Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
portalis
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2013

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Comment faire ?   Comment faire ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:58

coucou Bonjour à tous,

depuis quelque temps je souffre énormément de ne plus pouvoir parler. Je ne suis pas d'un naturel très communiquant mais là cela devient n'importe quoi, je ne me suis jamais senti comme cela. J'ai l'impression que je vais "péter un câble".
Dès que j'arrive à la fac je n'ai plus aucune idée, je ne parle pas même lorsque l'on me pose une question je dis juste oui/non. C'est véritablement horrible je suis littéralement bloquer tant psychiquement que physiquement. Je me fait presque peur. cogite 
J'ai pourtant envie de parler d'être à l'aise, tous les matins je me dit aujourd'hui tu feras ci tu seras comme ça naturel...Mais rien à faire. Le blocage persiste et s'amplifie à mesure que je reste bloqué. Par exemple en ce début de semaine plusieurs fois une personne a essayé de "m'agripper", de me parler, mais j'ai été lamentable, je ne savait même pas quoi dire.

Cela vous êtes t il déjà arrivé ? Comment faire pour diminuer au moins cette gêne, pour pas devenir complétement fou ?

De même dès qu'une personne arrive alors que j'entame une "discussion" avec quelqu'un je stop. Dès que la conversation s'amplifie avec des personnes à tous les coins de la classe je n'ose encore moins m'exprimer. On dirait que j'ai peur de parler et encore plus de parler fort. Pourtant après coup je me dit que j'aurais pu dire ceci ou cela donc je ne suis pas inintéressant.

J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous n'a annoncé son "état" à personne. Pour les autres j'aurais aimé savoir comment vous l'avez annoncé à des personnes plus ou moins proches.
Pensez vous (bien que je ne le ferais sans doute jamais) que je devrais le dire aux membres de ma promo ?

Enfin est-ce qu'un membre du forum a déjà participer à une réunion Mediagora ? j'aimerais y aller si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» comment choisir son psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser