Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hallucination auditive et pensé incontrolable...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:40

Voila, je ne sais pas si il y avait déjà un topic sur le sujet ou même si je poste dans la bonne section, de fait si je me trompe ou si je fais un doublon, veuillez m'en excuser.

Alors voila, il m'arrive parfois lorsque je suis au repos ou dans une pièce très calme d'entendre des voix, parfois elles me sembles familières, parfois non. Il arrive que ce qu'elles disent soit très clair et vraiment "audible", dans ce cas c'est souvent assez bref et il s'agit plutôt d'insultes et de cris. Parfois, j'ai plus l'impression que c'est ma pensée qui par un peu en sucette, j'ai l'impression de perdre le contrôle de ma propre pensé et des suites de mots s'enchainent en formant des phrases dénuée de sens, parfois je n'arrive pas à arrêté ça et il m'est plus difficile de déterminé si il s'agit vraiment de ma pensée seule où si il y a vraiment une sensation auditive. D'autre fois j'entends plutôt comme des sifflement, comme de léger acouphènes, et il m'arrive aussi d'entendre/penser de la musique, soit des chose que je connais déjà, soit des compositions complétement nouvelles avec des sons particulier et parfois jolie mais étranges (Ah, si je savais écrire des partitions, je serais sans doute un génie ! XD).

Bref, j'en rigole, j'en rigole, mais parfois c'est assez flippant, surtout lorsque ce sont des cris, c'est d'un violence inouïe.

J'en ai parlé à mon psy, pour le moment il veut savoir si c'est dû à un trouble du sommeil et m'a demandé de prendre des notes, mais je voulais savoir si vous aviez déjà connu ce genre de chose et ce que vous en pensez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:49

Tu crois au monde astral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:52

J'ai entendu un truc qui existait pas y'a pas longtemps. J'étais dans un parc, donc déjà pas très à l'aise (le bruit me déstabilise complètement et c'était plein d'enfant) et j'ai entendu un cri abominable, come si un homme se faisait torturer à 30m. Panique totale, je me barre en courant et mon père me rattrape, me demandant ce qui se passe. Lui n'a rien entendu à part les cris des enfants, les brides de conversation et un type qui chantait (mal). J'aurais donc déformé les chants du mec en cri, mon cerveau m'envoyant des signaux 'angoisse et de danger interprétant mal ces braillement. Mais quand mon père m'a dit qu'il avait rien entendu j'ai eu vraiment super peur !

Sinon mal interpréter des sons m'était déjà arrivé avant quand je fumais des trucs pas très net, et c'est assez courant dans ce genre de situation.
Il n'y a aucn (vrai) bruit autours de toi quand t'entend ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:02

Les filles vous entendez peut être (surement d'après moi) des voix d'un monde astral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:06

Bin il a pas l'air joyeux le monde astral vu les hurlements...

(c'est pas cotre toi hein :-) je suis juste très carthésienne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:24

En fait, ça m'arrive surtout quand il y a un silence pesant autour de moi, ça commence avec des bourdonnements et puis pouf, ça cause. o_O

Je n'exclu pas l'idée du monde astral, des esprits, ayant pas mal baigné dans le milieu, mais je préfère pour l'instant chercher une raison psychologique ou physiologique à cela. Je ne pense pas être folle, car j'ai conscience que ce que j'entends n'existe pas et que c'est le fruit de mon imagination (du moins, dans l'optique que se ne soit pas paranormal ^^).
Mais c'est vrai que le monde astral doit pas être gai, parce que quand j'entends crier dans une de mes oreilles "s.....!!!!" bah....WTF quoi ! Oo

J'ai entendu dire que dans certains cas de bipolarité les sujets pouvaient avoir ce genre d'hallucination auditives, mais je n'ai pas été diagnostiquée bipolaire, donc étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:16

Si un jour tu te dit que les voix sont peut être du monde astral :

Le monde invisible comporte plusieurs niveaux ...
Dans le premier (le bas astral) tu trouveras les dépressifs, drogués, les violents, etc et c'est pas la joie la dedans. Tu entends peut être leurs voix.
Après plus tu montes dans les niveaux plus tu montes sur des gens bien dans leurs peaux, zen, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:35

bonjour oui il faut savoir si c est pas par rapport au trouble du sommeil car le manque de sommeil peut provoquer des halucination visuel ou auditive ,tres important de dormir bien car le someil est une source reparatrice.par contre si tu dort bien , je sais pas d ou ca peut provenir ,la piste du surnaturel n es pas a ecarter ca s apelle avoir un don ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:47

Trouver de l'eau et faire tourner un pendule ça me suffit, j'ai pas trop envie de communiquer avec la voix-off de l'au-delà. XD
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:50

Trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:50

tu peux aller voir un neurologue, çà pourrait être une épilepsie partielle, voit avec ton médecin
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:06

Slt,

J'ai pas mal hésiter avant de poster, pas envie de te mettre des mauvaises idées en tête.
Mais bon je poste et tu prends ce qui te semble le plus juste avec l'avis de ton psy.

J'ai une connaissance, qui pareil entend des voix des fois gentilles, des fois méchante. Il est schyzophrène. Le mot fait peur et est souvent mal interpréter.

En général les symptôme survienne entre l'adolescence et le début de l'âge adulte.

Pour plus d'explications :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais avec toutes les possibilités posées ici, je trouvais que celle-ci manquait.

Mon père à créer une association dans un HP pour les entendeurs de voix. Je peux toujours lui demander son avis même si ses idées sont parfois farfelues.
Il a fait pas mal de conférences sur le sujet. Je vais voir s'il n'a pas un "rapport" ou je sais pas trop quoi de simplifié et compréhensible de ses idées.

Il part tellement loin dans ces idées que c'est souvent difficle pour moi de le suivre.
Il est ni médecin, ni psy, mais n'est pas non plus un charlatan. Il a un master en anthropologie et est guérisseur, phylosophe et thanatologue. Ce sera un autre regard à prendre ou pas.
Par contre faut attendre un peu, là il est super malade et sort pas du lit.

Sinon, pour te répondre ça ne m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Agora'passionné
Agora'passionné
Siana


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:56

En effet Bugsbunny le mot fait peur, surtout avec les a priori actuels.

Azia, tu semble en savoir beaucoup sur le monde astral, est-tu sûre que les cris entendus par Salem proviennent de là? Et dans quel but du coup?

Je sais, ce ne sont pas mes affaires, je suis trop curieuse mais personnellement j'entend et vois des gens (des filles) qui n'existent pas aux yeux des autres. Je ne le dis à personne autour de moi et je n'ai jamais été diagnostiquée (par aucun de mes psy). Est-ce qu'elles viendraient aussi d'un monde astral?

Enfin, penses-tu Salem que tu ne les entends, ces cris, qu'une fois seule dans un silence total?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimombo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty
MessageSujet: Re: Hallucination auditive et pensé incontrolable...   Hallucination auditive et pensé incontrolable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallucination auditive et pensé incontrolable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychotherapie en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser