Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty
MessageSujet: S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?    S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:25

Bonjour,

Je consulte un psychiatre depuis 2 semaines, pour mes troubles comportementaux et je n'arrête pas de me demander où veut-il en venir.

La première fois, j'ai parlé de ma peur des autres, des dificultés que j'ai à m'imposer dans un groupe et de mon stress en société. Je n'ai pas parlé de phobie sociale car je ne sais pas s'il s'agit de cela même si cela s'en rapproche.

Donc, durant le premier entretien, j'ai évoqué mes craintes de m'exprimer en public, et j'ai parlé de mes souffrances liées à l'enfance.

La séance a duré 30 minutes, et je me suis sentie un peu bête car il est très peu intervenu.

La seconde fois, le rendez-vous a duré 20 minutes. Je ne savais pas par quoi commencer. Reprendre où je m'étais arrêtée la dernière fois, ou insister sur ce que j'ai déjà dit?

Il me regardait sans dire un mot. J'étais extrêmement gênée. C'est là, qu'il m'a posé une question: qu'est-ce-que ça vous apporterait d'être guérie?

C'était assez particulier de se projeter, j'ai eu du mal. J'ai répondu, que je me sentirais mieux, j'aurais l'impression d'exister, d'être importante. Je serais heureuse et épanouie.

Et sa conclusion était de dire que je n'ai pas besoin des autres pour être heureuse, qu'il est possible d'être bien dans sa peau même quand on est seul.

Il m'a dit qu'il voulait changer mes manières de penser.

Sur le moment, je n'ai pas compris où il voulait en venir, et j'étais très perturbée.

Tout cela, pour vous demander des témoignages ou des avis sur la manière dont cela se passe pour vous.
De plus, mon psychiatre ne me dit rien sur ce que j'ai, sur mon trouble et je n'ose pas lui demander.
Comprenez-vous ses propos, et pensez-vous qu'il me proposera une TCC? (mon psy est également psychothérapeute)

Je vous remercie.


Dernière édition par sunkiss le Mer 9 Nov 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpediem62
Agora' accroc
Agora' accroc
carpediem62


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/03/2011

S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?    S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:28

Perso la mienne elle parle pas beaucoup non plus, elle attend et intervient de temps en temps. Mais si tu te sens pas à l'aise avec lui change de psy, des fois il faut en voir plusieurs pour pouvoir trouver le bon. Courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?    S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:22

Bonsoir

Si ça te dérange qu'il ne dise pas grand chose, dis le lui afin que vous puissiez travailler autrement.

Après je suis tout à fait d'accord avec Carpediem, si celui ci ne te convient pas: change.
Il faut que tu sois à l'aise avec ton psy, sinon tu n'avanceras pas vraiment...

Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?    S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:23

Autant sur une TCC, le thérapeute va axer les séances sur tes troubles et la façon de réapprendre à ton cerveau à réagir sans peur irraisonnée, il ne va pas s'arrêter au pourquoi.
Autant là, tu as l'air d'être partie pour une thérapie habituelle, voire une analyse. le psy parle peu et c'est à toi de te livrer. il va, par quelques mots, canaliser la séance mais c'est toi qui gère (même si tu as l'impression que tu ne comprends rien)

Après c'est une question de feeling, si cette technique ne te convient pas, il vaut mieux lui dire et arrêter de suite. il n'est pas là pour te juger et s'il le fait alors c'est que c'est un mauvais thérapeute.

Par contre en thérapie, tu auras toujours des questions qui te dérangent, te bousculent, te remuent, c'est fait pour. Il faut dépasser tes peurs et trouver des réponses à ton mal-être......vaste sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?    S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:08

Je vais voir comment la séance prochaine se passe , car il me semble quand même qu'il avait commencé à axer la fin de la séance.

J'espère qu'il continuera dans cette voie. Le problème aussi, c'est que je n'ose pas lui demander comment il compte me soigner, j'aurais l'impression de précipiter les choses.
C'est lui qui me le dira quand le temps sera venu.
Je me souviens qu'au premier rendez-vous, il m'avait dit qu'aux 4 premières séances je me livrerai, pour qu'il comprenne mon mal-être et c'est ensuite qu'il proposera une thérapie. J'espère avoir bien compris.

J'ai envie de lui faire confiance, je me dis que ça ne peut être que positif.
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?    S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:47

elvire a écrit:
Par contre en thérapie, tu auras toujours des questions qui te dérangent, te bousculent, te remuent, c'est fait pour. Il faut dépasser tes peurs et trouver des réponses à ton mal-être......vaste sujet

tu m'étonnes, la vienne me pose des questions, elle attend, attend, et attend ..... elle me lâche pas, et quand elle voit que je fait ma tête de mûle, pose une autre question mais qui veut dire la même chose que l'autre, comme si je la voyais pas venir tiens !!!! :hihi*:

mais je trouve que c'est une bonne solution, car au bout d'un moment t'es bien obligée de répondre un truc !!! c'est la deuxième, la première ben j'en ai fait mon affaire, j'aime bien ça façon de travailler, elle te laisse le temps de répondre !!! ce qui n'est pas le cas de tout les psy
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?    S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:35

le principal c'est la confiance !

Tu as le droit de poser toutes les questions si quelque chose n'est pas clair pour toi, c'est toi la patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?    S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:31

c'est vrai ma poulette, t'as raison, l'autre jour elle m'a expliquée un truc que je ne comprenais rien, d'habitude je dit rien et on continue, mais là j'ai dit "oh là poulette on se calme tu vas où ??" je comprends rien à ton blabla. bon j'ai pas dit ça comme sa hein !!! j'oserai pas :emosos: elle a été étonnée et a recommencée son explication et là cétait plus clair pour moi !!!! une relation de confiance est indispensable, sinon t'avances pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?    S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plaît, où veut en venir mon psy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help plZ !!!
» Comment venir sur le tchat
» Qui veut que je lui tire les cartes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser