Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis/témoignages sur la TCC ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:41

Lundi, desespérée j'ai pris contact avec un psychiatre à 8O km de chez moi, qui pratique la TCC, ni une ni deux au téléphone il m'a dit de passer le lendemain, j'ai pris ma voiture ma mère m'a accompagnée, j'étais très angoissée de prendre les 4 voies et tout s'est bien passée lorsque j'ai conduit ! :D

Donc j'ai été voir ce psychiatre, très sympa, j'ai déballée tout ce que j'avais à dire il m'a donc prescrit du Deroxat pour le moment, et m'a proposé une TCC ! Ce que je voulais...

je suis remboursé à chaque visites ce qui est pas mal, mais mes questions étaient :

votre avis sur la TCC? témoignages...


merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:04

:ok):


Alors ou en êtes vous les filles?


Moi ça va très bof :uhuh*: !

J'avais déjà parlé que j'avais l'impression d'avoir des sautes d'humeur plus marquées. C'est à dire qu'avant je me serais qualifiée de stréssée mais à l'humeur assez constante. J'avais biensur des moments plus stressants ou avec plus de blues mais ça allait.
Là depuis je dirais, 3 semaines, 1 mois,(à peu près le début de la TCC) j'ai des sautes d'humeur. Je suis bien et d'un coup j'ai envie de pleurer ou je stresse sans trop savoir pourquoi. Je peux me sentir oppréssée pendant plusieurs heures.
Il y'a d'ailleurs un mois environ (je pense) j'ai fait une crise d'angoisse la nuit en me recouchant. Je m'étais levée pour aller aux wc et j'ai eu mal au ventre, j'ai commencé une crise d'angoisse je suis arrivée à la faire passer seule.
Cette nuit je me lève pour aller aux wc, pareil, et là en me recouchant j'ai mal au ventre (j'ai les règles) et je me mets à stresser. A faire une crise d'angoisse, mon copain essaie de me rassurer mais une première dans les crises d'angoisse, j'ai des pensées débiles qui me stressent encore plus tellement j'ai l'impression de devenir folle.
Exemple quand il m'est arrivé d'en avoir, je me disais qu'autour de moi il y avait de l'oxygène ça allait aller. Là en gros je me disais que l'oxygène cahngerait rien et je m'imaginais un monde sans oxygène, et une autre idée m'a effleuré l'esprit, qu'on ne soit pas dans la réalité :( .
Et plus je me disais ça plus je stressais. Je me suis levée, en marchant ça a un peu diminué, j'ai un peu bu meme si j'avais pas très soif et je me suis recouchée, j'ai senti que ça pouvait recommencer mais finalement je suis arrivée à me calmer. J'ai ensuite beaucoup dormi par tranches. Et là je me sens plutot pas mal mais moyen c'est pas la zen attitude complète.
J'appréhende même, désormais, de monter seule en voiture dans ma famille à 1 heure de chez moi.

Alors voilà je crois que je vais pas attendre de me décider à aller voir un hypnothérapeute (mon psy hypnothérapeute ne trouve pas forcement utile d essayer l'hypnose), je vais prendre ce qui pour moi est "la facilité" un antidepresseur que me propose le psy.
Les premiers jours de ma thérapie j'étais assez euphorique et puis tout est assez vite retombé, comme un retour de baton.
Là en plus j'ai un emploi qui se présente pour deux mois, et j'ai toujours pas postulé. L'anpe m'a fait parvenir l'annonce, l'endroit ou je travaille actuellement devait faire passer ma candidature, je devais candidater de mon coté et ça fait plusieurs jours que j'hésite à prendre l'antidépresseur ou non, au final je pense que mon angoisse vient beaucoup de là, même si pas que...!
J'ose même pas allumer mon portable de peur qu'on m'ait appellé pour travailler cette semaine ou qu'on me parle du poste à pourvoir. Je me sens coincée, je ne vais pas leur dire que je suis pas bien.

Pfff!

Enfin bref j'espère que ça va aller mieux

Bonne journée! A bientot peut être!
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:21

En effet, une aide thérapeutique pourrait t'aider à passer un cap difficile pour un certain temps. Il faudrait que tu parles à ton psy de tes crises la nuit. essaie peut-être de ne plus avaler de liquide 2 heures avant d'aller te coucher, ça te permettra de ne pas avoir à te lever la nuit

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:30

Merci :-) !
Une aide "thérapeutique" tu veux dire des médicaments?
Mon psy je le vois que tous les 15 jours, donc en fait ça fait deux fois que l'on parle des antidepresseurs. Une fois c'est lui qui m'en a parlé, la deuxième fois moi. Je sais que la prochaine fois il faudrait que je lui donne une réponse pour les antidépresseurs parce que sinon ça va encore repousser de 15 jours et ainsi dessuite.
Purée mais j'ai peur de devenir dépendante physiquement et psychologiquement et d'avoir des effets secondaires. En lisant des témoignages sur internet ça fait peur parfois (même si les gens qui vont bien viennent rarement en parler). J'ai peur d'avoir une baisse de libido déjà qu'avec la pilule c'est le cas et je sais qu'après je m'embarque pour plusieurs mois, au moins 6 mois. Le psy m'a même parlé d'années. C'est pénible d'avoir le cul entre deux chaises.
J'arrive pas en plus a trouver des réçits de personne qui ont eu l'antidepresseur en soutien d'une thérapie et qui s'en sont sortis.

:ok):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:21

Lu je comprend tout à fait ta situation !
Pour ma part j'en ai essayé beaucoup des anti dépresseurs et j'étais comme toi j'avais peur en regardant sur internet alors un conseil internet c'est bien mais sur certaines choses...non car tu vois beaucoup de négatif et donc tu as peur!
Un AD met un certain temps à agir c'est vrai, et aussi, il faut que le corps s'habitue.. pour ma part j'ai été malade avec plusieurs voir même à chaques fois, alors que ma mère ou mon copain qui ont eu les mêmes pas du tout (Seroplex). Là j'ai du Deroxat.
On peut te proposer un anxio en attendant que l'AD fasse effet, pour estomper les mauvais effets...

Pour ton appréhension à la dépendance faut pas le nier il y en a, mais bon chacun ses choix... à toi de voir comment tu vois ça et si tu es vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:58

Merci pour ton témoignage!

On me propose Seroplex, une personne proche en prend et a des effets secondaires quasi inexistants par rapport à d'autres comme le Deroxat.
Tu es arrivée à te sevrer facilement?
En fait je crois que la dépendance psychologique me fait presque plus peur que la dépendance physique. J'ai pas envie que le jour ou je voudrais l'arreter je me reçoive "une grande claque" parce que j'ai associé mon mieux être au médicament. Le psy lui ne pense pas que ca provoquera une dépendance psychologique en le prenant régulièrement.
Tu as une dépendance psychologique?
A des moments j'ai hyper envie et d'autres non!!


Bonne journée! :ok):
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:55

J'ai pris du séroplex pendant 4 ans. je ne vais pas nier les effets secondaires comme une prise de poids, des débuts difficiles (le premier mois), une baisse de la libido etc.... en même temps, quand tu ne vas pas bien, la libido est également en berne et tu peux grossir, donc c'est un peu "qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier".
Par contre, ça m'a été très utile pour aller mieux donc pour moi la balance penche de ce côté. Je ne sais pas si j'aurais tenu sans !
Le plus dur pour moi c'est le sevrage. c'est les effets du début mais en pire.

Après l'un n'est pas l'autre et ça fait partie des choix
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:27

Merci :-)

Bin la libido disons que j'ai toujours connu les relations sous pilule. Donc on peut supposer que ça vienne de là comme supposer que ça ne vienne pas de là. En plus de ça j'ai des douleurs, donc pareil savoir si la pilule est responsable ou pas à part l'arreter je ne peux pas savoir. Je vais consulter dans quelques temps justement pour essayer de trouver une solution et peut être améliorer ce point là, alors c'est vrai que si je commence les antidépresseurs de ce coté là on risque de tourner en rond.
En tout cas merci de vos témoignages.
Elvire tu prends d'autres antidépresseurs? tu as suivi une thérapie en parallèle? Le "sevrage" à mis combien de temps?

J'ai presqu'envie d'aller acheter un transat pour me mettre un peu au soleil les jours de beau temps.

:ok):
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:57

Bonjour Lu,

a priori, la pilule n'agit pas sur ta libido. tu devrais en parler à ton gynéco. comme en plus maintenant elles sont micro dosées, tu ne devrais rien sentir. Peut-être la tienne ne te convient pas. ça n'a vraiment plus rien à voir avec les premières qui étaient très mal tolérées.

Pour le moment je n'ai plus rien à part le xanax. sinon, j'ai eu du déroxat, séropram, prozac etc...Le sevrage du dernier, le séroplex, a duré plusieurs mois en arrêtant petit à petit sous la surveillance de mon médecin. donc en gros arrêt sur plus de 6 mois. c'est le dernier mois sans rien qui a été un calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:03

Salut, je viens justement de commencer le séroplex, je redoutais d'avoir à passer par là mais je me sentais si mal que je ne me voyais pas me battre sans soutien médicamenteux (j'avais commencé le millepertuis mais depuis 1 semaine donc pas je n'en ressentais pas encore les effets).
Au bout de combien de temps on ressent les effets secondaires du début? Parce que là j'en prends 1 le matin et 1 le soir depuis 3 jours (j'ai aussi du xanax) , et à part une envie constante de dormir je ne ressens rien d'autre. Le déroxat j'en ai déjà eu 2 fois mais il ne me convenait pas vraiment. J'avais l'impression qu'il anhésthésiait mes émotions négatives comme positives (alors qu'il est censé favoriser les positives avec la sérotonine il me semble), et j'avais des troubles du sommeil. Pour le sevrage, en diminuant progressivement je n'ai pas eu trop de souci, c'était juste un peu dur au début au niveau psychologique. Mais si un travail psy est fait en parallèle je pense que ça facilite les choses. De toute façon il faut se mettre en tête que les médicaments ne guérissent rien, ils nous aident à traverser des périodes critiques pour réussir à faire face et travailler en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:19

C'est avec le séroplex que j'ai eu le plus d'effets de sevrage. Rien avec les autres. Mais nous réagissons tous différemment. C'était des réactions physiques, mon médecin m'a dit que ça passerait mais que j'allais déguster comme ça quelques temps. le tout c'est de tenir et de ne pas reprendre un comprimé....juste 1 !


Le premier mois de prise : fatigue intense, engourdissement, nausées.....bref du bonheur, mais là aussi, ça passe. Ah oui, ces joyeux symptômes sont apparus au bout de quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:45

Coucou!

Merci pour vos réponses!

Elvire les pilules ne sont pas toutes microdosées, la mienne est minidosée, c'est une troisième génération et malheureusement si elle peut jouer sur ma libido. Je ne dis pas que c'est ça mais ce n'est pas à écarter c'est d'ailleur noté dans les effets secondaires possibles. Autour de moi des personnes ont eu des baisses de libido du à la pilule. Ce qui me poussait en plus dans cette hypothèse c'est que les moments ou j'ai le plus envie c'est pendant ma semaine de pause, chute d'hormones.
Alors voilà la décision est presque prise, même si c'est encore difficile pour moi de le concevoir mais demain peut être que j'aurai du Seroplex.
Je me sens un peu instable au niveau emotionnel encore plus depuis que j'ai fait la crise d'angoisse. Biensur comme beaucoup qui font des crises d'angoisse, j'ai peur d'en avoir du coup le stress monte, cercle vicieux.
J'avais même peur de prendre la voiture seule pour faire une heure de trajet. Ca ne m'est jamais arrivée d'avoir peur comme ça. Une ou deux fois j'ai commencé à stresser en voiture mais je me suis ressaisie et là depuis la dernière crise d'angoisse la peur d'angoisser en voiture, seule, à surgit. Snif!
En plus je me stresse pour répondre à une offre d'emploi, je repousse, en même temps je sais que si je passe carrement à coté je vais m'en vouloir et me sentir nulle et d'un autre coté rien que de postuler me fait peur.
J'ai du mal à réaliser quand même, et ça me rend assez triste, de me rendre compte que je suis arrivée à diminuer mes tocs seule, que je me considérais aller assez bien, que j'ai fait progressivement le pas vers une consultation vers un psy mais en me disant que c'était juste pour parler que ça allait, que j'avais pu déjà affronter des années de stress sans médicaments, que je me résonnais, que j'avais pu évoluer sans médicament et là depuis un mois, un mois et demi j'ai l'impression qu'au contraire l'anxiété augmente, que je n'arrive plus à la gérer aussi bien, que j'en suis au point d'envisager les antidepresseurs, je m'imaginais le contraire pas ça.

Enfin bref....! J'espère que ça ira mieux très très bientôt.

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:00

A ta place, j'en parlerai au gynéco. Ta pilule est peut-être à changer. Si je peux me permettre, à mon âge, j'ai une certaine expérience Wink et quand tu vas bien dans ta tête, avec le partenaire qui te convient et bien la libido va. dent qui plus est si tu es une jeunette qui n'a pas de souci de dos, d'arthrose et d'autres réjouissances !

Maintenant, a priori tu ne vas pas très bien en ce moment et si ça peut t'aider et bien ne culpabilise pas de prendre un AD. c'est aussi une façon de se prendre en main et de se soigner, alors c'est vraiment tout à ton honneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:57

Lu je ressens un peu la même chose que toi en ce moment, ça faisait des années que je m'étais pas sentie aussi mal et j'ai l'impression d'un retour en arrière. En y réfléchissant je me dis que ça n'enlève rien aux avancées que j'ai pu faire ces dernières années, et que les progrès sont jallonés de régressions, la courbe n'est pas stable en fait. Bon en attendant on peut trinquer au séroplex :rire*: Bon courage, essaie de le voir comme un passage et pas comme un retour à zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:00

Merci les filles ;-) !

Elvire je sais que tu as plus d'expériences mais je t'assure que la pilule peut être responsable de baisse de libido sans avoir de soucis autres. De plus comme je l'ai dit je ressens plus l'envie lorsque je suis plus sous hormone pendant la semaine de pause, donc quand même ça fait penser à ça. Et je rajouterai lol que depuis que j'ai fait ma crise d'angoisse, depuis hier après midi j'ai envie tout le temps lol, ça ne m'était jamais arrivée. ^^ Je vais finir par croire Freud qui disait que les crises d'angoisse ça venait d'une origine sexuelle, comme beaucoup de ces théories :hu): .
J'en ai parlé à mon gynéco, elle a eu l'air d'en avoir rien à foutre ou pour être gentille "quasiment rien à foutre" ^^. Du coup je vais aller en voir une autre.

Bon alors aujourd'hui j'ai encore si on veut dire régréssé. J'avais une journée bien en perspective mais j'ai été miné toute la journée par la peur d'avoir un appel professionnel, résultat j'ai pas ouvert le portable de la journée. Et résultat c'est le jour ou on m'a le plus appelé. Donc comme d'habitude je regrette et me dis que j'aurais du répondre que j'aurais été débarassé. J'ai l'endroit ou je travaille actuellement qui m'a appellé pour travailler à partir de demain pour une semaine et que je vais donc devoir rappeller demain en m'excusant et je sais pas trop comment faire, peur qu'elle me propose de travailler.
Et un autre lieu de travail qui m'a appellé pour me proposer un poste, enfin un entretien avant je pense. Et on m'a appellé deux fois, ca avait l'air préssé, donc le stress pour rappeller demain aussi.
Je suis une brèle lol...snif.

Ca y'est j'ai l'ordonnance du Seroplex. Alors faut déjà que j'aille le chercher, puis que j'ose le prendre, surtout que je voulais 5 mg (même s il sait ce qu'il fait normalement) et en fait il m'a prescrit 10 mg donc j'appréhende encore plus et faut vraiment que je fasse encore un chemin (ou une raison) pour le prendre.

Mielle on pourra se suivre alors si je commence le Seroplex. Apparement tu n'as pas trop d effets secondaires si?
Ca me parait un peu imossible de me dire que le Seroplex pourrait me faire un peu changer en positif tellement j'ai toujours l'impression d'avoir été comme ça. Une personne qui a déjà été "normale", elle retrouve ses attitudes, mais une personne comme moi qui a été toujours ou presque phobique sociale, ça me parait incroyable de pouvoir évoluer. En même temps je me suis motivée en me disant que je pourrais faire un bébé plus vite que prévu lol si avec le traitement ça va, même si j'aimerais en faire un sans être sous traitement. ^^

Bon courage à vous, à bientot, bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:54

Lu pour les effets secondaires: j'ai beaucoup envie de dormir mais je ne sais pas vraiment si c'est dü aux anxio ou au seroplex. Au niveau de l'élocution j'ai parfois du mal à trouver mes mots mais ça ne se remarque presque pas, et parfois j'ai la tête qui tourne quand je me relève mais rien de méchant. Et puis j'ai moins d'appétit, ce matin je n'ai pas réussi à petit déjeuner et à midi j'ai du me forcer pour piocher un peu dans mon assiette.
D'habitude je lis toujours la notice complète avant de prendre un médicament mais là je n'ai pas lu la partie effets secondaires parce que je me suis dit que j'allais faire une fixation dessus et que ça pourrait m'en provoquer davantage. Sinon j'ai une baisse de la libido mais je ne sais pas si c'est à cause des AD au au fait que j'ai le moral en berne.
Sinon les AD ne permettent pas d'évoluer -à mon sens- parce qu'ils provoquent un état de bien-être artificiel, chimique. Ils servent juste à surmonter des états de mal-être trop handicapants au quotidien. Seul un travail de fond de longue haleine peut nous faire évoluer, dans le sens réussir à mieux vivre, à se libérer des angoisses sans l'assistance de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptySam 25 Fév 2012 - 13:31

:ok):

Merci Mielle!! Tu devrais te sentir bien bientot!
En effet la libido peut venir de ton mal être.
Bon bin moi qui était presque décidée je ne sais plus !!!

En fait donc hier j'avais un entretien, d'habitude la nuit d'avant je n'arrive pas à dormir. La veille j'étais un peu plus stréssée que le jour ou j'ai eu un autre entretien il y a pas longtemps (j'étais encore dans ma phase "pleine d'espoir", "positive").
Donc j'ai appréhendé la nuit sachant que j'étais pas dans ma meilleure phase au niveau gestion du stress. Avant de dormir nous avons mis une séance de pensée positive (nous avons acheté plusieurs cds pour essayer de se détendre). Et là effet de la séance ou pas, en tout cas je suis arrivée à dormir presque toute la nuit, je me suis endormie presque direct et je n'ai pas pris de médicaments à part des pastilles de Rescue (je sais pas si c'est placebo ou pas mais j'ai l'impression vague qu'elle font un petit effet). Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit comme d'habitude mais je me suis rendormie facilement. Le seul moment ou je suis pas arrivée à me rendormir c'est lorsque le jour à commencé à pointer et que j'en ai conclu qu'il faudrait que je me lève bientot. Et encore je crois que je me suis un peu rendormie. Après je me suis levée et là par contre j'ai eu quelques symptomes de stress mais ça a été. J'ai repris du Rescue et je suis partie à l'entretien. Là de peur quand même de stresser au moment T j'ai commencé par prendre la moitié d'un quart d anxiolytique en partant, puis ensuite en arrivant j'ai repris la moitié de l'autre moitié :haha*: donc en fait pas tout à fait un quart. Juste au moment de commencer j'ai eu une pensée de stress, peur que l'on voit mon stress etc mais ça a été. Par contre surtout au début de l'entretien j'étais complètement perchée, le regard fixe, l'impression d'avoir les pupilles ou les yeux ecarquillés, la pensée qui patine, je souhaitais qu'une chose qu on ne me pose pas trop de questions qui demandaient reflexion.
J'ai réussi l'entretien mais vu mon état complètement dans les choux je me suis dit que peut être c'est parce que je n'avais pas besoin de l'anxiolytique. En fait avant lorsque je passais un entretien je prenais un peu d'anxiolytique parfois jusqu à la moitié et même avec la moitié j'ai pas l'impression d'avoir été aussi perché. Alors je me dis que peut être j'ai moins d'adrenaline et que je suis plus à même de gérer.
En fait l'avant dernier entretien que j'ai cité en haut c'est fait dans ma "période pleine d'espoir", le jour avant j y pensais mais sans forcement être stréssée, je me suis couchée tard et je ne suis pas arrivée à dormir car l'impression de ne pas avoir sommeil (mais pas de symptomes specifiques de stress) du coup j'ai fini par prendre en tout dans la nuit un quart d anxiolytique. Je me suis levée pas très stréssée et arrivée à l'entretien j'ai décidé de tenter sans autre anxiolytique et ça a été sauf que comme hier j'étais complètement perchée, comme si ce morceau d'anxiolytique pris la nuit était déjà de trop.

Et il y a deux jours j'ai de nouveau eu une crise d'angoisse la nuit mais que j'ai réussi à faire passer, elle était plus légère que celle faite précedemment.

Alors voilà tout mon dilemme aujourd'hui, est ce que je commence l AD aujourd'hui en bequille de ma thérapie? ou est ce que finalement je suis en phase d'évolution positive (j'ai du mal à le concevoir), je le prend pas mais je cours le risque de m'enfoncer un jour dans une phase négative plus difficile qu'actuellement. Pffff. Lundi je commence mon nouvel emploi est ce que j'essaie de l'affronter sans médicament ou avec? je ne sais plus!


Je te souhaite en tout cas d'aller vite mieux et que ce mal être s'envole.



:ok):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptySam 25 Fév 2012 - 14:24

Merci pour tes encouragements, et contente que ton entretien se soit bien passé.
Pour les AD je ne saurais quoi te conseiller, c'est vraiment à toi d'évaluer si tu en as besoin ou pas. Qui a eu l'idée de te prescrire des AD à la base, toi ou ton médecin? Est- ce- que tu te sens vraiment dépressive au point de ne plus gérer et de ne pas pouvoir affronter le quotidien ou est-ce que ton médecin a assimilé tes angoisses à de la dépression?
Dans ce que tu décris j'ai l'impression que tu as une certaine dépendance psychologique aux anxios et comme tu dis peut-être que tu en prends parfois pour te rassurer alors que tu n'en aurais pas eu besoin. Et ce que tu dis sur l'adrénaline est juste, elle permet de se surpasser dans les situations de stress. Si elle te paralyse au point de te mettre en situation d'échec oui c'est embêtant mais sinon un stress "raisonnable" est tout à fait sain et bénéfique. Essaie peut- être de faire une liste des situations où tu ressens un stress gérable/ ingérable en leur mettant une note sur 10 et en évaluant comment tu t'en es sortie. Et continue les exercices de relaxation, la respiration joue beaucoup sur l'état de stress.

Revenir en haut Aller en bas
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptySam 25 Fév 2012 - 18:07

Re

C'est le psychiatre qui m'a proposé les antidepresseurs, à la base j y avais vaguement pensé mais sans les envisager, je pense. Moi je souhaitais tester l'hypnose.

Si le stress me paralyse ou pas, ça dépend des jours. En ce moment j'avais (j'ai ?) des sautes d'humeur, des bouffées de stress, et j'ai déjà classé de 1 à 10 et y a vraiment des situations "anodines" ou moi je suis "handicapée" pour les réaliser.
Il me parlait des AD comme d'un soutien, d'un coup de pouce à la thérapie. Moi j'ai vraiment peur d'en devenir dépendante psychologiquement. Je pense avoir un caractère qui favorise ça. Enfin à voir, je suis pas arrivée à me lancer aujourd'hui.
L'anxiolytique, oui je suis clairement dépendante psychologique pour certaines situations, même si j'essaie de lutter très fort. En voyant comment se sont passés les deux derniers entretiens c'est là que je me dis que finalement mon stress est peut être plus aussi haut qu'avant (ca serait trop beau) et que du coup je peux peut être me passer d'antidepresseurs. Et en même temps si j'attends pour me sentir encore plus mal plus tard, je sais pas, c'est très personnel oui.

Purée j'ai chopé un virus je ne sais comment sur internet, un message comme quoi mon adresse ip a été relevé pour une plusieurs infractions et qu'il faut payer pour la débloquer. Du coup là je suis en mode "sans échec avec accès au réseau". Je te dis pas la tête de l'écran :haha*: . J'arrive pas à faire de restauration système parce qu'en deux second :haha*: es la page du virus s'affiche et me bloque tout sniiifff!

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:25

Désolée pour ton ordi j'y connais rien, mais le mode sans échec j'ai déjà connu c'est effectivement archaique!
Pour ton dilemme au sujet des AD, en as-tu parlé à ton psychologue pour savoir ce qu'il en pense? (je trouve qu'ils sont souvent de meilleur conseil que les psychiatres).
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis/témoignages sur la TCC ?    Avis/témoignages sur la TCC ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/témoignages sur la TCC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser