re: comment vaincre la timidité???   comment vaincre la timidité??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vaincre la timidité???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» comment choisir son psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser