Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cette envie de s'enfuir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:10

Coucou tout le monde,

Sa fait longtemps que je n'ai pas posté ici et j'en suis désolé... Les cours et tout...

Bon je reviens maintenant, mais avec un souci ...

J'ai souvent envie de pleurer et souvent pour rien, par exemple quand je suis chez moi et que je pense que pleure, j'ai pas envie de sortir de chez moi, sa me fait peur, j'angoisse beaucoup en ce moment, et je fais tout pour ne pas aller en cour... Mais je peut pas en parler a ma mère, elle ne me comprendrais pas, en faite j'arrive a en parler a personne... Et même si j'ai envie d'aller voir un psy ma mère me demandera pourquoi ? Et je ne saurais pas quoi lui répondre...
J'ai besoin d'un énorme soutient mais je ne sais pas où le trouver, c'est horrible... Je pleure des fois sans m'arrêter, j'ai peur d'aller en cour... Je sais vraiment plus quoi faire ...

merci de m'avoir lu ..
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:52

Bonjour,

Ici tu trouveras du soutien. Tu as bien fait de revenir : ne reste pas seule ...

Tu as quel age ? Suivant ton age tu n'es pas forcément obligé de dire à ta mère pourquoi tu veux parler à un psy.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:54

Bonsoir,

Ah oui je suis très jeune, j'ai 14 ans en faite ...

Déjà je viens d'en parler a ma mère et elle m'a dit tout simplement: Pourquoi ? Non mais ça va pas !

Je le sentais déjà venir alors... Mais un psy ne me ferra pas grand chose, j'ai besoin d'un soutient, et je ne le trouve pas...

merci a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:12

Bonsoir,

Je ne sais pas si je pourrai être de très bon conseil, vu que je suis un peu dans la même situation que toi, mais ne serait-il pas possible de consulter "en cachette" ? Pas forcément en cabinet privé, mais auprès d'un psychologue scolaire par exemple (ça doit bien exister, non ? Je ne sais pas trop en fait... :damn*:).
Moi non plus je ne peux pas en parler à mes proches (ils vont me dire que je raconte n'importe quoi, ou bien vont ignorer mon mal), du coup ça me soulage de pouvoir venir en parler ici. Comme l'a dit Azia, confie-toi ici, même si ce n'est que du virtuel avec des inconnus, c'est toujours mieux que rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:53

Même avis.

Comme tu es jeune, n'as-tu pas une infirmière scolaire ou une assistante scolaire qui pourrait t'aider ou au moins de proposer des adresses utiles sans avoir besoin de prévenir ta mère dans un premier temps ?
Bien que pour moi, à ton âge, ta mère ne pourra pas continuer à faire l'autruche si tu ne vas pas bien.

Courage à toi calin
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:54

Si ton école n'a pas d'infirmière scolaire, ou si elle ne te convient pas, tu peux regarder près de chez toi s'il existe un planning familial. Ce sont des centres gratuits et anonymes pour mineurs et personnes âgés de moins de 25 ans.
La bas tu pourras parler à un psy sans que personne soit au courant. Ils pourront même te renseigner et/ou te filer une contraception, et si besoin la pilule du lendemain (pilule que tu prends 72h maximum après un rapport à risque). Ils peuvent aussi te donner un test de grossesse.
Voila si un jour tu as besoin d'un renseignement ou si ta mère ne change pas d'avis pour le psy, n'hésite pas aller dans ces centres (seule ou accompagnée de qui tu veux) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptySam 14 Mai 2011 - 13:29

Ko-

Merci de m'encourager, mais près de chez moi il n'y a pas de centre... Et j'ai même pas le courage d'en parler a un psy, déjà, quand je suis revenue dans le forum, j'hésitais quelque peu avant de revenir, j'avais peur... Mais je suis comme même contente d'être revenu!
Le souci, donc comme je l'ai dit et qu'il n'y a pas de centre, et même si il y en avait un dans une autre ville près de chez moi, je n'aurais pas vraiment le courage d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Moi aussi.   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:31

Bonjour, je suis galopin38 et j'ai 12 ans, je suis exactement dans la meme situation que Sakura-93. Mais moi ça dure depuis longtemps. Je suis en 6e et j'ai toujours eu de la difficulté avec ma mere qui pour moi s'en fou presque que je pleure tous les soirs... J'ai envie de m'enfuir de chez moi mais où aller ?? Svp aidez-moi je vous en suplie !!! Merci a ceux qui prennent le temps de lire mon message.. :dead*:
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:48

Bonjour Galopin et bienvenu :fier*:

Ici tu touveras du soutien et de l'écoute

Tu dits que ta mère s'en fou que tu pleures, mais as tu essayé de lui expliquer les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:24

Bonjour, bien sur que je lui en ai parlé meme que je suis aller voir un psychologue avec elle mais elle continue a me critiquer, et au bout d'un moment j'en ai marre !! Mon pere habite a 300 km d'ici, et ma mere va bientot se remarier. En fait c'est surtout parce qu'il y a mon "demifrère" et "demisoeur" (ils habitent avec moi) que ca m'enerve... Un de 17 ans et une de 14 ans alors que moi je suis la plus petite. On pourrait dire que suis la chouchoute mais en fait pas du tout.. C'est plutot sur moi qu'on marche qu'on critique qu'on enerve etc.. Si je dis quelque chose on m'engueule alors que ce n'est jamais mais jamais moi !!!! Et tout ça personne peux le comprendre. Ni ma mere ni mon pere ni tous mes proches etc..... Enfin merci de ton soutien panique62 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Bonjour à vous deux   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:25

Et comment se passent vos études? Je pense que quand la maladie a des répercussions sur els études, les parents se demandent peut-être plus quoi? Je pense que c'est important de communiquer, de dire que tu as besoin d'aide, d'exprimer ta souffrance que ce soit même dans une lettre, je comprends la diffculté d'expliquer ses problèmes même à un psy des fois c'est astreignant mais plus on attend plus c'est difficile, pourquoi ne pas voir un psy et puis la rencontrer avec votre maman, lui est formé à expliquer les choses en mots simples et aura peut-être plus de crédit (c'est triste à dire), quand une mère ne répond pas aux souffrances c'est peut-être qu'elle ne veut pas accepter qu'elle ne sias pas aider et doit s'en remettre à un professionnel, elle se culpabilise peut-être... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: je viens de voir le mes que tu as posté   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:31

Coucou galopin, je pense que là c'est vachement important d'aller voir quelqu'un, pour que tu gardes foi en ce que tu dis, pour que tu trouves des manières de rencontrer des gens qui te croient, c'est vachement important, j'ai vécu un peu les mêmes choses dans ma famille et je me demande toujours si je me faisais des films tellement on me disait que ce n'était pas vrai, peut-être qu'à ce moment j'aurais pu parler des choses concrètement, avec des exemples, aujourd'hui, je me souviens de certaines choses, mais pas de tout, et ca ne me sert plus à rien car à force j'ai perdu confiance ne moi, je me suis dit que j'avais un problème alors qu'il s'est avéré que mon père était maniacodépressif et avait toujours vu que par ma soeur...... mais faire des reproches ne me sert plus à rien, si on m'avait aidé à ce moment là, ca maurait été plus bénéfique et j'aurais pris confiance en moi, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:43

C'est vrai tu as raison.. Sauf qu'en ce moment je ne me controle plus dutout, je crie, je pleure, je claque les portes, j'insulte et meme défois je me claque sur moi meme.. !! Je devient completement folle mais ça ma mere ne l'a toujours pas remarquer et j'oserai jamais lui dire ! Je lui ai deja dit quelques trucs mais je n'arriverai jamais a dire le plus gros. :triste*: :dead*:
en tout cas merci.. :uj):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: recoucou   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:22

Sache que tu n'es pas folle, le fait de te donner des claques c ca? ben c un symptome qu'on a quand on se supporte plus, tu es jeune et plus vite tu peux communiquer, plus vite tu vas être aidée, des fois le plus dur, c'est de demander de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:09

oui c'est vrai. mais le demander a qui ? Le dire a ma mere, ce serait le plus impossible pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:58

Bonjour !

Tu n'as pas une tante, un grand cousin, des grand parents à qui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: recoucou   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:07

Ce n'est que mon idée mais aller voir un psy et puis qu'il rencontre ta maman ce sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:18

Pour répondre a Azia, non je n'ai pas de famille a proximité sauf bien sur ma mere . Meme pour les appeler personne ne s'occuperai de mon cas si j'appelle quelqu'un. Surtout que toute toute la famille a des nouvelles de chez nous a peu pres tous les 3 mois... Donc voila c'est pas si facile !!

Et pour repondre a espoir, je vais deja voir un psy, avant c'était tout les mercredis apres midi, maintenant puisque je ne parle pas (je n'y arrive pas) il conseil de me voir 1 fois par mois.. Mais j'ai la trouille devant lui, comment se confier a quelqu'un qu'on ne connait pas, a qui on n'a pas vraiment confiance ???? :emosos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: recoucou   Cette envie de s'enfuir EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:32

Je te comprends, je vias chez un nouveau psy , je n'ai été qu'une fois et je me sentais mal, j'étais maladroite mais avec le temps un lien se crée, le psy c'est son travail, tu as le droit de te montrer mal, fragile, maladroite, moi quand je me sens mal j'essaye de me dire que je le paye et qu'il est là pour m'aider et ne pas me juger, courage, et ton psy, il dit quoi par rappport à ta maman?
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:54

Je suis d'accord avec Espoir. Le psy, c'est d'abors une relation où tu es "client" et lui te vend une "prestation". Il ne va donc porter aucun jugement. Petit à petit un lien se crée .....ou pas. Si tu n'es pas du tout à l'aise au bout de quelques séances, inutile de continuer, il faut en trouver un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:24

Coucou !!

Désolé de répondre aussi tard...

C'est vrai que c'est dur de se faire comprendre par ses parents, surtout quand ils n'essayent pas du tout...
Je te comprend Galopin38...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptySam 4 Juin 2011 - 10:42

Désolé je n'ai pas répondu depuis un long moment. C'est vrai que le plus dur c'est de demander de l'aide. Surtout parce que quand je parle à ma mère je suis bloquée et puis je ne sais meme pas quoi dire quand elle me demande qu'est-ce qui ne va pas. Parce que moi-meme je sais meme pas ce qui ne va pas ! Mais en ce moment sa va deja mieux j'arrive a me calmer.. Mais n'empeche je n'ai jamais réussi a arreter de pleurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:56

Hi

Sa fait longtemps que j'ai pas posté, faut que je change mon adresse email pour que je puisse recevoir les notif (Andouille de Saku)

M'enfin, malgres mon peit degres d'humour, c'est toujours la même chose. Les disputes avec ma mere me donne envie de m'enfermer dans ma chambre et ne plus jamais en ressortir.
Avant hier seulement je n'avais pas mangé de toute la journée jusqu'au lendemain soir, par notre dispute, et je suis resté enfermer dans ma chambre.
Je peux pas en parler a mes parents seulement qu'a ma meilleur amie, et il m'est arrive quelque chose qui m'a encore plus permis de me renfermer sur moi-meme.
C'est tres dur de le dire,...
M'enfin, je ressens toujours cette enorme envie de m'evader, de m'enfuir...
Un univers sans problème, devenir une etoile errante. Si sa pouvait etre possible...
Que le monde soit comprehensible es-ce si difficile?
Vraiment sa me donne envie de partir une bonne fois pour toute T.T
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:34

N'hésite pas à venir te confier si ça peut te faire du bien.

Tu as ici des oreilles attentives

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:37

Salut!

Merci c'est vraiment tres gentil de ta part, non! De votre part a tous! Je suis contente de me confier ici...
De parler avec des gens qui me comprennent sans m'en rire au nez.
Mon premier post parlait de ma phobie sociale qui avant etait un complexe pour moi, je ne sortais pas et ne voulais voir personne, voire même ne pas sortir de ma chambre (Maintenant c'est la même chose mais en plus pire)
Au debut j'avais aussi raconté la cause de tout cela (Persecution des camarades dans ma classe). Bien que j'ai changé de colëge, il n'en reste pas moi de se qu'il y avait dans l'ancien college!
Les memes chuchotements derrière mon dos que je ne supporte pas et qui me donne envie de m'enfermer dans les toilettes et n'en ressortir que a la sortie.
Je suis impuissante, pourtant je continue de sourire et de rigoler avec mes sois disant "amis".
J'essaye en vain de rester forte, même si au debut de l'année on etait super bien, et que tout ca se degradait petit a petit...
Mais ma faiblesse reste toujours ma phobie! Quand ma mere me demande de sortir faire les courses c'est toujours "Non je prefere rester a la maison"
A la fin elle me supplie de sortir parce que, voilà je ne sors plus et sa lui fais peur.
C'est flippant, même a en ecrire je pleure, j'ai peur de la reaction des gens. J'ai peur qu'on me dise:
"Saku mais qu'est ce que tu racontes idiote! T'est plus forte que ca non?!"
J'ai peur des reaction du genre "Ton histoire c'est franchement du n'importe quoi!"
Je ne supporte plus ca...
Je balance mon sac je suis desolé mais j'ai besoin d'en parler...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette envie de s'enfuir Empty
MessageSujet: Re: Cette envie de s'enfuir   Cette envie de s'enfuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette envie de s'enfuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai envie....
» Douter de soi et pas envie d'oser
» Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!
» Agoramusique: Notre petite radio....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser