Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! Empty
MessageSujet: Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale !   Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:30

Bonjour à tous!

En faisant des recherches sur le forum je viens de découvrir que cette dépendance que je ressens notamment envers ma mère, ce besoin de lui demander son avis pour beaucoup de choses, de finalement revenir sur mes choix lorsqu'elle me dit le contraire, je viens de découvrir que tout ça avait un nom: La Personnalité Dépendante !
Et en trouvant ce nom je découvre que je remplis quasiment tous les critères pour établir un diagnostic "positif".

En faisant des recherches on "accuse" les parents d'être par leur éducation, à l'origine de cette personnalité. Alors même si j'ai toujours pensé qu'ils avaient leur part de responsabilité, ca fait ch... de lire ça, parce que mes parents ils ont aussi plein de bons cotés et je veux pas leur cracher dessus. Même si dans leur éducation certaines choses m'ont marqué, je ne veux pas les accabler et plutot me dire comme certaines personnes "qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient".

A coté de cette hypothèse parentale, je me suis toujours demandée si ma prématurité avait pu jouer sur cette personnalité. Surtout dans le fait qu ils parlent également de la peur de l'abandon.

J'ai eu plusieurs périodes dans l'enfance ou j'ai eu très très peur de l'abandon. C'est venu, reparti, revenu, puis reparti (enfin en tout cas dans la façon dont ça s'exprimait à l'époque)

Alors je voulais juste savoir si parmis vous il y en avait qui étaient nés prématurément, qui ont trouvé l'éducation de leurs parents parfois rude et qui ont vécu ou vivent cette peur de l'abandon? (pour cette partie là je sais qu il y avait déjà eu une discussion aussi)

Merci si vous voulez bien répondre! Et bon courage à tous!

:ok):
Revenir en haut Aller en bas
tritri
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2013

Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! Empty
MessageSujet: test   Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:14

Je suis exactement dans ce cas.
Je suis née prématurément, j'ai moi aussi besoin de demander continuellement l'avis de ma mère et j'ai été élevée "à la dure".
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale !   Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! EmptySam 9 Fév 2013 - 21:22

de mon côté je ne suis pas prématuré, mais la suite est la même.

et la maladie que j'en ai tiré de cette "éducation à la dure" est la "dépendance affectif", mais je crois que c'est pareil que ce dont tu parle.
la peur de l'abandon à été en inconscience chez moi, petite et jusqu'à mon adolescence je faisais le même rêve à quelque chose prêt, ou ma mère m'abandonnais dans un magasin. et même si maintenant à l'âge adulte ça va mieux avec ça, j'en avais très peur.

et pareil aussi, le besoin d'avoir constamment l'avis de mes parents pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale !   Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:47

J'ai besoin de l'avis de mes parents pour avancer. J'ai la phobie de l'abandon. Je ne suis pas née prématurément mais je suis la petite dernière (et l'accident de parcours)
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale !   Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:11

pas facile de vivre avec un départ dans la vie, pas terrible. :emodents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Contenu sponsorisé





Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale !   Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agoraphobie+phobie sociale
» Lueur d'espoir pour les sociophobiques (phobie sociale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser