Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) Empty
MessageSujet: Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)   Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 3:18

Les conseils de "Déploie Tes Ailes"

Cliquez sur les mots de la liste ci-dessous pour tomber sur des techniques qui permettent de lutter contre l'agoraphobie et la phobie sociale:

1/Techniques et conseils:

*Survol de ce qu'il faut faire pour s'en sortir
*Choisir votre assistant
*La relaxation instantanée
*Comment bien dormir
*La technique des points bleus
*Gérer l'anticipation et les pensées anxieuses
*Gérer les crises de panique
*Cotez votre peur
*Les droits et permissions à s'accorder


2/La désensibilisation:

*En général
*Les autoroutes
*Manger en public
*Ecrire en public
*Interactions sociales


Je vous encourage vivement à consulter ses liens, certaines personnes s'en sont sorties en suivant ces techniques et conseils.

Vous pouvez voir aussi: Le plan du site


Dernière édition par marimilie le Mar 22 Avr 2008 - 16:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)   Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:17

C'est passionnant effectivement et répond à plein de questions. De plus, il y a plein de techniques d'aide et de soutien. A lire et à relire :yep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)   Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:48

Merci pour ces conseils ils vont bien m'aider!!!! :uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) Empty
MessageSujet: Pas que pour les ago!!   Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) EmptySam 12 Mar 2011 - 1:56

Supers liens, je prendrai le temps de les lire et de les mettre en pratique...

De plus, je viens de lire les conseils pour arriver à dormir et je l'ai lu à mon compagnon, qui est bien tenté de le faire!

Merci de nous partager tous ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
fabulusfab
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2012

Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) Empty
MessageSujet: Message d'espoir : je ne suis quasiment plus agoraphobe!!!!!   Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:19

Bonjour à tous,

Si je viens sur ce forum, c'est pour donner un message d'espoir car je trouve qu'il n'y a pas souvent de message posté par ceux qui ont réussi à améliorer leur vie ou se sortir complètement de l'agoraphobie (à pars Geert mais qui vous propose sa méthode payante).

J'ai été agoraphobe pendant 11ans, de l'âge de 20 à 32 ans. Je dis "été agoraphobe" car même si je n'ai pas pu encore essayé toutes les situations qui me posaient des difficultés je me considère quasiment guerri ou en voix de guerrison.

Comme la plupart des personnes souffrantes de ce pb, j'ai tout essayé, pour trouver la baguette magique qui me ramenerait dans l'état que j'étais avant d'être agoraphobe. J'ai bien entendu multiplié les rendez-vous chez les médecins généralistes au début, la médecine parallèle, vu des psy, fait diverses thérapies. Chaque fois, diagnostic : agoraphobie sévère... + anxiété généralisé...

Je ne sais pas si je vais arrivé à me rappeler de tout mais je vais essayé. Si par ailleurs vous avez des questions n'hésitez pas même si je n'ai pas la science infuse je peux peut être vous aider. En 11 ans, j'ai essayé : sophrologie, accuponcture, accuponcture avec stimulation électrique, naturopathie (pas mal mais régime difficile à tenir) TCC, thérapies classiques, analyse, PNL, méthode Geert, psychogénèse, packing, magnétiseurs, complément alimentaire lescuyer, hypnose, médocs diverses et variés (deroxat, effexor, paroxétine, ...)

bon je m'arrête là... lol

Malgré toutes ces tentatives de durée variée, j'ai touché le fond... j'avais perdu 17kg en un an, j'en étais rendu à un point où je ne pouvais pas rester chez moi mais je ne pouvais pas sortir non plus... l'horreur!!! j'ai cru que j'allais finir par imploser!!! et je ne voyais qu'une seule issue...qui n'est pas la bonne.
Avant d'en arriver là, mon psy m'a proposé de me faire hospitaliser et j'ai accepté

Je me suis donc fait hospitalisé (en HP) pendant un mois. Durant le séjour j'ai été voir une personne qui pratique la PBA 'psycho bio accupressure" en trois séances + traitement halopatique (seroplex 20mg)... plus rien!!!! plus d'agoraphobie!!!!

j'avais toujours une certaine appréhension de me confronter à des situations anxiogènes mais au fur et à mesure comme par magie, le nombre de ces situations a diminué.
A tel point qu'un jour je me suis demandé comment je fesais pour avoir peur dans telle situation!!! presque à ne plus comprendre un agoraphobe!!!!

Il reste encore des zones d'ombre... tout n'est pas complètement terminé pour moi... par exemple je n'ai pas essayé de prendre l'autoroute tout seul ou partir loin de chez moi ou encore l'avion (j'appréhende tant que je n'ai pas testé) mais pour tout le reste : ciné, restau, magasin, sortie le soir, rester seul chez moi, m'occuper de ma fille, l'emmener avec moi en voiture etc... plus aucun souci!!!! En pourcentage je dirais que j'ai récupéré 90% d'autonomie!!! j'ai jamais été aussi bien en 11ans (jai plus la forme (plus besoin de m'économiser pour supporter le stress du lendemain), j'ai repris confiance en moi... bref... je suis heureux).

Ma femme qui m'a vu traverser toutes ces épreuves ne me reconnait plus et elle peut enfin souffler... elle n'a plus besoin de s'occuper de moi comme d'un enfant... on apprend jour après jour à supprimer tous les mécanismes et automatismes que l'on avait mis en place... l'aide d'un psy nous permet d'avancer plus vite.

cela fait un an que cela dure sans rechute... et toujours dans le sens d'un accroissement de l'autonomie... un pas après l'autre....

comme dirait l'autre : pourvu que ça dure...

C'est donc un ptit message d'espoir pour tout ceux qui souffre de ce pb souvent mal compris par l'entourage... Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

:)




Revenir en haut Aller en bas
BLEYS
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2012

Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) Empty
MessageSujet: c est formidable de pouvoir parler   Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:54

avec une personne qui a été agoraphobe et qui s en est sorti
merci pour tes paroles
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)   Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:24

je ne connaissais pas le principe de la "D.T.A", encore une chose interressante et qu'elle beau nom! :anniv:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Contenu sponsorisé





Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)   Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Techniques pour la confiance en soi
» Conseils pour bien dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser