Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes petits tracas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petits tracas Empty
MessageSujet: Mes petits tracas   Mes petits tracas EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:07

Quand je vois tous les troubles des sociophobes et des agoraphobes, je me rends compte que j'ai des choses en commun mais pas tout et heureusement d'ailleurs, ça ferait beaucoup de problèmes sinon.
Par exemple passer dans une rue bondée ne me gêne pas vraiment mais aller dans une boîte de nuit bondée c'est déjà autre chose.
Depuis 2 mois environ je n'arrive plus à prendre le bus depuis que j'ai eu des sueurs froides et des flashs blancs devant les yeux qui m'ont obligé à descendre. Ce qui est très gênant c'est que je n'ai pas le permis et je n'arrive pas à retourner à mes leçons de code. Je me déplace donc à pied :héhé: et même si j'adore la marche c'est pas l'idéal.
Je ne me sens pas capable non plus de rester assis dans une salle de cours avec des gens, des petites choses comme ça me paraissent impossible alors que je sais que je le faisait avant et que ça ne me faisait rien de spécial. C'est le plus dur car je ne fais plus d'études et angoisse à l'idée de choisir une formation et de ne pouvoir y aller par la suite.
Les grands espaces j'adore mais les petites salles confinées ça me stresse. Généralement moins il y a de monde mieux ça va. C'est comme en soirée, je privilégie depuis toujours les petits comités d'amis fidèles, je n'aime pas du tout les gens qui invitent le maximum de personnes.
Je me rends compte que je suis dans un stade où il faut que je réagisse car sinon je risque de perdre d'autres libertés.
Je me force donc à répondre positivement aux invitations quand je peux, mais surtout quand je veux ce qui me force parfois à mentir. C'est d'ailleurs là tout le problème je mens plutôt bien, pas pour m'inventer une vie à la façon d'un mythomane, mais pour me protéger, c'est devenu un réflexe même si depuis peu j'ai réussi à extérioriser ma souffrance avec mes proches et avec vous aussi d'ailleurs.
Les échanges sont constructifs mais que c'est dur de passer à l'acte :emodents:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Mes petits tracas Empty
MessageSujet: Re: Mes petits tracas   Mes petits tracas EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:37

oui Kobalt, heureusement nous n'avons pas tous les symptômes et pas tous les mêmes. Tu as parfaitement raison de t'obliger parfois à sortir car plus tu le feras et moins la peur prendra le dessus. Ton cerveau va finir par comprendre que dans telle situation, il n'y a finalement pas de danger et c'est là que nous reprenons le dessus.
pour les mensonges, nous sommes les rois de l'évitement. ce n'est pas de la mytho mais bien de la protection. C'est fou les excuses que l'on peut trouver et qui fonctionnent. et le danger de la phobie est là.

Tu as fait des progrès, rien que d'en parler et d'essayer d'assumer. petit à petit tu vas devoir affronter tes peurs et voir qu'il te t'arrive rien de terrible.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits tracas Empty
MessageSujet: Re: Mes petits tracas   Mes petits tracas EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:05

Le nombre d'excuses que j'ai pu trouver pour éviter de faire des choses dans ma vie ... ça doit faire un paquet !
En ce moment j'essaye de relativiser mais quand ça va mieux dans la tête parfois c'est le corps qui va moins bien, on va dire que je n'ai pas une santé de fer, ni un coeur très rassurant, mais bon on fait avec ...
Il faut que je me motive à faire plus de sport car je me suis inscrit il y a peu dans une salle de sport et là-bas pas d'angoisse bizarrement. C'est fou mais une fois défoulé on se sent vidé des mauvaises ondes, en harmonie. Et essayé de me coucher plus tôt car pas moyen avant 2h du matin et ce depuis très longtemps.
J'ai jamais su me coucher tôt et bizarrement je suis en forme la nuit, je doit être un peu décalé à force.
:9):
Revenir en haut Aller en bas
kiara17
Agora'passionné
Agora'passionné
kiara17


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2011

Mes petits tracas Empty
MessageSujet: Re: Mes petits tracas   Mes petits tracas EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:48

Coucou,

Tu sais moi en tant normal, je passe pour une personne ouverte tres sociable qui adore bavasser, qui va vers les autres et pourtant je suis agora ...On me reproche juste d être casaniere, mais je ne suis pas casanière, j aime pas plus que ça les sorties surprise ...
A 21 ans , je suis restée enfermée deux ans chez moi, maintenant je sors , j'ai un boulot, je me deplace en train voiture metro bus.. La foule ne me fait plus rien , j'adore aller à la braderie de lille pour te dire mdrr..Par contre bien que j ai mon permis , je n arrive po à conduire,et en ce moment suis à un choc psycho, je refais une rechute et je ne vais pas au boulot....L'agora est differente suivant chaque personne, car notre vécu et notre personnalité sont différentes ..Et pui bon je pense aussi qu avec le temps , chaque agora developpe une nombre incalculable de plan de secours, face à une situation anxiogene....

Kiara 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits tracas Empty
MessageSujet: Re: Mes petits tracas   Mes petits tracas EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:39

Oui pareil que toi kiara, je suis quelqu'un d'ouvert sur les autres, j'ai un cercle d'amis fidèles, j'essaye de faire des soirées avec eux dès que je peux (ou veux :hehe*: ). Par contre une soirée imprévue qui se décide au dernier moment j'ai souvent du mal à dire oui, ça me stresse d'un coup dès qu'il y a de l'imprévu.
Je ne reste pas chez moi par plaisir mais parce que j'ai du mal à sortir, sauf pour faire du sport ça va ou me balader à la campagne, c'est un vrai plaisir d'être seul avec la nature. :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits tracas Empty
MessageSujet: Re: Mes petits tracas   Mes petits tracas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits tracas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits exercices
» Petits films d'animation
» Jeu des trois petits chats
» Vos petits trucs de la vie quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser