Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Techniques pour la confiance en soi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Techniques pour la confiance en soi Empty
MessageSujet: Techniques pour la confiance en soi   Techniques pour la confiance en soi EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:55

Techniques mentales pour Acquérir une grande Confiance en soi !
par Didier Penissard


« Je manque de confiance en moi » est une phrase qui revient souvent parmi mes correspondants. Certes, ce fort sentiment d'impuissance face aux évènements pour manque de confiance en soi revêt une multitude d'approches.

Néanmoins, cette qualité forte appréciée chez certains de nos dirigeants (politiques, capitaine d'industrie, leader,...) démontrent que la quête de la confiance en soi est possible !

N'oubliez jamais que l'on ne naît pas confiant en soi - ON LE DEVIENT !

1- De mieux s'apprécier

2- D'entreprendre de nouvelles initiatives

3- D'être plus efficace

Technique 1

Mieux s'apprécier !

Dès l'instant où votre appréciation de vous-même est plus importante que celle des autres, vous ressentez immédiatement un grand sentiment de libération naître en vous.

Vous avez des qualités, des potentialités qui sont en vous. Ces attributs sont plus nombreux que ne pouvez l'imaginer.

S'apprécier soi-même est une attitude mentale positives . Quand vous faites un travail et que vous remplissez votre obligation, n'oubliez point de vous « féliciter » intérieurement. Même pour une tache qui peut vous sembler banale. Félicitez-vous intérieurement !

Le processus est d'une étonnante efficacité. Vous entretenez un dialogue intérieur qui s'avère fréquemment négatif. Dès que vous avez « raté » une démarche, votre auto-dénigrement se met facilement en marche.

« J'ai été nulle lors de cet entretien », « Je n'ai pas été assez vite, efficace, ... », « j'aurai dû être plus mordant, ... convaincant, ... »

Maintenant, rappelez-vous comme un témoignage d'encouragements ou de félicitations de la part de votre supérieur hiérarchique (même rare) peut vous embellir la vie !

Vous voyez tout de suite la journée différemment. Tout va mieux ! Le plus surprenant est l'effet sur votre productivité, vos résultats . L'effet des mots encourageants de votre supérieur .

Solutions :

Ne vous comparer jamais aux autres !

On est tous plus ou moins inférieurs ou supérieurs dans telles ou telles disciplines, activités qu'une autre personne. Vous avez le droit d'être vous-même, sans systématiquement vous comparer aux autres. Vous ne serez jamais l'AUTRE. Vous devez être VOUS ! Avec vos propres performances.

Dîtes-vous !

« Qu'est-ce que j'ai bien réussi, fait, entrepris aujourd'hui ? »

Question magique par excellence ! Elle oblige votre conscience à se tourner vers ce qui est bons, positifs. Il y a des centaines de « petites choses » ou « micro évènements positifs » dans une journée. Vous avez bien choisi l' harmonie de vos vêtements aujourd'hui ! Félicitez-vous !


Pensez que 99 , 99 % des choses se déroulent convenablement chaque jour. Pourquoi "focalisez votre attention sur le 0,1 % de votre journée qui n'a pas été ?

Vous avez été très respectueux des règles de sécurités pendant votre trajet ! Félicitez-vous !

Vous avez effectuer votre travail convenablement ! Félicitez-vous ! (n'attendez pas celles des autres ).

Vous avez réussi votre menu du soir (cela vous plaît avant tout) Félicitez-vous !

Vous avez répondu à des mail de vos correspondants - Félicitez-vous pour avoir rempli votre obligation !

...

Technique 2-

Entreprenez de nouvelles initiatives


Si on demande à un individu manquant cruellement de confiance en lui-même, comment il « imagine » la poursuite d'un projet, il vous répond : « qu'il voit ce qu'il doit faire dans son ensemble ».

Là est la cause de son manque de confiance ! Il se démotive avec par la vision de l'ampleur de la tâche !

Dans une initiative ou un projet, voyez devez fractionner en sous projet ! Plus vous verrez les étapes petites, plus il vous sera aisé de franchir l'étape de la première action - du premier pas -.

Un projet divisé en 10 étapes, est moins impressionnant qu'en le voyant en une seule. De même, si vous pensez que c'est encore trop pour vous, rien n'empêche de sous diviser les étapes. Je me rappelle un homme d'action qui avait inventé le plan de 5 minutes ...

Essayez Le plan de 5 minutes !

Très efficace ! Je l'ai testé moi-même.


Quand une décision à prendre vous perturbe par un manque de confiance en vous, cessez de voir tout le projet dans son ensemble. Et, planifiez ce que vous pouvez faire en 5 minutes. Tout ! Dîtes-vous que tout le projet est de remplir d'activités les 5 minutes qui suivent par une action vers le projet.

Tout un chacun est capable de se fixer un plan bien rempli de 5 minutes !

Vous noterez que votre esprit va vous donner l'énergie pour commencer votre projet dans le plan de 5 minutes. Rien ne vous y empêche. Or, il est aujourd'hui admis que la confiance se nourrit d'elle-même !

Plus avez de réussite, plus vous en attirez d'autres.

Au bout des 5 minutes, vous avez commencé à agir ! Félicitez-vous de votre initiative. Vous avez RÉUSSI VOTRE PLAN de 5 MINUTES ! Bravo !!!


Aussitôt, projetez un autre plan de 5 minutes. Puis un autre, puis un autre, puis passez au plan de 15 minutes. Et à chaque fois, pensez à vous féliciter de votre réussite. Vous allez vite déborder d'énergie et de confiance en vous !


Exemple : Vous voulez changer d'entreprise, de métier ou chercher un nouveau job !


D'habitude, votre esprit vous attire vers les pensées : « ah ! Je vais devoir rencontrer des dizaines d'employeurs, téléphoner à plein de gens, une tonne de courrier..., je ne m'en sens pas capable », vous remettez au lendemain et hop ! ... N'ayant pas commencé, vous vous dîtes intérieurement : « Ben voilà, je suis bon (ne) à rien, et puis, la preuve, je n'arrive à rien... »


Processus de changement : Vous connaissez le plan de 5 minutes et le pouvoir de la félicitation intérieure. Vous imaginez ce que vous pouvez réaliser en 5 minutes maxi. Vous pouvez rassembler 2 annuaires, un bloc de papier et crayon et 5 enveloppes timbrées. OK ! Vous le faites sans vous pré-occuper de ce qui peut se passer après ! Seul compte le plan de 5 minutes !

Dès votre plan réussi, vous vous félicitez ! Maintenant, vous vous fixez un autre plan de 5 minutes. « Je rédige la moitié de la lettre » etc.. De réussites en réussites de plan, votre confiance revient peu à peu.

N'oubliez jamais que l'on ne naît pas confiant en soi - ON LE DEVIENT !
---

L'auteur est Formateur en développement personnel et administrateur de http://www.developpement-personnel-club.com


Source: http://www.contenulibre.com/78-gestion_du_stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques pour la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour la confiance en soi   Techniques pour la confiance en soi EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:16

Intéressant, j'en ai bien besoin, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques pour la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour la confiance en soi   Techniques pour la confiance en soi EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:14

Techniques pour la confiance en soi 510772
Merci pour ces èclaircissement et ces efforts Pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques pour la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour la confiance en soi   Techniques pour la confiance en soi EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:31

Intéressant , j'en avais bien besoin merci pseudo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques pour la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour la confiance en soi   Techniques pour la confiance en soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques pour la confiance en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)
» L'EFT - Emotional Fredom Techniques
» Souffrez-vous d'agoraphobie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser